Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problème bobine "left Ball Shooter" sur Bone Busters

Démarré par nikosan, Vendredi 06 Octobre 2017, 09:42:40 AM

nikosan

Bonjour à tous :)

heureux propriétaire d'un Bone Busters Gottlieb (version sans le crane), j'ai un soucis avec la bobine de projection gauche, ball shooter (left shooter), qui gère entre autre l'envoie d'une multiball.
Le courant arrive (testé), la bobine est bonne (testé), fusible ok, pas de fil coupé... après je sèche, je ne sais pas sur quelle carte c'est géré, ni donc si c'est un soucis de transistor ou autre.

Pour info, la ball, une fois rentrer dasn le couloir, actionne la languette (switch) et fait rajouter des points, mais ça sarrette là, pas d'éjection en mode normal ni en mode multiball :(

Merci à tous pour votre aide !
Nikosan
Bone Busters addict !

tilowil

Salut,
Il faut que tu regardes la carte Driver. Je ne connais pas ce flipper par coeur, mais si tu as la doc tu peux nous donner le le numéro du solénoïde.
A+

nikosan

Nikosan
Bone Busters addict !

tilowil

Merci pour la précision.
Sol3 est relié à la Driver par A3J6-3 et est piloté par Q54 (juste à coté de A3J6).
Par contre avant d'incriminer ta Driver, puisque tu dis que tu as du courant qui arrive (sauf si j'ai mal compris). La diver fait un retour à la masse. As tu simuler avec un fil ce retour à la masse (a faire sur A3J6 entre 3 et 4) ? si ta bobine reagit, change le Q54, sinon le problème est ailleurs la masse en A3J6-4 qui peut être coupée.
c'est une piste possible.

nikosan

oui j'ai bien du jus qui arrive et la bobine en test a l'air ok aussi.
quand tu dis stimuler, c'est a dire ?
et qu'appel tu 3 et 4 ?

désolé un peu novice sur le coup  :)

et question bête, mais ça ne peut pas venir du transistor sur une des cartes "pop bumper" ou "kicker driver" ?, le Q1 ?
Nikosan
Bone Busters addict !

tilowil

Les cartes pop bumper, ne servent que pour les bumpers (1 carte par bumper).

Sur ton connecteur A3J6, 4 contacts. tu cherches le 1 (il est marqué) et a partir du 1 tu deduis les autres (ils se suivent). Pour simuler le transistor (qui en gros n'est qu'un interrupteur commandé), tu crées un pont avec un fil entre le contact 3 et le contact 4. bien sur c'est du temporaire pour tester, il ne faut rien souder, juste faire le contact a la main.

nikosan

yes je comprend mieux, pas de risque de surtension ou cours jus ?
Nikosan
Bone Busters addict !

nikosan

je viens de voir sur le schéma, le 3 et le 4 sont ceux à l'opposé complet, facile a reconnaître au pire :)
Nikosan
Bone Busters addict !

tilowil

Non en le faisant connecteur A3J6 non connecté sur la carte A3.

nikosan

ça marche merci, je vais tester ça dans le weekend si je peux et te tiens au jus

encore merciiiii :)
Nikosan
Bone Busters addict !