Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Midway PacMan

Démarré par damasco94, Jeudi 17 Août 2017, 23:20:27 PM

Haas2Coeur

#112
pas expert , mais la pâte à bois et mastic à bois (correctement utilisé) fait des miracles !

appliquage/lissage/séchage/ponçage/...

et pas façon Play-Do, hein ?!  millimètre par millimètre.  ;)

damasco94

Ca d'accord, mais comment gerer correctement les angles et les arretes quand il commence a manquer un trop gros morceau de bois ?
Il faut pouvoir reconstituer proprement la forme.
Je me tate à faire un petit coffrage pour l'angle par exemple avec des feuilles de PVC rigides

damasco94

Salut tout le monde!

Et non le projet Pacman n'était pas abandonné :)
J'avançais doucement mais surement en cette fin d'année 2017 qui fut plutôt très chargée pour moi.

Je suis passé par un paquet de galères mais je touche bientôt au but...

Voici les étapes suivies depuis la dernière fois et quelques photos qui suivent:

1- Nettoyage encore et toujours ... J'en retrouve partout, c'est dégueulasse lol. De la poussière, de la nicotine, des bouts de clope, des vers. C'est incroyable comme ça peut être sauvage une borne !

2- J'ai refait toute la caisse. Ponçage, pate à bois, poncage, etc.. jusqu'à ce que le résultat soit au top!
et là ... je peux vous dire que ça m'a pris un temps de malade tellement y avait de retouches à faire. J'ai passé la majorité du temps à cette étape.
Pour les puristes, je suis vraiment désolé mais j'ai opté pour les stickers et abandonné l'idée de restaurer la sérigraphie d'origine. Le résultat est super beau et me convient même si une partie de son âme s'est envolée :)

3- J'ai poncé et repeint tout l'intérieur en noir mat. C'était mal fait par l'ancien propriétaire et tout dégueu.

4- Pose des stickers sur la face centrale et un side. Je ferai le deuxième la semaine prochaine.

5- Décapage / nettoyage de toutes les pièces en métal.
Démontage complet du monnayeur et du control panel (totalement infâme à l'intérieur.. c'était tellement sale !)
Décollage du sticker sur le control panel (un bon coup de décapeur thermique et c'est parti tout seul)

6- Pulvérisation d'un apprêt antirouille et peinture noire satinée en bombe.

7- Le remontage à suivre dans quelques jours ! Ce sera surement la partie la plus fun !!

8- J'espère que tout fonctionnera toujours . Je croise déjà les doigts !  :D






















olschool

Bien ça avance

comme tu peux le voir peu de réponses à ton post, j'avoue ne l'avoir pas vu passer alors que j'avais activé le suivi de réponse
peut être que la mise a jour a fait buggé quelques fonctionnalités...

Le forum se dépeuple de plus en plus c'est désolant il ressemble plus a une coque de noix qu'à un forum arcade...

::) ::) ::)

un mois sans réponse sur un post qui était bien suivi ... ça en dis long...

j'espère que mon intervention fera bouger les gens...

en tout cas même si c'est pas l'option que j'aurais choisi , le travail est bien fait et ça avance

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68

mais non ça se dépeuple pas. on est toujours là pour les wips "classiques"  :-*

belle rénov !  ^-^

tefou1050

Idem je n'avais pas vu la réponse de ce topic que je suivais pourtant, en même je n'ai fais que survoler le forum ces derniers temps.

Pour ta borne, que dire j'était le premier à crier au scandale quand tu parlais de décal, mais bon bon quand on voit le résultat  :D, elle est superbe

Beau travail  ^-^

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Stek

quand les decos sont vraiment défoncées moi je plussoie les decals    :-)=

D_D

C'est beau le vynil, mais perso j'aurai laissé dans son jus, car de base les sides sont peints et on perd l'âme de la bête. Ceci n'enlève en rien la qualité du travail effectué.   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

AsPiC

Pas grand chose à ajouter...
Autant le boulot est bien fait ^-, autant je cautionne philosophiquement pas les autocollants ::)

damasco94

#121
Salut tout le monde !

Effectivement je n'étais même pas revenu voir le topic plus tôt pensant avoir été abandonné ! (le choix des decals ?! lol)

Allez sans rire, j'ai une super nouvelle, je viens de finir la borne !!!

Après 6 mois de galères, de poussière jaune (dont mon bureau ne se débarrassera sans doute jamais), de nettoyage, décapage, passage des pièces en cabine de peinture, etc.  ELLE EST PRETE !!!

Et franchement, je suis fier du résultat malgré quelques conneries effectuées à droite à gauche car c'était ma première restauration.

Je vous joins une photo de la bête :



Bien sûr, j'ai beaucoup de photos intermédiaires non postées, mais j'essayerais de faire le tri d'ici ce WE et de vous les présenter afin que vous puissiez vous rendre compte au mieux des galères que j'ai pu rencontrer tout au long de la resto...

Demain, c'est le jour de l'allumage !
Je croise les doigts en espérant que tout reparte sans problème !

Je vous tiens au jus !

mr.bombjack

Si tu as quelques photos du travail du bois, je suis preneur.
J'ai récupéré des bornes en aggloméré avec des pieds bouffé par l'humidité... J'attends d'avoir assez d'infos, sur la méthode pour boucher des trous : résine, pâte à bois pour me mettre au travail.

tefou1050

Magnifique.  Elle est comme neuve  :-*

Très beau travail, hâte de voir les photos supplémentaire.
Allez on croise les doigts pour la remise en route
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

mariopourlavie

Salut  ;)

WAHOUU  :-* bravo pour le boulot elle est magnifique et bravo pour le sauvetage  :-)=

kidicarus

Du beua boulot , pr ma borne dédiée préférée....
Même si j'avoue, aux stickers j'aurai préféré  des pochoirs.(pas  le memes budget) ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

olschool

Le résultat final est très beau   ^-
tu as fait du bon boulot et lui a re donné son charme d'antan

^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Carl

Salut,

C'est clair super taf ! Bravo !