Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Terminé] Jeutel mini 2 Completed restauration

Démarré par mariopourlavie, Mardi 14 Novembre 2017, 21:51:12 PM

mariopourlavie

Salut à vous  <:)

Et me voici revenu aujourd'hui avec notre deuxième borne  ^-

Une Jeutel mini, fonctionnelle, quoique j'aurais des questions  :D

Elle a eu plusieurs vies, elle a des artworks dans tous les sens qui n'ont rien à voir avec le jeux actuel  ;D

Il va falloir refaire un panel complet, car à l'époque ils avaient simplement détrui celui d'origine pour y monter une plaque alu avec les besoins du jeux final fight...

Il faut aussi faire un joli bezel pour l'écran.

Puis en fait il faut la reprendre entièrement de l'extérieur  :D alors je vais essayer de retrouver des artworks d'origine à faire imprimer, car j'aimerai la conserver d'origine Jeutel, elle me plaît comme ça, donc elle finira comme neuve, un jour, en plus celle ci pourra trouver sa place dans notre salle de jeux retro gaming , oui elle est sous les toits et pas tout ne peux rentrer en sous pente... les autres iront dans la futur game room.

Voici les photos :

Il lui manquait un petit quelque chose pour la faire démarer  :) du coup dépouillage d'une borne déjà bien vide



Le petit road trip de 1.8kms














Rom_000

#1
Encore une belle borne, je suis en train d'en retaper une aussi en ce moment (une Jeutel 20 pouces).
J'ai pas mal de boulot, je suis en train de virer la rouille des pieces metalliques et de retaper la porte defoncee. Je n'ai rien pu sauver (platine cramee, alim pareil et slot neo geo HS).
Bon courage pour cette resto, les Jeutel avec les artwork qui n'ont rien a voir avec la choucroute, c'est toute un epoque, la c'est vrai que c'est un peu abuse. On trouve pas mal de trucs sur le net quand meme.

Iro

Citation de: mariopourlavie le Mardi 14 Novembre 2017, 21:51:12 PM
car j'aimerai la conserver d'origine Jeutel,
Elle est d'origine. C'est tout l'art de M. Tel que tu as sur cette borne.
Avec en prime son fils (fille?) sur le backdoor :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sovietik

Des artworks kitchissimes mais qui font évidemment le charme de cette borne!
:-*

Iro

Je suis d'accord même si c'est pas le plus beau des artworks jeutel, les décos de ces génériques font maintenant (quasiment) jeu égale en terme de dédié.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariopourlavie

#5
Heu, vous ne voulez pas dire par là, qu'il faut que je garde mes artworks ? Parce que c'est trop le bazar moi je trouve tous ces artworks mélangés  ;)

Ce que j'aimerais trouver c'est du t-molding Jeutel ! Le vendeur m'en a donné un morceau mais pas assez pour refaire la borne  :?

Du coup ce morceau me servira certainement pour faire le bartop de mes neveux  ;) Sauf si j'en retrouve un autre morceau  :D


Sunn

#6
Le tmolding jeutel c'est le St graal !!!

Et comme les autres je ne toucherais surtout pas aux artworks jeutel, tu sais tu t'adresses ici à des mecs qui dépensent plein d'énergie à remettre les bornes dans leur état d'origine... et les artworks jeutel c'est galère car peu de fichiers pour les imprimer à nouveau.

Regarde F4brice qui cherche toujours le rambo moustachu pour faire un poster pour sa chambre... il trouve pas...  :D

mariopourlavie

#7
Ok  :D mais là c'est trop mort sur la mienne  :D Je vais nettoyer tout ça pour voir.

Et du coup j'ai 2m de saint graal alors  ^- c'est cool  :)


-------------------edit-----------------

re, encore une question, j'ai vérifié les tensions de l'alim, car j'ai un soucis sur une phase du jeux, les couleurs deveinnent jaune le temps de traverser un tableau, peut un Eprom, mais je voulais quand même vérifier les tensions,

J'ai 5.12V , du coup j'ai abbaissé jusque 5V . Dois je laisser mon nouveau réglage Ou le 5.12v était bon ?

Merci

rygar

#8
Une Jeutel d'origine, il n'y a que ça de vrai !!!
Oui, du T-molding Jeutel, j'aimerai en trouver également ...

PS : Jeutel s'écrit avec un J majuscule car sans Mr TEL, l'arcade en France ne serait pas ce qu'elle est  ^-

Dédicace pour F4brice ...


Sovietik

Je te conseillerais de garder précieusement ton t-molding Jeutel. Ce serait dommage de s'en servir pour décorer un bartop "lambda".

Ca se trouve d'ici quelques mois tu en trouveras peut être et tu pourras alors l'utiliser de façon plus judicieuse.

Ca t'évitera surtout de voir fondre sur toi une horde furieuse de fans de Jeutel prêts à te trucider parce que tu as bouzillé un précieux patrimoine arcadien en le recyclant dans un bartop...
:D

mariopourlavie

 :D ben en fait, je ne savais pas avant ce jour que c'était précieux  :)

Donc oui je vais le garder et en plus demander à mon fournisseur si il en a encore un morceau, comme ça je pourrais le monter sur une de mes mini Jeutel  ^-

Merci les gars, on est pas à l'abris d'une bétise  (:x


--------------------------edit--------------------------


Bon, même propre ça ne me plaît toujours pas  :-\

Désolé, je veux bien échanger ma caisse à quelqu'un si vous voulez  :D



Par contre cette partie là, je peux la démonter et la partager avec quelqu'un  ^- : car je peux la refaire  <:)


Arvester

Les filles sexy façon Frazetta c'est top classe  :D 8) Vouloir les enlever ce serait comme vouloir changer la couleur des cheveux de la Joconde parce qu'on préfère les blondes: un non-sens ! C'est toute l'histoire de la borne et une grosse partie de l'histoire de l'arcade en France ces autocollants criards, c'est le reflet d'une époque (où on avait mauvais goût, certes ;D).

rygar

Entièrement d'accord avec toi Arvester    ^-^  Jeutel c est Jeutel  :-)=

mariopourlavie

#13
 :D désolé  :)

Vous avez tous des Jeutel entièrement d'origine, écran boutons et joystick ? Avec un système arcade et non un pc ?

<:)


-------------------------edit----------------------

Me revoilà une fois la borne nettoyé, démontage frottage nettoyage sechage remontage !!!

Elle paraît bien plus jolie  ^-

Alors, les photos font ressortir avec le flash, pleins de défauts invisibles à l'oeil :-X c'est dommage, car elle est bien plus jolie en vrai  :)

Juste sur cette photo, je redémonterai pour faire un coup de peinture noir autour de l'écran :




Il va falloir que je trouve une solution pour compléter les stickers qui sont partiellement détuis ! Car oui, maintenant que je l'ai nettoyé, elle est sympa et en plus il y aura trop de différence entre la patine sous les stickers et là où il n'y en avait pas  :D donc je vais garder, mais il me faudrait une âme charitable qui pourrait me faire passer une photo HD bien cadré pile en face du artwork, pour que je puisse reproduire les parties manquantes, à bon entendeur  ;) "autrement je vous préviens je décolle tout"  >:D  =:))



La façade sera à fignoler :



Celui de derrière est juste au top :




Du coup il ne me reste plus qu'à tout récurer l'intérieur et surtout mettre de l'ordre dans les fils  ^- et nettoyer les roulettes ... Trouver une vitre Jeutel et trouver un panel d'origine  ;)

Et trouver du t-molding, d'après vous, est ce que cela vaut le coup que j'achète une borne HS juste pour le t-molding? C'est cher si on arrive à en trouver ?


Je suis amoureux de cette borne, samedi je lui ramène sa ou ses soeurs, car elles me plaisent trop  :-*

rygar

Si tu es amoureux de cette borne, n'arrache pas le sticker des sides; sur la mienne, le einstein n'est pas parfait (les joueurs en attente avaient tendance à arracher des petits bouts de sticker pour calmer leur impatience à jouer  =:)) )
Merci pour elle  ^-^

th_vador

la vache, le moustachu a déjà une sacrée touche, mais alors les nanas à poils avec les tigres, on approche la stratosphère! :-*
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper