Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Aménagement cave

Démarré par vincecoco62, Mardi 10 Octobre 2017, 15:31:51 PM

vincecoco62

Et c'est encore mieux si je mets le tuyaux vert à gauche par exemple ?
Et le reste du soupirail on condamne ?

Little_Rabbit

Salut,

L'idée d'Arvester me semble pas mal, à creuser ;).

Mais ce qui compte pour une VMC, c'est l'extraction :).

Quand la VMC est dite "simple flux", l'air vicié est rejeté, et l'air neuf arrive par où il peut. J'imagine que pour accéder à ton local, tu passes par une porte, non (à moins que tu aies un pod de téléportation comme Spoke ? :-\) ?

Donc c'est comme des WC :D => l'air y est aspiré et passe par dessous la porte, lui même provenant d'ailleurs dans la maison, en s'immisçant par toutes les micro-fuites des huisseries (ou de leur ventilation quand elles en sont munies).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vincecoco62

Hello,
Oui j'ai une porte qui donne sur le séjour. (Et par froid un petit boudin devant justement :P)

Oui l'idée est à creuser.

Merci

Arvester

L'avantage de l'amenée d'air directe c'est que ce sera de l'air neuf qui entrera, pas de l'air qui vient du salon, potentiellement vicié/chargé d'humidité aussi.
Coller uniquement une VMC en extraction est à éviter si tu as une installation au gaz, car la chaudière risque de refouler. Ça pourrait aussi foutre le bazar dans le flux d'air établi si tu as déjà une VMC ailleurs, et ça deviendrait contre-productif.

L'inconvénient de mettre une entrée d'air directe au niveau du sol, c'est que tu vas perdre en température l'hiver car tu auras constamment de l'air frais venant de l'extérieur qui entrera dans la cave. Il se réchauffera un peu en descendant jusqu'au sol dans le tube mais ça restera moins chaud que ta pièce.

Bref il y a du pour et du contre, mais si ta cave est hermétique par rapport au reste de la maison je ferais comme mon dessin, un tuyau venant du soupirail qui débouche au niveau du sol (peu importe où) et une bouche d'extraction au plafond à l'opposé de l'entrée, avec la VMC qui rejette l'air dehors par le soupirail également. Et évidemment tu laisses pas le soupirail grand ouvert, tu fermes autour des passages de tuyaux :D