Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mon 1er achat

Démarré par Arnaud57330, Samedi 11 Novembre 2017, 23:31:57 PM

Arnaud57330

Salut la communauté,

Après m'être fraichement inscrit et être passé par la case présentation, je viens solliciter vos précieux conseils qui m'aideront à faire un choix pour ma première borne. Je débute vraiment donc je n'ai comme connaissance que les nombreux dossiers que j'ai pu lire sur le net à ce sujet. Les mots JVS / JAMMA / PCB ne me font plus peur où du moins un petit moins qu'avant  ^-

Après lecture de nombreux sujets, mon choix s'est arrêté sur une borne d'origine JAP. Elle trônera dans la pièce à vivre pour le plus grand bonheur de ma femme...
J'aimerai trouver un modèle en bon état car même si je suis quelqu'un qui s'intéresse beaucoup, une rénovation comme première acquisition me fait peur. Je ne veux pas que le rêve se transforme en cauchemar.
Je ne trouve pas grand chose dans ma région hormis des bornes occidentales, mais il y a bien 2 modèles qui me font de l'oeil.

- Une Taito Vewlix. Chinoise il me semble.( JVS / JAMMA ) Peu être le plus simple pour un débutant et éviter les problèmes de CRT.
- Une Sega new net city. ( JVS )

Dans l'absolu, j'aurai aimé trouver une Egret III ou une Blast City.

Etant fan de la dreamcast, j'aimerai ajouter une Naomi  à ma futur borne.

Pouvez - vous svp me conseiller sur le sujet ?

Un énorme merci par avance,

Arnaud

Takki

Dans l ordre

New net city 15/24/31 pour les frequences elle n est que JVS de base mais peut se modifier en jamma,
ou acheter un jamma to jvs pour y mettre du jamma
Ecran top , le meilleur qui soit en 31 , tres bon en 15 mais (cela ne tient qu a moi)
autant la dalle plate en 31 je surkiffe, autant en 15 je n adhère pas.

Blast, oh ma blast!! J en ai eu quelques unes, m en reste deux, je ne peux que te la conseiller cette bonne vieille blast si chere dans mon coeur!
un 15 superbe, un 31 superbe aussi
en 15 un cran en dessous d une nac
en 31 en dessous de la nnc.
super son 3 way stéréo, elle est en jamma mais compatible jvs (partie cablage électrique) il te faut un adaptateur jvs to jamma a 50 balles.
son écran a des soucis de convergence , rattrapable avec des strip de convergence.
tuto ici http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=59199

L E3 , deux possibilités
soit meme écran que la nnc en tosh/nanao ou matsushita/nanao
soit samsung/ wei ya
donc meme ecran que la nnc veut dire meme qualité
elle est en jamma , compatible jvs comme la blast

maintenant rentre en ligne de compte tes gouts esthetiques et le WAF aussi vu qu elle sera dans le salon sous le regard de madame :)

La nnc a une forme qui plait peu, moi meme en ayant je n adhere pas plus que cela, du moins pas dans un salon c est sur
l E3 je n aime pas plus que cela Taito mais elle passera mieux que la nnc j en suis convaincu
LA BLAST!! The must of design, que dire a part qu elle est juste MAGNIFIQUE!!!!
son defaut peut etre pour une dame , elle est imposante en hauteur :p
mais mon dieu qu elle est belle!
Voila ce n est que mon avis

Arnaud57330

Salut Takki,

Merci pour ta réponse très complète !

Tu as raison la NNC a un design assez ... disons ... original  :D
Pour la blast et l'Egret, les 2 me plaisent et ce qui conditionne le choix c'est aussi la tri fréquence. J'ai lu que si nous devons n'avoir qu'une borne, c'est un excellent choix pour ne pas être limité sur le choix des jeux. Malheureusement je n'en trouve pas près de chez moi.

Concernant la Taito Vewlix, qu'en penses-tu ? Le design est particulier mais personnellement il me plait.

Takki

La vewlix est très jolie c est clair
L original a eu plusieurs modeles
certain ecran a chier qui lag max 720p
d autre on un ecran de meilleur qualité mais pareil 720p
elles sont d occaz, les ventilos ont aspirés une tonne de fumée
les dalles sont meme jauni , faudra démonter et nettoyer

Pour le meme prix tu peux avoir une chinoise, entre 1200/1500 suivant le vendeur
elle est neuve, ecran 1080p
elle est vraiment similaire a 99%
seul le côté son est pourri, ampli de merde, enceinte de merde, tout a bas prix, du made in china quoi
mais ca se change au pire

Le soucis dans ton choix est que
1 tu parles de blast
2 de vewlix

les deux font des choses différentes
la blast c est de la SD en 15/31 voir 24 si tu y met un virtua fighter :p
la HD ben de la HD si tu y mets de la SD meme avec filtre sur mame ou un générateur de scalines , tu n auras jamais le rendu que la blast va te donner en 15

a toi de savoir quel compromis tu veux
Jouer bcp a des jeux en 15 et un peu de 31 style naomi , namco 256 , Xbox 360 par exemple pour la console
ou jouer a bcp de jeu HD et un peu de 15
Si 15 31 blast
si bcp hd et un peu 15 la vewlix
what is your choice :p

Sunn

ça se trouve où une vewlix chinoise neuve ?

as tu des adresses takki ?