Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

besoin d'aide borne daytona usa!!!

Démarré par hardmonkey, Dimanche 29 Octobre 2017, 16:02:11 PM

hardmonkey

Salut tout l monde; je dois monter ma borne daytona au 4eme étage; tout est d'origine et relier à un pc ainsi qu'une carte logitec!! j'aimerais savoir comment peut t-on la démonter et surtout à quoi je dois faire attention pour ne pas la rendre HS une fois en haut!!!! merci pour vos réponse!!

onfre

Salut, ça dépend si tu as un ascenseur ou pas déjà, et de combien vous êtes. Tout se démonte.

zebassprophet

deja a savoir, modele bois ? ou plastique

le plastique je sais qu'elle se demonte en deux parties. a voir comment le cablage avec le L2M2 a été fait (ou si c'est direct le logitech

souki

#3
Commence par enlever le siège, ensuite tu désolidarises la partie écran du socle.

Tout est hyper lourd, la base, tu ne pourras pas faire grand chose de plus, il faudra t'en accommoder comme tu peux.

La partie écran est la plus lourde avec plus de 100 kg, et encombrante en plus, donc ici, tu allèges jusqu'à ce que ça te semble transportable, tu enlèves les cotés, de là tu pourras retirer l'écran.
En enlevant l'écran, c'est déjà beaucoup mieux, c'est transportable à deux même au quatrième étage.

A oui, je parle ici d'une version plastique, la bois je crois que t'es quasi obligé de tout enlever si tu veux alléger la partie écran, d'autres te diront mieux.

Je te conseils de démonter au moins jusque là où je viens de t'expliquer, autrement vous allez vraiment galérer et risquer d'endommager des choses.

onfre

Tu vois par exemple démonté ça donne ça  =:))


zebassprophet

la partie ecran fait moins de 100 kilos, on est plus dans les 50-60
y'a que le metal du cadre+ecran finalement, et le volant
allez grand max 70

effectivement t'es pas obligé de virer le siege mais c'est un bon conseil finalement, ca se fait rapidement et ca t'evitera de le flinguer

Oggy

salut hardmonkey et bienvenue sur le forum

Alors pour info à tous : c'est mon ancienne Daytona, donc la Daytona de N3o  ^-

Version bois, L2M2...

Bon démontage et bon courage pour les 4 étages  :D

souki

#7
Je pense que la partie écran fait dans les 100 kg prophet.

Même à deux, on arrivait à peine à la lever.

Une duo fait 412 kg selon catalogue Sega, ça fait donc environ 200 kg par côté, le siège ne pèse rien, tout ce qui reste c'est la base et la partie écran.

zebassprophet

la version plastique est ptet plus legere du coup

bref dans tout les cas faut des bras :D

hardmonkey

Merci à tous pour vos réponses, c'est une version bois, je vais la séparé sans lever l'écran!!! A quatre ça devrait le faire!!!!

Iro

#10
Citation de: souki le Lundi 30 Octobre 2017, 09:17:03 AM
le siège ne pèse rien,
Oui mais le support métallique avec les rails fait partie du siège.
Et c'est lourd en plus d'être encombrant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

hardmonkey

Quelqu'un pourrait il me dire si je dois commencer par de brancher les connecteurs et surtout lesquels!!!Merci

zebassprophet

debranche et prend des photos a chaque etape


autant sur une dayto original, le demontage est dans la notice, mais pour un montage L2M2, ca depend vraimet de chacun

Iro

Voila, Le nerf de la guerre : un max de photos compréhensibles avec les connecteurs et câbles bien visibles.
Ensuite, tu peux démonter comme tu veux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Chelnov

Fais attention !
Quand j'ai été chercher la mienne chez Juju j'ai fini aux urgences avec une pericardite !!! :D
Mais c'est quoi ce boss !!!!