Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Rétro Gaming] Fête de la science à Beauvais.

Démarré par tilowil, Mercredi 13 Septembre 2017, 14:03:53 PM

tilowil

Bonjour à Tous,
La ville de Beauvais, organise comme chaque année la Fête de la Science durant 1 semaine et finit cette manifestation par un village de la science. Cette année, voulant changer, la ville de Beauvais, par H2O, ont décidé de consacrer une partie de la manifestation au rétrogaming et à l'histoire du jeu video et des consoles.
La manifestation a lieu du 7 au 15 Octobre 2017 dans différents lieux, pour finir le 14 Octobre 2017 avec le Village des Sciences à l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) de 10h à 17h.
Communiqué de presse de la ville de Beauvais.







Vous savez tout, ou presque. Si d'aventure vous passez dans le coin le 14 Octobre, faites un arrêt et venez nous voir, pour une fois que je sors de chez moi (on me dépoussière).

A+

tilowil

Bonjour à Tous,
La ville de Beauvais vient de mettre en ligne l'évènement.
http://h2o.beauvais.fr/index.php?menu=16&page=83

Pour celles et ceux qui passeront dans le coin, arrêtez vous, c'est gratuit, nous faire un coucou et profiter des consoles.

A+

AsPiC


Little_Rabbit

Salut,

Sympa comme événement !  ^-

C'est quoi qui assure intégralement "l'alimentation" en machines de la partie retrogaming ?  :o

Bravo pour la démarche !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

petitevieille

Je devrais pouvoir y passer avec mes nains, même si pour le plus petit ce sera peut-être tendu.
Jadis, j'avais des bornes.

tilowil

#5
Merci a tous,
Nous serons en face de l'escape room, dans le couloir de la BU.
6 consoles seront jouables, les autres sous vitrines, malheureusement. Parmi les pièces visibles, tous les types de game boy, une petite brochette de consoles Atari (Super Pong, VCS2600, VCS 7800),...
Nous alignerons 9 générations de consoles (des premières Pong à la dernière, la Switch), presque la totalité de nos consoles. La vectrex et d'autres consoles resteront à la maison, nous n'avons que 6 ml sur 2 rangées (soit 12ml), tout ne peut pas rentrer dans les vitrines (déjà a cause de la hauteur des vitrines :D), mais il y aura quand même 46 consoles visibles, un bon panel représentatif.

Merci  <:) :-* par avance à celles et ceux qui passeront par la <:).

tilowil

Bonjour à tous,
La fête de la Science et surtout le village de la science était samedi.
Malheureusement si des membres Gamoo sont passés, ils ont été très discret ou n'ont pas osé allé jusqu'à la partie Retrogaming.

Le village a accueilli 1000 visiteurs (soit 400 de plus que l'an passé), et sur le seul samedi ou le village était ouvert.

En quelques photos voici ce que vous avez raté :D.

Des droïdes





Mais aussi un NAO et un PEPPER.

Il y avait aussi des savants fous, des expériences de chimie, un concours entre les différentes écoles primaires, entre les lycées sur le thème de la sciences, les adorateurs du monde libre, les infirmières de l'IFSI, une escape room, des drones indoor, des droides commandés par la pensée (oui je le jure ce n'est pas un canular), ...


Et le coin des Tilowil

















th_vador

sympa les droids! 8)
le reste n'est pas mal non plus ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ducatman1098

#8
Je m occupe de la jap in  Tarn à mazamet partie jeux vidéo et ton installation est magnifique.  ^-^

Question bête:les boîtes où sont les consoles jouables sont en fer? Fabrication maison?vous avez perforé les trous avec une perceuse à colonne?
Cela m intéresserait de connaître le processus de fabrication  ^-
Je verrai bien cela pour mes consoles et sécuriser celles ci.
de plus le look est sympa :-)=

zebassprophet


AsPiC


tilowil

 <:) Merci beaucoup.
@ ducatman : Les boites pour les consoles jouables sont en bois, c'est du commerce customisé. La base c'est ce genre de cube. Avant le montage j'ai passé chaque coté à la fraiseuse CNC, le dessus, le dessous et le fond sont resté intact. J'ai 6 cubes, donc j'ai utilisé 12 dessins différents.

Captures de mon soft de pilotage de la CNC.





Pour finir et verrouiller l'avant, une plaque de plexi vissée sur le cube par ou passent les câbles des manettes. A l'intérieur une petite estrade pour planquer la multiprise et les transfos d'alim. Au "plafond" du cube un bout de ruban LED pour mettre en valeur la console. Tu sais tout.

L'organisation nous a transmis aujourd'hui les photos "officielles", avec une surprise gamoo :









zebassprophet

une bonne idée ces cubes, ca evite de te faire chourer du matos et c aclaque  ^-

tilowil

Merci. Je dois rendre à Benoit (l'organisateur) son idée, car c'est lui qui a eu l'idée du pixel art sur les cubes pour aérer les machines. Après les dessins c'est super simple a faire  ^-.

Little_Rabbit

Salut,

Ça avait l'air d'être génial votre expo !  :-)=

J'adore aussi l'idée et la réalisation des cubes : super bien vu ! Et le rendu dans le noir en fait de très belles lampes geek ! :D

Bravo pour l'étendue de la collection et la couverture de toutes les époques !   :-*

C'est quoi la surprise Gamoo ? La dernière photo où on te voit de dos avec un tee-shirt arborant le logo Gamoover ? :)

Encore bravo !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

petitevieille

Dommage de n'avoir pu être là.

Le gars à la main en feu s'appellerait pas Vincent des fois ?
Jadis, j'avais des bornes.