Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecran qui ne s'allume pas . Par quoi on commence ?

Démarré par frankill, Vendredi 20 Octobre 2017, 23:18:13 PM

frankill

Salut à tous . J'ai deux bornes Naomi qui ont un écran noir .
J'ai testé avec un écran de pc , ça marche .
Je n'ai aucune notion en électronique et je ne trouve rien sur ce qu'il faut contrôler pour commencer .
Je ne sais pas par quoi commencer : prendre des tensions ? Commander un capkit ? Je suppose que ce sont les platines d'écran , quelqu'un peut les réparer ?

Merci d'avance .

sushy18

ma premiere naomi avait l'ecran noir....il m'a fallut regler le 5v de l'alimentation pour avoir une image  ::).
déja est ce le tube est alimenté ?
est ce que le cul du tube est orangé même sans image ?
as tu tourné les potards ?
y compris celui de la tht ?
il manque quelque éléments pour pouvoir t'aider  ;)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

naomi j'avais mis mon maitre Jedi sur le coup, c'est pas evident evident a depanner

autant hantarex c'etait europeen on trouvait de la doc
mais la sur les ecran 31 c'est une vrai usine a gaz :-/

tu peux faire les verif d'usuage (rouge au cul du tube, bruit de papier froissé caracteristique

good luck)

frankill

Il s'est déjà allumé une fois et depuis plus rien . Je la ramène chez moi ce weekend pour m'en occuper sérieusement . Je vous tiens au courant .

frankill

Alors , je vais commencer par la première : Ecran Toshiba A68KJU96X et platine Nanao 05B20085D1 .

L'écran s'est allumé une fois seulement . J'ai pensé commencer par un capkit , je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça ne peut pas faire de mal .

zebassprophet

alors mefie toi, moi ma naomi elle avait tendance a booter une fois sur 3 et c'est assez long a charger

test ton ecran avec un pc pour voir

chuss

frankill

Alors voilà, j'ai ramené la borne chez moi , tout bien rebranché, tout bien nettoyé avec du temps devant moi et ça marche dès le premier allumage ! Je laisse chauffer un petit moment, un ou deux coups de demag et très rapidement l'image devient belle mais dédoublée. Je touche un peu aux potards mais j'ai déjà eu ce soucis par le passé ; je coupe , je switche le premier dip sur la carte mère, je redémarre et la : perfect !!

frankill

Et bien aujourd'hui , l'écran ne veut pas s'allumer ! Ecran noir !  >:D

frankill

Donc j'ai branché un écran plat et ça marche direct .

Je n'ai pas encore testé l'alimentation qui arrive à l'écran .
Je n'ai pas de couleur orangée au cul du tube .
Je n'ai jamais touché aux potard sur une THT . J'ai peur ...
J'ai touché aux potards sur la platine juste pour les réglages lorsque l'écran fonctionnait bien ( très bien même ! )

Demain je teste l'alimentation de l'écran .

J'attends vos conseils avant de toucher à la THT .

zebassprophet

bah tht t'as deux reglages, c'est pas trop violent

au pire tu met le screen au max, ton ecran devrait devenir blanc

frankill

J'ai bien 100v qui arrivent à l'écran .

J'ai joué aussi avec les deux potards de la THT mais rien ne se passe . Il ne devient pas blanc .