Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Comment transporter une table cocktail?

Démarré par cpc6128, Mardi 07 Novembre 2017, 12:21:18 PM

cpc6128

Salut,

J'ai trouvé une table cocktail et je compte la faire venir par transporteur.
Le vendeur me propose de la mettre sur une palette à l'envers, c'est à dire le tube contre la palette.
Qu'en pensez-vous?
Quel est le meilleur moyen?

Merci
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Sunn

Pourquoi pas tout simplement sur ses pieds ?

zebassprophet

bah ouais... sur ses pieds et filmer avec la palette et puis zou

Stek

Je pense qu a l envers c est une très mauvaise idée

kidicarus

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

farell

La mettre sur pied

Bien protéger les angles et surtout la verre de la table

La caler , la  sangler sur la palettes

Et essayer de faire un petit chapeaux dessus pour que le transporteur ne peut rien gerber dessus


Nous on gerbe un maximum ou je travaille

cpc6128

Merci pour vos conseils  ^-

Citation de: Stek le Mardi 07 Novembre 2017, 13:31:52 PM
Je pense qu a l envers c est une très mauvaise idée

Pourquoi?

On pensait qu'en la posant à l'envers sur la palette elle ne risquerait pas de bouger et
pas de risque non plus pour les pieds.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Carl

Tu vas avoir toutes les vibrations en direct sur la vitre, de plus, plus la surface de contact est large plus les chocs se propagent donc attentions aux pièces à l'intérieur  :-((

Donc +1 pour les pieds en bas

cpc6128

J'avais même pas pensé à ça, alors ça sera à l'endroit!
Merci les gars ;)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

zebassprophet

parce que c'est completement con à l'envers...
on livrerais pas un flipper à l'enver, ni une borne, ni meme un lave linge ou un frigo
alors pourquoi vouloir changer les regles avec une cocktail...

soit le mec sait filmer une palette et il le fait soi il sait pas et tu passes ton tour parce que la c'est un sacré branque de te proposer ca

j'ai pas un gros niveau d'etude mais la faut vraiment etre con comme une b...

AsPiC


_n3o_

Sur ses pieds, bien calées, chaque pied fixé (sanglés par exemple) a la palette, et effectivement rien dessus ou 3 petits cartons (avec des pieces ou vides ...) histoire de former un truc ou il puisse rien y avoir dessus pour reduire les risques pour la vitre. ensuite tu filme le tout et en route la petite.



Little_Rabbit

Salut,

J'imagine que l'idée de la mettre à l'envers était motivée par le centre de gravité de la borne : tout le poids se situe vers le tube et le haut de la table. En la retournant, on met le centre de gravité le plus bas possible, assurant une bonne stabilité... Quand je transporte un téléviseur dans une voiture, sur un siège, je mets toujours le téléviseur couché, face du tube cathodique contre l'assise du siège.

Mais ici, avec le plateau en verre qui se retrouverait à supporter tout le poids, ce n'est effectivement pas la meilleure idée... Et puis je ne vais pas me mettre tout le monde à dos ! :D

Tu n'aurais pas une 'tite photo de la dite cocktail table ?

A+

PS: @cpc6128, il manque un 'p' au titre de ton sujet ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Rahan-MSF

Après t'as certaines cocktails qui ont un fond plat, j'avais ça sur ma Sega. Du coup, t'as juste à dévisser les pieds, la poser sur la caisse, filmer les pieds à côté et le tour est joué.

Pour toutes les autres, en effet, c'est pas l'idée du siècle de poser une borne sur sa propre vitre. Et sur les pieds, ça tient généralement très bien pour peu qu'il cale pas ça comme un manche, donc pas vraiment besoin de se faire un nœud au cerveau.  ;D

cpc6128

#14
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 07 Novembre 2017, 22:46:29 PM
Salut,

J'imagine que l'idée de la mettre à l'envers était motivée par le centre de gravité de la borne : tout le poids se situe vers le tube et le haut de la table. En la retournant, on met le centre de gravité le plus bas possible, assurant une bonne stabilité... Quand je transporte un téléviseur dans une voiture, sur un siège, je mets toujours le téléviseur couché, face du tube cathodique contre l'assise du siège.

Mais ici, avec le plateau en verre qui se retrouverait à supporter tout le poids, ce n'est effectivement pas la meilleure idée... Et puis je ne vais pas me mettre tout le monde à dos ! :D

Tu n'aurais pas une 'tite photo de la dite cocktail table ?

A+

PS: @cpc6128, il manque un 'p' au titre de ton sujet ;)
Oui c'est exactement ça  ^-, j'ai transporté pas mal de CRT en voiture et je les installais toujours l'écran vers le bas, comme ça ils arrivaient toujours nickel.
Mais dans le cas de la table cocktail (c'est une première pour moi le transport d'une borne) je me suis posé la question du plateau de verre qui supporterait tout le poids comme tu dis plus haut, et puis y a le monnayeur, etc... donc j'ai bien fait de vous poser la question :)
J'aurais jamais imaginé que ma question innocente :-[ déchaînerait les passions :D

J'ai bien des photos mais sont à moitiées floues, dès que je la reçois, j'ouvre un sujet et posterai de bonnes photos.
Je vais avoir besoins de vos conseils, car elle a besoin d'un bon rafraîchissement, et le son ne fonctionne pas.
Merci  ^-^

ps le "p" c'est corrigé  <:)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !