Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ WIP ] Il est là !!!... OutRun Deluxe !

Démarré par onfre, Jeudi 12 Octobre 2017, 21:27:25 PM

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

onfre

On se rend bien compte que le LCD n'est pas fait pour ces jeux comme ça !

Sinon j'ai finalement retiré la vitre, c'est trop pourri avec ! Les microrayures n'arrangent rien et floutent l'image ! Sur toutes les bornes récentes y'a pas de vitre, et c'est 100 fois mieux.



souki

#130
Citation de: onfre le Jeudi 26 Octobre 2017, 19:42:12 PM
Et pour le fun j'ai lancé MAME sur mon PC avec mon écran LCD, l'image d'un écran plat c'est vraiment l'horreur, ils sont fous les gens qui mettent des LCD sur ces anciens jeux !




Je sais pas pourquoi, mais je me sens un peu visé la.

:D

Sur la 2d, il n'y à pas à tortiller, c'est certain.

Pour la 3d, ça se discute, si tu as moyen de faire le même comparatif sur Daytona, ce pourrait être intéressant.

Autrement, si ton plexy filtre teinté est d'origine, il a sans doute sa fonction, peu être pour la fatigue oculaire justement, c'est quand même assez psychédélique outrun comme image dans certains stages.

zebassprophet

dayto y'a moyen de monter en resolution donc l'ecran plat peut se justifier ;)

Little_Rabbit

Salut,

@souki : disons qu'il y a 3D et 3D ;) !

Si c'est avec les stacks d'origine, dans la définition d'origine, autant rester sur du cathodique. Par contre si c'est de la 3D qui sort d'un émulateur, tirant parti d'une haute définition identique à celle de la dalle LCD, alors là bien sûr tu auras un gain de piqué d'image incontestable (ça pique moins les yeux quoi ! ;)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

souki

Oui.

C'est surtout question santé que je regarde.

La rémanence des cathodiques est incontestablement plus fatiguante, surtout à cette distance.

On est déjà sur exposé aux écrans, donc je me pose la question.

Geek vintage

Je ne sais plus si la vitre est teintée sur la mienne  :-\ Je regarderai la prochaine fois (bientôt pour aller bricoler, mais pas une borne  :D )

Je ne savais pas qu'elle existait la version 16S en cabriolet  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Arvester

La photo est biaisée, il y a un filtre sur la version LCD. En l'enlevant tu auras des pixels bien nets, bien carrés. Et il est toujours possible d'ajouter à la place un filtre pour ajouter de belles scanlines, avec un résultat au moins aussi bon que sur un CRT (pixel perfect, scanlines splendides, et pas de problèmes de géométrie ou de couleurs).

Un CRT bien réglé reste top, mais quand je vois comment je galère avec ma Rit Legno (le service mode de ma TV n'est pas accessible sans télécommande, et seule la télécommande d'origine pourrait faire l'affaire, les "clones" ne le permettent pas pas), ça me donne presque envie de mettre un LCD à la place... je ne suis ralenti que par le fait qu'il n'y a pas de LCD 4/3 de la taille dont j'ai besoin donc j'aurais une image plus petite après changement.

onfre

#136
C'était pas pour toi Souki ahah puisque je pense qu'avec l'émulation le LCD est mieux pour Daytona  8)
Pour OutRun le plexi est d'origine mais on ne joue pas longtemps. Daytona n'a pas de vitre, la fréquence de balayage est supérieure mais vu qu'on perd en netteté c'est encore plus fatiguant. J'ai une vitre en verre fumé sur ma borne grise, c'est nickel pourtant. Je l'avais fait découper en 1991 à casto. Je vais comparer les vitres et voir. Mais clairement le jeu est plus agréable à jouer sans la vitre, j'ai d'ailleurs pu baisser mon contraste et non seulement l'image est vive et colorée mais elle ne bave plus ! :-)=

souki

#137
Le confort de jeu, c'est bien, la santé c'est mieux.

:D

Tes gosses sont hyper près, à ta place pour eux, soit je laisserai la vitre teintée, soit je les ferai jouer avec lunette de soleil.

Je ne vais pas raconter ma vie, on m'a abimé ado avec un traitement médicamenteux dangereux.
Maintenant, vertige, nausée, gerbe, impossibilité de prendre les transports en commun, hyper sensible à la fatigue oculaire, ect.

En ce qui me concerne, ma Daytona, j'adore l'aspect d'origine, il n'y a rien de mieux, mais si je passais en HD, c'est en grande partie pour toutes les raisons que je viens d'évoquer.

rygar

Il est vrai qu'en arcade, on joue le "nez" sur l'écran; alors que l'on interdirait à nos enfants de regarder la télévision à 1 mètre de l'écran ...

Quand on refait une carte CPU oxydée, les poussières d'oxydes sont dangereuses pour la santé.

L'arcade n'est pas néfaste pour la santé mais il y a quelques règles de bon sens à respecter afin de profiter le plus longtemps possible de notre passion qui nous plonge dans les souvenirs de notre enfance à chaque utilisation  ^-^

onfre

Oui absolument. En 1986 on met unne vitre fumée, mais après on les retire toute, c'est bête ! Il suffit de baisser la luminosité de l'écran, c'est ce que j'ai fait, l'image est belle sans exploser les yeux !

olschool

Après vue le nombre d'heures de jeux par semaine...
le risque est aussi lié à la durée.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

souki

Citation de: onfre le Vendredi 27 Octobre 2017, 12:16:23 PM
Il suffit de baisser la luminosité de l'écran, c'est ce que j'ai fait.

En plus, tu économises ton écran.

^-^

Sega a probablement dû mettre ce genre ce vitre pour protéger les joueurs à ce niveau.

Ayé, il a enlevé une pièce le onfre, c'est du bricolé ta borne, elle n'est plus d'origine.

:D


onfre

Elle est posée à côté j'ai du mal à l'éloigner plus pour le moment  :D

J'ai retrouvé une animation Flash en lien avec OutRun qui présentait mes oeuvres à l'époque, j'ai toujours été à fond avec ce jeu, ça date de 2002 :

http://freon1.free.fr/anims/306.swf

onfre

#143
Je viens de finir un circuit complet, définitivement, sans la vitre c'est le jour et la nuit  :ang: :-* L'image est trop belle, je ne peux plus remettre l'affreux plexi, même polishé ça ne me botte pas !







[youtube=850,440]NnK_yb_2jLU[/youtube]