Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RepliCade: Mini Centipede

Démarré par th_vador, Dimanche 22 Octobre 2017, 21:05:43 PM

th_vador

Pour les vieux ( =:)) ) que Centipede émoustille toujours, voici un objet inattendu : une réplique 12 pouces de la borne originale sous licence Atari !



Ça se passe sur kickstarter et la mini-borne peut encore s'acheter à $90 au lieu des 160 du prix catalogue prévu (ouch!)

Un marquee lumineux, un écran de 3,5 pouces, la rom originale du jeu, un trackball à sensibilité réglable... Tout ça a l'air réalisé avec un grand soin et sans laisser de côté le moindre détail.


Comme toujours avec le financement participatif, il y a un seuil à atteindre pour que le projet voit le jour, mais ne vous inquiétez pas, 88 573 dollars ont déjà été récoltés sur les 50 000 initialement demandés!

Si vous ne pouvez pas résister à l'envie d'en acheter une, c'est par là que ça se passe :https://www.kickstarter.com/projects/529306246/replicade-mini-centipede-arcade-machine-replica-12
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Black templar

bel objet mais .. ca fait chère le presse papier ...  :-\

Sunn

ouais c'est marrant mais je trouve ça tout de même vachement petit non ?

Little_Rabbit

Salut,

Sympa comme objet, mais moi aussi je trouve ça petit... et puis le prix pique un peu pour la taille. Je ne sais pas quel diamètre fait la boule du trackball mais bon... Surtout que tout l'intérêt de la vraie borne, c'est son traclball avec une bonne grosse boule qui roule avec son inertie non ?...

Je préfère attendre et me prendre la vraie quand l'occasion se présentera ! :D
(et pi si je prends la petite, quand la vraie se présentera, on risquerait de me dire "Bah tu ne vas pas en prendre une deuxième, tu l'as déjà !  :?" ! :D)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

c'est sûr que 100 balles (que ce soit 90 ou 160) pour une mini borne de cette taille, ça fait cher pour au final un truc qui sera moyennement jouable et pas souvent allumé... Ils en auraient fait un modèle pur déco à 25, ça aurait été plus raisonnable. Parce que pour la mettre dans un diorama dans une vitrine, on s'en fout qu'elle marche vraiment...
Surtout que d'autres devraient suivre après, donc ça va faire cher la collec!!!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

larson41

#5
Dans le même esprit pour les fans de flipper. American Girl vient de sortir un flipper de taille réduite pour poupée. Le flipper Flip Side qui est très largement inspiré du flipper électromécanique Top Card de Gottlieb de 1974. Si le produit est à destination des petites filles il s'avère que beaucoup de fans de flipper américains achètent le produit (parfois) pour eux-mêmes ! Nostalgie quand tu nous tient !

Attention au porte monnaie : l'objet coute quand même 150€ et le produit n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour le moment. On pourra toutefois (peut être) espérer une importation officielle via Mattel dans d'autre pays car la notice est traduite en plusieurs langues dont le français.

Le produit même s'il est fabriqué en chine est de bonne facture et de qualité : bois peint pour la caisse et le fronton, metal pour les pieds notamment.