Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Eurogame WDK

Démarré par Rom_000, Dimanche 20 Août 2017, 17:04:10 PM

Rom_000

J'essaye une operation de la derniere chance pour le control panel.
Je fais tremper le bout rouille dans un melange de vinaigre blanc et de gros sel.
Ensuite, j'essaierais d'enlever la rouille sous la peinture avec une lame sans faire de degat.
Si ca marche, j'essaierais d'injecter du vernis pour recoller la peinture et stailiser le tout.

En attendant, je viens d'installer une alim low-cost:


C'est une recup d'alim d'une carcasse de PC. Elle est silencieuse. Je la place en bas, juste en face de l'aeration de l'arriere de la borne, du coup, je vais gagner de la place dans le tiroir (si je trouve un petit systeme 2.1, je mettrais un petit caisson dans le reste de la place en bas).
J'ai fait un court-circuit sur une roche de l'alim pour la forcer a demarrer et j'ai simplement recuperer sur un domino le +5, +12 et la masse que je relierais au jamma.

Rom_000

Bon, apres une longue lutte, j'ai reussi a demonter toutes les pieces du control panel, la grosse galere, j'ai du percer dans la plupart des vis toutes bloquees dans la rouille.
J'ai bien ponce le dos du control panel et enlever une grande partie de la rouille qui etait remontee via le cote sur le dessus du control panel en faisant tremper dans du vinaigre blanc. J'ai enlever un maximum de rouille qui avait decolle la peinture du control panel avec une lame puis j'ai recolle la peinture qui se soulevait, ca va peut etre tenir 30 ans de plus, sinon, tant pis je decaperais et repeindrais en noir.
La charniere par contre etait completement rouille et ne pouvait plus pivoter.


Comme la piece etait trop grande pour le vinaigre blanc (en plus j'en ai marre de cette veille odeur de vinasse au sous-sol), j'ai tente l'electrolyse:


C'est super efficace et ca ne coute rien, du coup c'est bien revenu et la charniere pivote parfaitement.

J'ai pu remonter le tout apres avoir passe les boutons au lave vaisselle. J'ai du me debarasser des sticks non recuperables et j'ai remis d'autres sticks que j'avais en spare (j'ai recupere une plaque des anciens sticks que j'ai bricole pour me resservir des meme trous). J'ai ensuite remonte la vitre et les attaches pour verifier les ajustements. Il me reste plus que le cendrier a remonter, je n'ai pas les vis adequates pour l'instant.



Du coup je garde les trous qui ne servent a rien (je comprends pas pourquoi quelqu'un s'est amuse a percer le control panel n'importe comment).

J'ai aussi pu avancer sur ma platine polo: j'ai remis les organes manquants pour la remettre comme a l'origine (du moins comme la derniere fois que je l'ai vu marcher) et j'ai retrouve l'image avec le mode test de la polo (enfin c'est un bien grand mot), j'ai juste laisse branche 10 secondes, il va rester beaucoup de reglages a faire. Maintenant que je l'ai vu tourner, je vais tenter de reparer le coin casse car il manque une resistance de puissance et celle d'a cote chauffe a mort.
En fonction du resultat, je verrais si je garde la polo ou si je switche pour une TV crt de 25 pouces.


Rom_000

Bon, j'ai refait le petit bout de circuit de ma platine polo en rajoutant la resistance de puissance manquante. J'ai toujours une image (mais pourrie) et l'autre resistance de puissance est toujours brulante.
Plus inquietant, il y a des claquements bizarres et j'ai meme eu l'impression d'une mini-explosion avec une etincelle meme si la platine a encaisse sans broncher.
Bref, je n'ai pas les competences pour aller plus loin, je vais retirer la platine et le tube pour les garder en spare et je vais passer sur un swap TV, tant pis si je ne peux plus utiliser (du moins facilement le systeme de rotation de l'ecran vu la taille des platines TV).
J'ai une philips 25PT5324 d'avance, je viens de l'essayer sur un supergun et l'image est superbe, je ne sais pas par contre si j'ai la telecommande, de plus, l'acces au mode service a l'air bien galere avec cette TV, bref, j'ai encore de quoi m'occuper.

Rom1L

Citation de: Rom_000 le Dimanche 24 Septembre 2017, 01:32:56 AM
Plus inquietant, il y a des claquements bizarres et j'ai meme eu l'impression d'une mini-explosion avec une etincelle meme si la platine a encaisse sans broncher.

C'est la THT (le gros truc noir avec les fils qui partent sur la tetine).

Citation de: Rom_000 le Dimanche 24 Septembre 2017, 01:32:56 AMBref, je n'ai pas les competences pour aller plus loin, je vais retirer la platine et le tube pour les garder en spare et je vais passer sur un swap TV, tant pis si je ne peux plus utiliser (du moins facilement le systeme de rotation de l'ecran vu la taille des platines TV).
J'ai une philips 25PT5324 d'avance, je viens de l'essayer sur un supergun et l'image est superbe, je ne sais pas par contre si j'ai la telecommande, de plus, l'acces au mode service a l'air bien galere avec cette TV, bref, j'ai encore de quoi m'occuper.

C'est une bonne solution si tu veux garder le charme du CRT sans prise de tête.

Rom_000

J'ai pas mal avance ces dernier temps, voici le compte rendu.
J'avais donc une TV philips de 25 pouces. Avant de la monter, j'ai bien etudie la possibilite d'acceder au mode service. D'une part, l'acces au mode service n'etait pas pratique et d'autre part, je n'avais pas la telecommande. Du coup, j'ai achete sur ebay la telecommande des depanneurs philips, c'est genial, on rentre directement d'un appui dans le menu de geometrie, c'est presque aussi pratique qu'un ecran d'arcade.
Du coup, comme l'image est superbe, je reste sur l'idee de la TV Philips (en plus, je l'avais recupere gratos, et les 25 pouces, ca ne se trouve pas facilement).
Preparation du patient pour la transpatation:


Surprise, quasiment aucune poussiere a l'interieur, j'ai deja demonte pas mal de TV, premiere fois que je vois cela, d'habitude c'est super crade. Je pense qu'elle a tres peu tourne.

Autre surprise, l'encombrement du tube est exactement le meme que le videocolor d'origine, je n'ai meme pas besoin de refaire le systeme de fixation.

J'ai juste un peu galere pour le cable de degauss et son systeme de fixation qui empechait de fixer le tube tel quel sur son support a cause de la taille du support plastique. En rusant, j'ai quand meme fini par y arriver.

Pour la platine, c'est un autre probleme, meme s'il y a une bonne longueur de cable (a part le degauss que j'ai du rallonge), la platine est trop grosse pour rentrer a sa place d'origine. Commme j'ai besoin de la telecommande dealer pour la geometrie, il faut donc que j'ai acces a la cellule infrarouge depuis la trappe sous le control panel. Il faut donc que je place la patine au niveau du tiroir sans toucher celui-ci pour que je puisse l'ouvrir sans que la platine ne bouge.
Je fixe donc la platine sur une etagere au dessus du tiroir:


Je peux donc continuer a ouvrir le tiroir sans probleme. En rallongeant l'equerre, j'aurais pu aussi faire coulisser la platine avec l'ecran pour conserver le systeme de rotation, pour l'instant je ne l'ai pas fait car je n'avais pas la piece sous la main. Le systeme de rotation est cependant potentiellement fonctionnel meme si je devrais pour l'instant deconnecter la neckboard.
Bon, meme si le systeme de rotation est ingenieux, il me se;ble quand meme assez lourd et j'ai peur de casser mon bezel dans l'affaire. Vu que je commence a empiler les bornes, je ne m'amuse plus a tourner les ecrans de toutes facons, je laisse comme cela et vais garder l'ecran en tate.

Je connecte un boot pour verifier le bon fonctionnement:


Pour m'epargner du temps, j'ai utilise un jamma to scart de smallcab, ca marche, pour la premiere fois depuis de long mois, j'ai enfin recupere une belle image sur ma borne.
J'ai aussi cable le jamma entre temps.

Encore du rangement et quelque finition et je vais passer au systeme de jeu.




Stek



Rom_000

Hier soir j'ai travaille sur les pieds.
La partie horizontale est casse:


J'ai recoupe droit. Pour le T molding, j'ai mis un morceau de noir:


Du coup, ca fait propre et une finition correcte.

Ensuite, j'ai bien range les cables et ferme l'arriere de la borne:


Ensuite, j'ai prepare mon systeme de jeu:


Je pars donc sur un rpi2jamma, surement la meilleure solution pour sortir du pixel perfect 15k via un rpi.
Je l'avais commande y a pas mal de temps (et recu il y a peu de temps), heureusement vu le delai.

Il me reste encore la configuration.


Rom_000

Aujourd'hui, je suis en conges, j'ai fini mon wip.
J'ai regle un probleme de son et installe quelques roms sur mon rpi2jamma.
C'est vraiment extra ce truc.





Voici une video de l'engin en fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=ZMo9vs_pk3k

Mon wip est donc fini, il me reste a fignoler la geometrie de l'ecran et faire mon pack de rom pour le rpi2jamma mais cela est une autre histoire...


Fish57

Comment ça se passe pour le rpi2jamma ?
Le principe c'est d'installer des roms sur microSD ?
Et les Roms une fois téléchargé faut les convertirs ou autres?
C'est du plug and play rpi2jamma ?
On peut mettre toutes sorte de roms (ps2-ps1-neogeo-Snes-etc...) ou que de l'arcade ?
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Rom_000

Citation de: Fish57 le Vendredi 27 Octobre 2017, 19:48:59 PM
Comment ça se passe pour le rpi2jamma ?
Le principe c'est d'installer des roms sur microSD ?
Et les Roms une fois téléchargé faut les convertirs ou autres?
C'est du plug and play rpi2jamma ?
On peut mettre toutes sorte de roms (ps2-ps1-neogeo-Snes-etc...) ou que de l'arcade ?
Alors, il y a un software que tu mets sur une micro SD et il faut aussi une clef USB.
Au premier démarrage le soft créé une arborescence dans la clef.
Ensuite tu n'a plus qu'à copier les roms dans le répertoire correspondant de la clef. C'est donc quasi plug ans play.
Tout est expliqué sur le forum de néo Arcadia et ils font aussi des pack de rom avec des médias.
Il y a de compris toute une floppée d'emulateurs y compris console et c'est du pixel perfect 15k.

Fish57

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw