Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Je n'aurais pas dû y rejouer...

Démarré par dynis77, Vendredi 08 Septembre 2017, 23:06:59 PM

dynis77

J'en avais de super souvenirs, ses graphismes m'impressionaient... et j'aurais dû rester sur ce souvenir: pit fighter a vraiment mal vieilli et complément nul à jouer!
Et vous, des déceptions sur un jeu?

Stek


dynis77

Altered Beast ça ne compte pas, il était déjà mauvais à sa sortie, du moins sur sa version fourni avec la megadrive ;)

Sunn


Sovietik

Citation de: Stek le Vendredi 08 Septembre 2017, 23:18:29 PM
Altered beast, Gryzor......

Gryzor (sur CPC) même 30 piges après je trouve que ca reste un bon jeu.  :ang:

alban45

Citation de: Sunn le Vendredi 08 Septembre 2017, 23:39:27 PM
Flying Sharks et strider

Houps je prends toujours autant de plaisir sur flying sharks, le jour ou ma pcb claque je pleure...

perso c'est Golden axe.... il a même pas du faire 48 h dans la maison... mais comment j'ai pu y jouer autant !!!

dynis77

  Comme quoi il y a debat: je me suis fait un golden axe ce soir ... et c'était sympa...

alban45

#7
En fait il faudrait pousser l'analyse :

Pourquoi et comment et quel plaisir avions nous avant sur un jeu

Et pourquoi ce souvenir nous fait défaut maintenant ?

Je pense que pour beaucoup de jeu c'est le fait de payer avant, et du free play ou du crédit sans contrainte maintenant. Le challenge n'est plus sur le cout/durée. Sans compter l'age et les réflexes que l'on perd....

A 20 ANS TU eVITE SUR FLYING ET TU BOURRE AU MAX !!!! (c'est simple en plus, les ennemis sont toujours aux mêmes endroits)

A 40 tu te dis comment ils ne m'ont pas niqué avant les 20 avions sur l'écran !???    :'(

dynis77

... a merde ... plus que quelques semaines avant les 40 ans !
Mais c'est vrai que le free to play change complètement la donne!
Pour moi, c'est aussi le fait de jouer à la maison, alors que petit il fallait se déplacer pour aller à la salle, tourner en rond autour de tous les jeux et d'insérer sa petite pièce dans le jeu choisi...

funkycochise

Citation de: Stek le Vendredi 08 Septembre 2017, 23:18:29 PM
Altered beast, Gryzor......
ah ???

gryzor cpc ou arcade ?
j'aime toujours autant. La version cpc est assez fidèle, j'avais juste oublié qu'il fallait choisir musique ou effet sonore.
et qu'ils avaient viré le scrolling.

altered beast, c'est du beat'em all à l'ancienne. T'essayes de jouer mais on voit que tout est fait pour progresser au continue  :?

pit fighter était déjà moche à l'époque, syndrome mortal kombat bootleg.

Stek

Gryzor j'en avait un souvenir fantastique et j'ai choppé la pcb ya 3 ans ben un peu déçu ouais.


tikibzh

Tout ce qui faisait l'intérêt de Pit Fighter, c'était les persos "Photos", sinon, c'était bof...
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

altered beast est pas si baleze que ça.

les 3 premiers niveaux c'est jouable

le bashage systematique du jeu la c'est lourd à force, syndrome joueur du grenier.

quand c'est sorti sur megadrive j'avais adoré.

Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Stek

en tout cas il a un capital "nostalgie" à 10/10 Gryzor

rien que ça ça lui vaut sa place dans ma collec

Sunn

Citation de: zebassprophet le Samedi 09 Septembre 2017, 18:09:49 PM

le bashage systematique du jeu la c'est lourd à force, syndrome joueur du grenier.


?? ça veut dire quoi ?