Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP Kung Fu Master

Démarré par olschool, Samedi 04 Novembre 2017, 10:59:11 AM

olschool

WIP KUNG FU MASTER

Comme le dis l'adage :



Jamais 2 sans 3



Suite aux WIP de KARATE CHAMP et de RYGAR



c'est au tour de KUNG FU MASTER d'y passer.

Car oui madame, oui monsieur je suis désormais un sérial WIPER

3 bornes en 1 mois !!! qui dis mieux et attendez le mois de décembre ne va pas être triste lui non plus
on ne m'arrête plus... pourvu que ça dure  ;D =:)) ;D



Voilà la borne KUNG FU MASTER que j'ai acheté au STATE









Et voilà ce que je découvre il y a quelques semaines dans un entrepôt de dédouanement en région parisienne










Inutile d'être Sherlock Holmes pour s'apercevoir que ce n'est pas la bonne borne qui m'a été livré...

une erreur de chargement s'est produite

j'ai vérifié l'ensemble du conteneur et c'est la seule KUNG FU MASTER

présente donc l'expéditeur s'est trompé....



Il manque les sides, le bezel (contour d'écran) le meuble est plus abimé et surtout... je ne sais pas si celle là fonctionne !!!

j'ai payé une borne KUNG FU MASTER fonctionnelle, et je me retrouve avec une borne qui est dans un état cosmétique bien inférieure et dont le fonctionnement n'est pas encore sur....










RAHHHHHHHHHHH

COLÈRE








Il me faut l'ouvrir afin d'en avoir le cœur net  ...







Bon c'est déjà ça ...

complète avec son pcb sous cage, visuellement propre même si un rongeur s'est invité et a dévoré une partie du manuel














Et bien je suis soulagé...



Je suis d'un naturel optimiste et je viens de récupérer 3 bornes qui feraient le bonheur de tout Arcadien qui se respecte, ce petit désagrément n'est pas bien grave, ma borne est là, même si ce n'est pas celle que j'escomptais, j'ai quand même une KUNG FU MASTER .

Et ça c'est la classe, une de mes bornes les plus convoité et attendue.

Donc je ne boude pas mon plaisir et même si je suis un brin déçu, c'est sur mais c'est un sentiment de joie et de bonheur qui m'envahis, on va la retaper et lui redonner son charme d'antan.











Inutile de vous dire que j'essayerais de faire la lumière sur ce qui s'est passé et que l'histoire ne s'arrêtera pas là...

j'ai payé pour une borne fonctionnelle et en meilleur état et j'aurais réparation....



A SUIVRE...



en attendant, il est temps de s'occuper de cette KUNG FU MASTER



J'enfile mon plus beau T shirt spécialement offert par Madame










:-* :-* :-* :-* :-*





Inspection générale










On ouvre et on va voir l'étendu des dégâts









Les rongeurs n'ont dévoré que le manuel, le câblage est sauf










L'alimentation du PCB semble douteuse, je la teste...








Le verdict est sans appel ... KAPUT











Une nouvelle sortie de mon stock de spare et la voilà qui ronronne dans le ventre de la borne...

on allume et on retiens notre souffle....











YES








Je suis soulagé, la  KUNG FU MASTER fonctionne !!!!

plus de peur que de mal, c'est donc une superbe nouvelle qui efface la mauvaise surprise de l'inversion de borne...

C'est donc de bonne augure, cela signifie un WIP express et ce n'est pas pour me déplaire...





Allez tous a poil et on se caresse nettoie



;D ;D






Et je frotte je frotte je frotte.












Démontage de la coin door par derrière pour palier à la traditionnelle absence de clef.


(j'aurais bien une photo mais .. c'est pas permis içi  ::)  :D )











Cela permet d'éviter de se faire iech a tout percer.














48325 x 0,25$ = 12081 $ rentable la petite dame surtout si le compteur a été débranché de temps en temps....




en parlant de quarter US...





Bonne pioche, cela me change des sempiternelles rondelles et autre chewing-gum que l'on retrouve au fond de la caisse...









Remplacement des serrures.

















Inspection du festin fait par notre ami ratatouille qui a du s'enfuir juste avant que la borne ne soit chargé dans le container...









Il en a bouffé un bon morceau l'animal...









Bon on s'occupe du pannel en attendant






Je n'ai jamais vu des joysticks et boutons lamelle autant oxydé !!!

c'est vraiment un record...



bon un traitement en profondeur s'impose




Kontact et lime tungstène









Après plus de 4 heures elle a changé d'aspect cette

KUNG FU MASTER








SPLENDIDE








On en profite pour la doter de son alim propre en 110V









Et voilà, c'est fini



(je vous explique en fin d epost)



Place aux photos et à la détente... quelques parties s'imposent















Pas trop rouillé, je viens de finir le jeu en 1 crédit






Un tour de jeu complet et j'ai perdu au niveau 2.






Comme je vous le disais plus tôt j'ai enquêté et contacté le vendeur et transporteur.

L'histoire est assez flou et je doute d'avoir la véritable version un jour mais sachez toutefois que:



Le vendeur s'est merdé (volontairement ou pas...)

et que "ma" borne est toujours dans le maryland au STATE

la voilà en photo









Splendide non ?



Elle devrais si tout se passe bien faire partie du prochain conteneur dans les 5/6 mois à venir et devrais arriver en France .

J'ai racheté celle que l'on m'a livré à tout petit prix et je déciderais de son sort lorsque je recevrais la mienne

revente, transformation/conversion en un autre jeux Data East de l'époque qui utilisait le même meuble, commando de capcom par exemple, bref les pistes sont multiples et tant que ma KUNG FU MASTER n'est pas là inutile de planifier quoi que ce soit...



Inutile donc de faire  plus d'effort au niveau cosmétique, elle fonctionne et c'est le principal.

Je profite donc pour l'instant de KUNG FU MASTER en attendant la suite

vous l'avez compris...





TO BE CONTINUED.....




Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

Ahhh, ça c'est du WIP express !!!  ^-^

C'est cool que celle qui t'était destinée soit toujours dispo, et que tu puisses la récupérer dans le prochain container ! Et c'est honnête je trouve de la part du vendeur d'avoir reconnu son erreur, et de t'avoir proposé un petit prix pour celle livrée par erreur :). Tout est bien qui finit bien !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Oui c'est top

pour l'instant je profite pleinement du jeux et je verrais le moment venu lorsqu'elle sera là du sort de celle là

j'adore ce type de meuble us c'est du costaud et la conception est rigoureuse et les matériaux employés solides

elle sont attachantes   :D


Lundi ou mardi lorsque je re passe à ma Gaming Room j'ai prévu de faire un peu de manutention en déplaçant certaines à leur place "semi" définitive et je ferais plein de photos

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Darth Nuno

 

olschool

 <:)

merci pour l'instant je laisse en stand by en attendant la mienne
mais c'est une bonne adresse je suis passé par chez eux.

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68

Citation de: olschool le Samedi 04 Novembre 2017, 10:59:11 AM




Pas trop rouillé, je viens de finir le jeu en 1 crédit



WHAT ?  :o

(règle la v-size de l'image, tu as de la place en haut et en bas de l'écran  ;) )

j'ai jamais passé le level 1 de ce jeu  :'( :'( :'(

funkycochise

#6
Citation de: maldoror68 le Samedi 04 Novembre 2017, 17:13:51 PM
WHAT ?  :o

j'ai jamais passé le level 1 de ce jeu  :'( :'( :'(
le level 1 faut pas pousser quand même  =:))

Sunn

C'est un jeu qui pardonne rien comme souvent mais ça se corse vraiment au level 4, maldo faut t'entraîner un peu  :D

olschool

Clair que c'est surtout le boss du niveau 4 qui est dur
les papillons quand tu connais la séquence il suffit d'en tuer 2 et le reste du temps tu trace. et tu les évites

le boss lui, il est plus imprévisible,1 fois sur 2 il me défonce...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

faachar

Bravo Oldschool pour ce Wip express  ^-^
Elle magnifique cette borne  :-*
Dommage que tu es pas eu la version complète mais peut etre qu'elle arrivera un jour :-\

J'ai hâte de venir tester toutes tes  nouvelles bornes  :-)=

olschool

 <:) <:)

avec plaisir

je vais essayer de programmer un dimanche de décembre

je suis en train de caler une date

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

anterak

ah kung fu master , j'ai jamais depassé le second niveau  ;D ;D peux tu me dire sur quel site tu as acheté cette borne ? merci  ;)

rygar

Oui, dur le kung fu master; j'avais 13 ou 14 ans à sa sortie il m'en a mangé des francs ce jeu ...  :'(

Sinon, il me semble apercevoir une borne au fond; juste derrière le mythique RAVEN  ^-  c'est ce que je crois ?  p=)
A quand un petit wip pour la remettre en fonction ??



bandicoot

c'etait tellement beau tout ça  :-* :-*
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

rygar

Sinon le raven, j'adore aussi (si si c'est possible   :-)=  ) mais ce n'est pas bien de poser des outils dessus, ça pourrait le rayer  :-X
Alors, ça fait quoi de jouer à kung fu master sur une dédiée ?  ^-^

damcha