Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

pcb IQ BLOCK

Démarré par sushy18, Mercredi 09 Août 2017, 21:26:45 PM

maldoror68

comment vous vous battez pour sauver ce pcb. j'admire  ^-^


Little_Rabbit

Re,

Citation de: sushy18 le Mercredi 16 Août 2017, 21:56:22 PM


Ah mais en voyant la photo de ton PAL, on voit que c'est la broche 12 qui est cassée :  c'est la masse ! Et il y a un moignon qui dépasse encore !  ^-

Perso je ne m'emmerderais pas à le changer. J'attaquerais doucement le plastique au dessus de la broche cassée, avec une meule sur un Dremel, puis je souderais avec amour un petit bout de fil pour re-constituer la patte cassée :).

Une fois mis sur un support, ça ne devrait pas bouger et je parierais que cela fonctionnerait comme ça  ^-^ !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 16 Août 2017, 23:00:52 PM
Re,

Ah mais en voyant la photo de ton PAL, on voit que c'est la broche 12 qui est cassée :  c'est la masse ! Et il y a un moignon qui dépasse encore !  ^-

Perso je ne m'emmerderais pas à le changer. J'attaquerais doucement le plastique au dessus de la broche cassée, avec une meule sur un Dremel, puis je souderais avec amour un petit bout de fil pour re-constituer la patte cassée :).

Une fois mis sur un support, ça ne devrait pas bouger et je parierais que cela fonctionnerait comme ça  ^-^ !

A+
c'est exactement  ce que je devais faire des que je reçois les supports.... mais comme toutes les pattes ont mangés sévère... et certaines menacent de rester dans le support.. je préfère en avoir un tout frais..
ce qui est prévu pour tester le pal mourant :
souder un support tout neuf
puis monter le pal malade sur un second support et l'enficher sur le support soudé au cas ou il décide de s'auto-mutiler spontanément...

c'est pas déconnant ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

rygar

#35
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 16 Août 2017, 23:00:52 PM

Perso je ne m'emmerderais pas à le changer. J'attaquerais doucement le plastique au dessus de la broche cassée, avec une meule sur un Dremel, puis je souderais avec amour un petit bout de fil pour re-constituer la patte cassée :).

Entièrement d'accord avec mon little; pourquoi mettre des pièces neuves alors que tu peux peut être le dépanner simplement ...
Il sera toujours temps une fois que le pcb sera fonctionnel, de mettre des pièces neuves et de le "fiabiliser"

Citation de: maldoror68 le Mercredi 16 Août 2017, 22:22:17 PM
comment vous vous battez pour sauver ce pcb. j'admire  ^-^



Oui, la démarche est bonne et formatrice; l'électronique c'est passionnant et une fois que l'on a mis les mains dedans, on ne s'arrête plus ...
Je m'y mets également en essayant de sauver une cpu de bally ... Mais je pars de très très loin  ;D ;D ;D