Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Culture générale: Pourquoi couper les jambes des NUC Up ???

Démarré par Taz69, Vendredi 22 Septembre 2017, 13:55:14 PM

Taz69

Salut à tous,
Une question qui me taraude l'esprit depuis qq temps, pourquoi quasiment systématiquement quand quelqu'un récupère une NUC Up il lui coupe les jambes?
Cela ne serait il pas plus simple de prendre direct une Down?
Les Up sont elle moins chère? Plus rependues? (pas l'impression quand je vois les annonces mais bon...lol)

Perso j'ai une NUC Up et je ne souhaiterai pas en faire une down...
Pour moi l'arcade c'est debout devant la borne...

Merci pour ces précisions?
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

zebassprophet

c'est pour en faire une NNC (new net city) et se rapprocher des bornes assises japonaises
et effectivement, les naomis sont largement plus répandu en france que les new net

Sovietik

Citation de: Taz69 le Vendredi 22 Septembre 2017, 13:55:14 PM
Pour moi l'arcade c'est debout devant la borne...

Une vision occidentale que je respecte même si je préfère aujourd'hui jouer assis (ca doit être la vieillesse lol)

Mais dans les années 80, trouver une sitdown dans un café en France ce n'était pas chose courante. Les bornes génériques upright genre Jeutel ou René Pierre pullulaient.