Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BALLTOP] Maison

Démarré par Stek, Lundi 02 Octobre 2017, 14:58:44 PM

Stek

#48
Citation de: maldoror68 le Lundi 30 Octobre 2017, 19:42:22 PM
prends de la pierre, ça bouge pas. le waterdipping c'est bien mais ça s'efface.... :-\

je pense que les billes de verre "king size" qu'on avait en étant gosse (appelés boulards), ça se perce pas ? (éclatement ?)  :idee:


Le water dipping ça bouge pas quand c'est verni maldo  8)

J'ai essayé de percer des sphères de quartz, ça chauffe sévère et ça casse direct. J'imagine que c'est pareil pour le verre et autres matières cristallines


Ouais rabbit je vais le recommencer en évitant les gros écarts de température.  Le problème c'est que si je les laisse sécher à l'intérieur j'empeste tout l'apart...  :-\


AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 30 Octobre 2017, 19:53:25 PM
Des boulards ??

Tiens nous on appelait ça des boulets :). Sans doute des variations régionales ou générationnelles :D.

Pour moi le nom varie selon la taille, le boulard étant plus gros que le boulet.

L'article wikipedia semble dire la même chose :
CitationLes billes à jouer sont des petites sphères pleines, de matière résistante (de préférence de verre ou d'agate, voire d'argile, de marbre, en pierre, en terre cuite et en ivoire). Elles peuvent être de tailles différentes (de 1,5 cm à 7 cm de diamètre)[réf. souhaitée]. Elles portent des noms différents, fonction de leur taille : du plus petit au plus grand, on a : tétine, mini, bélier, normale (16 mm) , « boulets » ou berlons, « maxi boulets », « bisquaillin », calot ou tacot (25 mm), boulard (35 mm), « maxi boulard » (45 mm), mammouth, aigle, caille, bigaro et le graal : le Triard

sentinelle

Bonsoir  <:)

Superbe travail  <:) ^-^ ^-^

Avec vos histoire cela me rappelle les partie de billes endiablees a la cours de recree  :-\ :( :-[



J'avais une trousse speciale billes et callot et bille oeil de chat , callot en plomb..........



Et parfois une bille cassee une autre bille ....le drame  :'( :'(

a++ <:)

 
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Wil2000

Chez nous un boulard c'est un film de cul, on a les références qu'on mérite  :D

arcademeister

fallait y penser ! je sent que ca vas me donner des idées ce truc  =:))
Flippers : Médieval madness, Funhouse, Addams Family
Bornes   : Sega Moonwalker, Jeutel Mvs multislot, Borne perso (déco perso)
Consoles : Snes, Neo-geo, Vectrex, N64, 3DO, CD32, Saturn, Dreamcast, Sega CD I