Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

les dangers des lumières noires

Démarré par Black templar, Lundi 02 Octobre 2017, 19:25:23 PM

Black templar

PLOOOP !
Bon voila j'ai pris quelques neons noirs pour ma nouvelle gaming room. Oui mais voila, ce genre de truc ca balance des UV. Je me pose la question des effets néfastes de ces UV sur mes pièces de collection jaunissement des plastiques décoloration de posters, boite de jeu, ect ...

je psycote ou pas ?  :(

Stek

Ben si après plusieurs parties tu commences à jaunir ouais faut te mefier hein  =:))

Black templar


th_vador

c'est pas bête comme question en fait!

De ce que j'en ai lu, la lumière noire est effectivement mauvaise pour les yeux et la peau en cas d'exposition trop prolongée, et on conseille notamment de faire gaffe aux enfants (surtout à leurs yeux) dans un environnement de ce genre.
Au delà d'une certaine distance de la source (5m je crois), c'est sans risque. En dessous, il y a des durées d'exposition conseillées.

Si pour ce qui est de la santé, je pense que dans une salle de jeux, ça ne doit pas poser de problème, je ne sais pas trop ce qu'il peut se passer pour des objets, notamment ceux qui seraient sur les étagères du haut (et donc beaucoup plus près des sources lumineuses)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

lipide512

Il y a quelques temps j'avais contacté un professeur spécialisé en ophtalmologie concernant les risques liés à l'utilisation des lasers rouges sur les répliques d'airsoft. Tu peux faire de même si tu souhaites avoir un avis vraiment exhaustif. Dans le cas des lasers rouges, le risque est faible car l'oeil a un réflexe de protection et déviera le regard. Seuls les lasers à haute intensité (souvent verts ou bleus) peuvent aveugler momentanément.

Les seuls accidents connus avec les lasers rouges sont le fait de jeunes qui se sont mis la lumière dans l'oeil volontairement, pendant presque une minute... chose impossible en utilisation.

Il y avait eu la même polémique concernant les glycols professionnels utilisés dans les machines à fumées dans les boites de nuit allemandes. Une étude de la santé des disc jockey, particulièrement exposés, a montré que cela présentait un risque difficilement quantifiable car excessivement faible pour le personnel et les danseurs habitués. Comparativement la toxicité est plus faible que le café... (oui le café est toxique!)
Les fumées peuvent néanmoins être incommodantes pour les personnes souffrant d'insuffisances respiratoires. (mais bon, quelle idée... )  ;D

Il s'agissait de matériel aux normes allemandes (non euro à l'époque) - je m'y suis intéressé parce que dans ma salle j'ai une machine pour recréer l'ambiance de fumée de cigarettes, glowin neon... et je voulais être sûr de la non toxicité pour les enfants. ;)

Je commande mon glycol uniquement en magasin avec des origines de matériel contrôlés. J'évite l'ACM.

Ça ne signifie pas par contre que tous les glycols utilisés notamment dans les cigarettes électroniques, ont un impact  négligeable. Certains ont des additifs qui peuvent poser problèmes à moyen terme. Il n'y a qu'à voir les panaches opaques que certains sortent de leurs poumons.

Maitre_Poulpi

Trop fort la machine à fumée pour recréer l'ambiance des salles  :P
Je n'y aurais pas pensé.

Bon du coup il va me falloir des boutonneux à lunettes pour la partie ordi de la gameroom, qui se porte volontaire ?  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Les crt dans le brouillard propagent les couleurs du jeu et... c'est booooo ! ;)

Perso j'envisage la lumière noire en l'utilisant pour raser les plafonds pour faire ressortir des visuels/motifs au blanc réactif, sur fond noir ou bleu nuit... peut être même un peu de peinture à la brosse à dent pour la voie lactée et donne du volume à la pièce ! :)

Rahan-MSF

Si t'arrives à sunfade des covers avec ces machins là, ça sera le comble ! Le mec fout sa gaming room dans le noir et arrive quand même à faire sauter les couleurs à cause de ses néons achetés pas cher à la brocante du Titan Discothèque !

Moi je propose que tu testes et que tu nous fasses un retour d'expérience d'ici environ 2 ans, ensuite on pourra se prononcer ! Merci. :-*

Arvester

Après deux ans à bosser en lasergame avec un éclairage presque exclusivement à la lumière noire au moins 7h par jour, j'ai pas de soucis de vision particuliers. Et j'ai pas non plus beaucoup bronzé durant cette période, j'étais blanc comme un cul !

Black templar

ho je ne suis pas inquiet pour moi, mais pour tous mes trucs en plastique blanc qui risquent de jaunir, pour les tranche de mes boites de jeux qui risque un sunfade ect ...