Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Sky Skipper: une borne morte vivante!

Démarré par th_vador, Dimanche 05 Novembre 2017, 11:27:25 AM

th_vador

Je ne sais pas où mettre cette histoire alors je pose ça sur le comptoir :)

Voici donc un article (en anglais) qui parle de la découverte d'une borne qui n'est jamais sortie : Sky Skipper.

Tout commence avec la découverte d'une PCB Nintendo dans un hangar qui porte le nom de Sky Skipper. Pourtant le jeu qu'elle contient est Popeye. Le gars qui l'a acheté est capable de récupérer les fichiers restés sur la carte et paf, Sky Skipper est jouable! ^-


Après ça, le gars se met à fouiller partout pour trouver des artworks histoire de pouvoir recréer une borne comme elle  aurait dû l'être si elle était sortie. Pub, flyers, photos... Tout y passe et plus encore.


Là, l'histoire dépasse les frontières et un collectionneur américain obtient une info auprès de Billy Mitchell : lui se souvient y avoir joué chez NOA dans l'ancien temps! Donc même si elle n'est jamais sortie, la borne a bel et bien existé!
Et le plus beau c'est que les gars arrivent à contacter NOA, et qu'on leur donne l'autorisation de venir voir la borne mais aussi de la photographier et de la scanner sous toutes les coutures!!! On a déjà vu Nintendo moins conciliant! (:x
La suite, c'est le traitement de tout ça pour fabriquer une belle borne Sky Skipper plus vraie que nature qui sera révélée en grande pompe aux US et en Angleterre! 8)


On voit parfois des histoires incroyables dans le monde de l'arcade, celle là en est clairement une! ^-^

Plus d'infos et de photos dans l'article original
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn

Tu crois qu'on peut trouver la rom quelque part ?

th_vador

je n'ai pas eu l'occasion de tester celles qu'on trouve mais google t'en trouve facilement sur tous les sites habituels ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn


maldoror68

je trouve le jeu très contrasté entre les sprites "propres" et un backgroud bien dégueu... ;)

un petit coté "Looping (venture line) Vs Sky kid (namco)"  ;)

Calybre

Super l'histoire ... j'ai déjà testé ce jeu quand j'ai fait le trie dans ma liste Arcade Classic hyperspin ... Je l'avais retenu, je le trouvais assez sympa. Je ne savais pas qu'il n'étais pas sortie et encore moins son histoire.

Merci pour l'info.  ^-

Comme je kiferais avoir la collection complète des bornes Nintendo... C'est beau de rêver.  :ang:

keri

je ne connaissais pas cette histoire !
bien joué et merci th_Vador  ^-
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Wil2000

C'est quand-même terrible comme anecdote, et surtout qu'un acharné ait réussi à la faire revivre!  :-*