Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Linky or not linky ?

Démarré par maldoror68, Samedi 02 Septembre 2017, 17:44:50 PM

maldoror68

Bon ça y'est j'ai reçu le fameux courrier de edf qui m'informe de la prochaine installation pose forcée de leur compteur Linky  :D

alors je suis pas écolo, les ondes chernobyl et les fleurs façon mai 68 non c'est pas ça  ;), je m'en tamponne. je sais que j'en bouffe tous les jours des ondes.

par contre je suis un gros geek atteint comme pas mal de membre de ce forum, et avec une box (freebox), plein des tv, du CPL, des appreils en wifi partout (je ne les compte plus),des consoles, des IP, brefs... le risque c'est que le CPL de linky viennent pourrir mon installation internet / ethernet / CPL

alors :
-plan 1- je laisse edf faire le sale boulot, poser leur bébé alein, et croise les fesses que je n'ai pas d'interférences sur mon installation CPL privative  ;D  ::)

-plan 2- je délaie en faisant un courrier de refus comme pas mal de gens, et edf sera quand même dans l'obligation de m'en mettre un en 2021. et apparemment la procédure de refus engendre des surcouts  :D

-plan 3-  grâce à leur linky sois disant "gratuit" (lol) je me vois contraint d'installer ce magnifique matériel entre le linky a l'extérieur et mon disjoncteur a l'intérieur qui va me couter la modique somme de 235.85 euros vu que j'ai 40 A  ;D, + les fdp + la pose par un électricien professionnel donc des frais d'installation.
tout ça pour que je n'ai pas de parasites cpl externes qui rentrent sur mon installation électrique privée...

votre avis ?  =?=  ::)

je sens qua ça va être plan 1 puis si problèmes plan 3 (:x >:D

Stek


maldoror68

bon je mène l'enquête.

j'ai déja les fréquences CPL du linky :
de 35,9 à 90,6  kHz  :-)=

source (indépendante):
http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/expace/2016-05-30_Rapport_technique_compteur_vdef2.pdf

il me reste à trouver la fréquence d'utilisation de mes plugs CPL muraux de chez Tp-LINK, ref TL-PA4015PKIT
et voir si ça "match" (mmhhh  !le bon parasitage !) ou pas  ;D

stay tuned ! :-\

th_vador

au delà des perturbations CPL, j'ai eu des échos de gens qui ont eu de vrais problèmes électriques, des appareils qui grillent et ce genre de choses. Bref, pas de quoi donner envie de faire autre chose que le plan 2!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn

linky et Tchi Tchi même combat...


AsPiC

Ou sinon tu laisse tomber le CPL =?= :exclam: 8)

maldoror68

Citation de: AsPiC le Samedi 02 Septembre 2017, 20:43:08 PM
Ou sinon tu laisse tomber le CPL =?= :exclam: 8)

impossible, il me faut le wifi dans tout l'apparat. le cpl me sert pour un répéteur wifi

Arvester

Tu peux aussi poser ce filtre uniquement sur la partie sur laquelle sera effectivement branché le CPL, et non pas entre l'appareil général de coupure et ton tableau. Et là tu peux mettre une puissance moindre puisque c'est le fusible / disjoncteur de ce circuit uniquement qui prendra le relais et protégera le matériel (si t'as de la chance ton circuit est sur un 16A et le filtre à 100€ suffira, si c'est du 32A bah ça change rien finalement et autant filtrer pour toute l'installation) Par contre le jour où tu veux un second circuit CPL tu devras en racheter un...

Iro

Il te faut une pierre de vie : l'arménide


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

Bonjour.

Pour ma part, j'ai laissé tomber le CPL bien avant Linky.
Ca bugait à mort, ça marchait à peine quand les 2 prises CPL étaient sur la même multi-prise.

Ma principale opposition était la possibilité de fliquer ma conso et d'en déduire mes habitudes de vie, et de vouloir à terme revendre ces infos à des enculés partenaires...

J'ai accepté la pose de Linky (le compteur est chez moi, et pas dans la rue) à mes conditions.
Bien sûr j'ai balayé 100% des arguments pro-Linky, notamment le télé-relevé déjà opérationnel sur mon compteur.
Le mec a tenté de me forcer la main sur la date et l'heure d'installation.
J'ai forcé (plus fort) pour avoir l'installation un samedi, étant au boulot le reste de la semaine comme beaucoup d'entre nous.
Pas question de poser un jour de congé pour ça.
Ensuite l'horaire.
Ils ont proposé "entre 12h et 16h".
J'ai totalement refusé : "quand vous prenez rdv chez le médecin, il ne vous dit pas entre 12h et 16h".
"On ne peut pas faire autrement".
"Ce n'est pas mon problème".
"Je vous rappelle".
...
Ils rappellent... Finalement un rdv m'est proposé un samedi entre entre 12h et 14h.
J'ai accepté, car le rendez-vous me convenait.

Le mec qui est intervenu est un prestataire.
Il était sympa, compétent.
Je me suis excusé de le faire venir un samedi, mais c'était ma seule dispo.
"Dans votre cas c'est normal, mais ils insistent pour qu'on fasse des poses le samedi chez des retraités. C'est pas normal"

Le technicien dispo d'une tablette sous Windows pour les manips techniques avec le compteur.
Elle a planté 2 fois pendant l'installation !  ;D

Pour le moment, absolument aucun problème avec Linky...


Iro

Si EDF se faisait rémunérer sur chaque sujet sur le web concernant Linky ...

=:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stek

Moi je m'en fout, maintenant, grâce à Iro, j'ai découvert l'Armenide  <:)

Maitre_Poulpi

Moi je savais même pas ce que c'était jusqu'à ce que vous en parliez.

Au boulot ils m'ont bien mis un compteur "connecté" mais c'est avec une carte GSM.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lorenzolamas

Linky installé depuis 2 mois, aucun souci, mais bon j'utilise pas de CPL.

fgruat

comme fabrice le CPL j'ai testé j'ai oublié
le wifi j'ai testé maintenant il y a du wifi dans le jardin (oui pour avoir internet sur la terrasse) et ailleurs niet sauf pour la tele du salon mais c'est un réseau "privé"(pas accès depuis l'ordinateur) pour le home cinema (sonos) il ne fait que le lien entre la barre de son le sub et les satellites
dans la maison chaque appareil a sont cable rj45 et sa connection 1gb/s
bref entre 3 et 5 arrivé réseau dans chaque piece  :D

pour linky installé depuis le debut de l'année pas de problème


donc 1

de toute façon l'installation électrique ne t'appartiens pas tant que tu n'as pas dépassé le disjoncteur general edf donc tu n'as rien a dire; ils sont chez eux.

maldoror68

plop, j'ai eu une réponse de Tp-link (le fabriquant de mes prises CPL) très pro  ^- :


".every "HomePlug AV" PLC use 2-28 Mhz (rounded) Frequency Range, with some exceptions going to 50 Mhz.
.every "HomePlug AV 2" PLC use 2-68 Mhz (rounded) Frequency Range, with some exceptions going to 86 Mhz."


et le linky est à :

(de 35,9 à 90,6  kHz),

donc a priori pas de problème de fréquence entre kHz et Mhz :-\

je vais les laisser installer leur biniou et croiser les fingers que mon réseeau privé elec / internet survive  ;)