Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ventilo extraction N'styl 25"

Démarré par anterak, Dimanche 17 Septembre 2017, 12:22:16 PM

anterak

bonjour ,

une question me turlupine , j'ai le ventilo de ma N'styl 25" qui fait un bruit effroyable  :)
j'ai entendu dire que l'on pouvait le debrancher ?

est ce exact ?

merki  <:)

Sunn

Tu dois pouvoir le débrancher sans problème mais il vaut peut être mieux le remplacer.

anterak

je crois qu'il faut un 220 v

si quelqu'un peut confirmer...

Fred G5

Je ne sais pas ce qu'il faut comme ventilateur mais, en effet, il sera plus sage de le remplacer.

S'ils ont mis un ventilo à l'époque c'était pas pour faire beau  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

anterak

#4
voici ce j'ai trouvé sur le net

CitationPour le ventilo d'extraction si tu parle de celui sur le panneau de fond de la borne tu peut bien le virer y'en a pas sur les modeles plus anciens et ça tourne nickel 8h d'affilée/quote]

Sachant que ces machines étaient le plus souvent réalisées à l'économie c'est surprenant qu'ils aient un ventilateur qui ne sert pas non?
CitationA ce sujet, Francis de sud-automatic m'a dit un jour que les ventilos sont généralement prévus pour des zones particulièrement chaudes (lui-même, il travaillait bcp avec les DOM TOM). Et selon lui, pour une utilisation en zone tempérée, on peut parfaitement débrancher le ventilo

La seule fois ou j'ai vu une borne déconner à cause de la chaleur c'était du au soleil en plein été qui tapait dessus car elle était placée derrière une baie vitrée  Neutral , souvent le cas dans les bars aussi à l'époque, ça doit expliquer la présence du ventilo.
Si elle reste à l'ombre pas de soucis.......


donc le ventilo est un 220 v , peut on le replacer par un 12V ? et à quel endroit je peux me piquer ?  

JeanMix

Salut,
Tu peux le remplacer par un 12v sans problème cependant pour éviter d'avoir du bruit "éventuel" dans le son faudrait éviter de le relier au 12v de l'alimentation qui est destiné au Jamma.
Si tu as une sortie -12v tu peux t'en servir il te faudra juste inverser les polarités au branchement du ventilo afin qu'il puisse fonctionner. Sinon il faudrait essayer en mettant un condensateur de filtrage sur le +12v mais au pire tu peux essayer et voir déjà si tu as le fameux bourdonnement dans les HP de ta borne
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

anterak