Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Flipper special force: problème lancement de partie

Démarré par dynis77, Vendredi 15 Septembre 2017, 20:24:41 PM

dynis77

#16
Ok video passée en mode public.
Toutes cibles relevées ok

ERRATUMS : tu as raison désolé actuellement, il m' indiqué "all switch" are open...

Manu2

Citation de: dynis77 le Dimanche 17 Septembre 2017, 21:19:04 PM

ERRATUMS : tu as raison désolé actuellement, il m' indiqué "all switch" are open...

C'est un très bon point. A toi maintenant de tester chaque contact à la main, vérifier selon le plan que le numéro est le bon, et qu'il est reconnu dans le test. Si un contact n'est pas reconnu, note le numéro. Quand je dis "chaque contact", c'est "chaque contact", pas un contact sur deux, hein ?  :P

dynis77

#18
Bonjour,
Merci et désolé pour le temps passé mais j'en manque justement :(.
J'ai enfin compris le mode de test e ce que tu me,demandais de faire.
J'ai au moins un switch qui ne fonctionne pas la target num 47.
Je dis au moins car 2 ou 3 autres sont non accessibles car sous des décors...

Que dois je faire pour la 47?
C'est ce qui peut empêcher le flop de démarrer?

Manu2

Pour les contacts non accessibles, ça serait bien de lister leurs numéros, pour savoir lesquels tu n'as pas pu tester. On est d'accord qu'en test, tu as 2 contacts qui ne fonctionnent pas sur la liste des 48 contacts de la page 1-9 : le 6 et le 47. Et tu as donc testé les 45 autres (48 - les 3 que tu n'as pas pu tester = 45), qui ont tous répondu avec le numéro correspondant à la doc.



Comme ce n'est ni une ligne (d'autres contacts fonctionnent sur la même ligne), ni une colonne (d'autres contacts fonctionnent sur la même colonne), ce n'est pas un problème de connecteur.

C'est donc un souci sous ton plateau. Tu as fais le test continuité que je t'avais dit ? Flipper éteint, une pointe du multimètre sur l'arrivée du connecteur que tu as débranché, et l'autre pointe sur le bouton start, avec la même couleur de fil. Et ça aussi bien sur le fil brun, que sur le fil blanc strié de rouge. Si tu n'as pas la continuité, c'est que ton fil est coupé quelque part.

Tu peux aussi tester la diode au multimètre : elle doit afficher 0 dans un sens, et environ 600 dans l'autre.

Tu peux tester toujours au multimètre, la continuité entre les 2 contacts, lorsque tu appuies sur le bouton Crédit.

Pour la cible, ça peut être un contact trop éloigné, ou là aussi un fil coupé ou désoudé, ou un souci de diode, mais souvent ce dernier occasionne d'autres mauvais contacts. 

Bon courage !


dynis77

Désolé, j'aurais dû t'en le préciser, mais à ma grande surprise le 6 News game fonctionne bien.
Donc je ne comprends pas pourquoi il ne lance plus la partie...
Je n'en suis pas chez moi,je donnerais la listé que je n'ai pu tester demain.

Manu2

Citation de: dynis77 le Dimanche 24 Septembre 2017, 00:05:25 AM
Désolé, j'aurais dû t'en le préciser, mais à ma grande surprise le 6 News game fonctionne bien.
Donc je ne comprends pas pourquoi il ne lance plus la partie...
Je n'en suis pas chez moi,je donnerais la listé que je n'ai pu tester demain.


Argh, oui !  ;D

Donc, c'est une bonne nouvelle que le contact de ton bouton fonctionne en test. Est-ce que tu as lu ça en page 5 de la doc ?



Ca veut tout simplement dire que si le flipper ne reconnaît pas les 3 contacts du magasin de bille actionnés, la partie ne se lancera pas. A la relecture du sujet, tu as donc le contact "31 MIDDLE OUTHOLE" du magasin de bille qui pose problème. Il te faut démonter le porte-cartes (je suppose, à moins qu'il soit accessible depuis le dessous du plateau ?) pour tester ce contact avec une bille dessus (il peut fonctionner à la main, mais pas avec une bille), et voir pourquoi il ne réagit pas. Soit contact à ajuster, soit fil désoudé, soit contact à changer. On peut aussi mettre un peu de bombe contact à l'intérieur (par l'interstice de la languette), ça permet parfois de réveiller de vieux contacts. Il faut l'entendre cliqueter.

J'aurais pu le deviner plus tôt, mais comme je ne connais pas ce flip, je ne savais pas qu'il avait 3 billes ! Et lorsque tu as écris que 2 contacts "left outhole" et "right outhole" étaient actifs, je me suis simplement dit que les 2 billes du flip étaient bien détectées... et toi, tu n'as pas percuté que tu n'avais que 2 contacts actifs avec 3 billes dedans...  :D

Enfin, le principal, c'est que maintenant tu sais faire un test contacts, que tu as sûrement compris le principe pour détecter une panne à l'aide du menu et des schèmas, et que tu vas bientôt pouvoir jouer !  :-)=

Manu2

Sinon, j'ai une question subsidiaire, et en fonction de ta réponse, ça risque d'être fessée cul nu !  ):)

Lorsque tu appuyais sur le bouton, le flipper n'affichait pas un message du style "ball missing" ou n'activait pas les bobines du plateau pour rechercher la bille ? Car si c'était le cas, ça nous aurait de suite aiguillé vers la panne. Mais pas certain non plus sur cette génération.

dynis77

#23
Non non non pas de fessée cul nu, tu n'auras pas ce plaisir car aucun message de ce type et c'est dommage car ... je te confirme que l'an panne est clairement identifiée !!!!! ^-^ :-)= ^-
Un grand merci à toi,  cette après midi je vais pouvoir essayer de réparer tout ça mais c'est bien le contact de la bille du milieu qui ne fonctionne.
Encore un grand merci pour ta perceverance cela m'a permis de comprendre un peu mieux mon flip et c'est cool

Je te tiens au courant cette am pour la résolution finale je l'espere ...

dynis77

Et voici le switch défectueux, les soudures ont l'air ok et cela clic bien:

ducatman1098

T as testé la continuité de ton switch au voltmètre ??

dynis77


ducatman1098

Le fait d entendre un clic de ton switch ne veut pas dire que c est ok
Il faut mettre tes câbles de ton voltmètre sur tes pattes du switch et voir sur ton écran si t es bon ou pas.
Attention il faut dessouder l idéal ou  faire le contact au plus près des broches pour éviter des erreurs.. T as des vidéos susut youtube....tapes test de continuité multimetre

Manu2

Il faut que tu testes les contacts 7 - 15 - 23

Tu as peut-être un souci de continuité sur le fil orange.

dynis77

Merci à vous 2, je test tout ça ce soir de retour du boulot, j'ai compris pour le test de continuité et les switchs 7/15/23!

dynis77


Manu2