Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP SEGA TouringCar (emulation PC)

Démarré par Black templar, Vendredi 29 Septembre 2017, 09:42:03 AM

Black templar

#48
Citation de: zebassprophet le Dimanche 15 Octobre 2017, 16:59:03 PM
le demonte pas^^^
moi je me suis dit, si je demonte, je pete tout.

sinon c'est pas dans la doc?

quelle doc ?
c'est vrai que j'ai pas pensé a regadé si google a un pdf ...

edit :
http://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Arcade//Manual/formated/Sega_Touring_Car_Championship_-_1996_-_Sega.pdf

et non  :-[


zebassprophet

#49
t'as essayé tamdb?

Black templar

#50
J'ai trouvé le manuel mais pas la réponse dedans.

Black templar

bon bah voila suite a une petite rencontre avec Marvic, me voila avec un nouveau volant en super etat, un bloc monnayeur, et un pédalier !  :-)= un grand merci a lui ! reste plus que les pièces de Zebass et la cab sera complette !
enfin, le meuble quoi.

j'ai trouvé un tapis gris pas chère qui fera illusion pour remplacer le lino carrelage, le temps que je me décide a lacher 45€ dans l'original.





l'interieur du bloc monnayeur comporte les controles de volume test ect le compteur de partie mais aussi une carte electronique, a quoi sert elle ? C'est lié au monnayeur electronique ? Ca gère le compteur ou autre ?


Black templar

et je pense avoir trouvé le bon jaune pour retaper les sides et le siège.


Benoit33

pas mal mais le siège c'est du plastique un peu spéciale il te faudrait un primaire plastique avant pour que cela tienne.

Black templar

Bah c'est surtout pour les sides en fait.
C'est aussi pour ca que je cherchais un jaune tres proche pour ne pas avoir a refaire le siège mais que ca reste raccord. Le siege va bouffer de l'usure a mort, donc le repeindre serais inutile, en un an ou deux la peintre commencerait a foutre le camps.

souki

#55
Citation de: Black templar le Samedi 21 Octobre 2017, 11:04:34 AM
Le siege va bouffer de l'usure a mort, donc le repeindre serais inutile, en un an ou deux la peintre commencerait a foutre le camps.

Pas nécessairement.

J'ai évoqué la question avec un carrossier en qui j'ai complètement confiance, juste à coté de chez toi justement.

Il existe des vernis ultra résistant, ou des peintures époxy, il y a plusieurs méthodes.

Je pense probablement faire peindre les miens le moment venu, tu peux t'ajouter si tu veux, plus on est moins le prix sera haut.

souki

#56
Citation de: Black templar le Samedi 21 Octobre 2017, 09:56:39 AM
et je pense avoir trouvé le bon jaune pour retaper les sides et le siège.



Il y aura toujours une différence.

Si tu ne le sais pas, il y a un nuancier juste à coté de chez toi, tu y vas avec un exemple de ta couleur, et il te fait une bombe de peinture sur place.

C'est quelques Euros plus cher que du produit bricolage, mais tu as une couleur au plus près de celle que tu souhaites.

Sans le code couleur, c'est le meilleur moyen pour essayer d'être au plus près de ce qu'on voudrait avoir.

Black templar

faudrait voir suivant le tarif, mais comme je viens deja de doubler le prix de la borne en visserie peinture et mastique ... et qu'il en manque encore ... bon, je me dois de reste dans le system D, car mon budget dois prioritairement passer dans les travaux de la gaming room. Pas de gaming room, pas de race cab.
bref voila.

Black templar

Intergation du volant d'origine de la borne a un logitech G25. Support pour boutons dessiné et imprimé par les soins afin de ne pas avoir a modifier le volant sega.


souki

T'avais pas moyen de cacher cette partie noire qui dépasse, la mettre plus bas par exemple.

Black templar

#60
Non, sinon le volant ne serais plus centré sur son axe.

Black templar

Re des niouzes ....

bon bah tout ne va pas pour le mieux ...
Deja j'ai appris a mes dépends que Dolphin est putain de fuck'n super mega gourmand !
Pas moyen de jouer a F Zero GX ... ca tourne genre a 8 FPS ...  >:(

bon ok tampis ... mais ... mais ... merde le FFB marche plus ... merde le volant non plus ....
ha oui bah un composant a cramé sur la carte ...

J'ai donc fait des recherches et c'est un des transistor qui est en sur tension. Ce serais due a a un moteur encrassé.
Faute d'arriver a demonter le dit moteur, j'ai tenté de le nettoyer dans un bain d'essence F. J'ai enlevé pas mal de merde, et je suis passé du'une resistance de 5 ohm sur le moteur a 25 ohm, sachant que la valeur de base est de 30. Bon ok c'est pas top mais bon, c'est deja mieux. J'ai donc remplacé le transistor et ... bah pas mieux, et le transistor neuf chauffe encore pas mal ...  >:D
Merde, ce volant m'a couté une burne et a fonctionné 3 jours quoi ... Je ne sais plus trop quoi faire ou regarder.
Je vais a nouveau tenter de démonter le moteur, et voir je ne dois pas aussi remplacer l'autre transistor qui marche en parallèle a celui grillé.

si il y a des experts en électronique par ici les conseils sont les bienvenus.  :'(




Black templar

#62
Les beaux jours reviennent pour bosser dehors, et j'ai recut du matos pour remplacer le G27 ! Merci a Aganyte pour le L2M2 et Bigpanik pour le panel Daytona  :-*
here we go again  !!!!!  :-)=

note : je vais surement avoir besoin de conseils pour recabler tout ce bordel  ;D

ha et je cherche les cotes des caches vis pour les side, histoire de le refaire en impression 3D


VAVAVOOOUM !

souki

Je dois avoir un cache side qui traîne, un seul si je dis pas de bêtise, alors c'est précieux.

:D