Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

Samedi 16 Décembre 2017, 23:22:20 pm
GamooverForums "BACK 2 SCHOOL"Bornes génériques modernesBornes génériques européennes Borne Jeutel jamma/MV2F for my museum
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Borne Jeutel jamma/MV2F for my museum  (Lu 1198 fois)
mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #16 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 01:47:59 am »

Journalisée

Arcade :
......1 big Jeutel ........1 Jeutel .....3 mini Jeutel ...1 Cocktail Jeutel ...1 Jeutel OutRun...

DIY :
..... Pincab Family ..... RaceCab.....VewlixLike.....Bartop.....Cocktail Ikéa.....DrinkCad.....
mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #17 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 01:49:15 am »

Journalisée

Arcade :
......1 big Jeutel ........1 Jeutel .....3 mini Jeutel ...1 Cocktail Jeutel ...1 Jeutel OutRun...

DIY :
..... Pincab Family ..... RaceCab.....VewlixLike.....Bartop.....Cocktail Ikéa.....DrinkCad.....
mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #18 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 02:12:10 am »

Journalisée

Arcade :

DIY :
Fish57
Accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 15:07:04 pm »

Qu'est-ce que tu as comme slot ?

Car les slot 1 cartouches sont en mono et les slot 2-4-6 cartouches sont en stéréo.
Journalisée
Fred G5
Grand Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 17:54:20 pm »

Le slot MV1T une cartouche peut être mono ou stéréo, il y a un circuit de commutation
Journalisée

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 35 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux
Rom_000
RĂ©gulier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 18:07:53 pm »

Re,

Merci, du coup j'aurais du regarder le forum avant de partir démonter, j'aurais peut être gagné un peu de temps, j'ai testé le tout, cablage... et oui je pense que même quand elle était dans les bars elle n'était pas cablé correctement, puis que elle est bien en stéréo jusqu'à l'adaptateur jamma.

Est ce que la MVS est amplifiée ? Parce que si tel est le cas je n'ai cas relier les sorties speaker à 2 haut parleurs ? J'essaierai si je n'ai pas de réponse.

Mais du coup cela voudra dire que je n'aurais qu'Ă  ajouter 2 HP pour la partie nĂ©ogĂ©o (et au peut ĂŞtre un ampli) et je laisserai donc le haut parleur d'origine pour la partie jamma de la borne, ce qui serait au final la meilleure solution  Wink

Et l'Ă©cran allumĂ© et propre est superbe  
Néo géo et carte hammam sont amplifiées toujours, il ne faut pas d'ampli mais toujours connecter les HP au peigne jamma.
Tu as un réglage du son sur la carte.
Après certaines cartes ont une sortie non amplifiées, dans ce cas tu peux utiliser un ampli externe qui n'est pas connecté au jamma.
Journalisée
mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 18:23:41 pm »

Re,

Merci Ă  vous.

C'est un 2 slots, j'ai bien la stĂ©rĂ©o, mais je prendrai les sorties HP directement en sortie de la carte MVS pour aller jusqu'aux nouveaux HP, le schĂ©ma de la borne me l'autorise, alors je ne passerai pas par l'adaptateur Jamma 

Plus qu'Ă  trouver 2 Hp  Wink
Journalisée

Arcade :

DIY :
mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #23 le: Lundi 20 Novembre 2017, 15:35:49 pm »

Salut.

DĂ©but des hostilitĂ©s , dĂ©montage panel et retrait des stickers façade et cĂ´tĂ©s, je garde celui de derrière, il ne ce verra pas et c,est le seul en bon Ă©tat... Je laisserai un boren Jeutel complètement d'origine, mais pas celle ci, elle, elle sera sobre et toute noire   parce que, de une je n'aime pas le foot, de deux il faut qu'elle soit belle et des stickers abimĂ©s et bien ce n'est pas beau  Smiley

Il me faut trouver le bon produit pour enlever les rĂ©sidus de colle  joyeux
Puis le nettoyage, mais si il y a trop de diffĂ©rence entre l'endroit des sticker et le reste, alors elle passera en peinture  

Trempage Panel, tous les boutons aussi dans une cuvette, idem pour le cendrier  Wink

Frottage, puis séchage avec le poêle :

Les couleurs sont plus vivent  Smiley

Etape suivante, refaire peinture des vis des sticks arcade, car lĂ  ils sont piquĂ© par la rouille  Cheesy

Et surtout Ă  l'intĂ©rieur, tout laisser d'origine, un vrai borne d'arcade pas d'Ă©mulation  Evil
« Dernière édition: Lundi 20 Novembre 2017, 15:40:44 pm par mariopourlavie » Journalisée

Arcade :

DIY :
Sunn
Game Cheater
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Lundi 20 Novembre 2017, 16:31:36 pm »

Cry
Journalisée

mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #25 le: Mardi 21 Novembre 2017, 07:40:31 am »

Salut  Wink

Mais non, pas de pleur, au contraire, je sauve une borne, une vrai  Je n'y mettrais pas Raspberry ni de PC , ne d'Ă©cran Lcd ... Hantarex, Jamma et NĂ©o-GĂ©o For Ever.

Alors il faut sauter de joie 

J'ai lancĂ© la reproduction du panel, mon frangin va me le refaire  Kiss

Et hier soir je me suis penché sur mon artwork panel :

Journalisée

Arcade :

DIY :
Sunn
Game Cheater
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mardi 21 Novembre 2017, 08:57:43 am »

Mettre un pc ou un pi dedans ne dénature en rien la borne, elle peut rester 100% d’origine malgré le système d’émulation...

Journalisée

mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #27 le: Mardi 21 Novembre 2017, 09:01:09 am »

Oui c'est parce que chacun voit "son" origine ! Moi l'origine sur une borne c'est le jeux, la dĂ©co est secondaire, certains la dĂ©co d'origine est primordiale alors que l'intĂ©rieur n'a pas d'importance 

Et heureusement que nous ne voyons pas tous les choses pareil, comme ça dans 30 ans avec 2 bornes on pourra en refaire une complètement d'origine  Cheesy
Journalisée

Arcade :

DIY :
Arvester
Pratiquement VIP
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mardi 21 Novembre 2017, 13:44:48 pm »

Un Pi ou un PC ça se branche en Jamma directement maintenant, permettant de garder la borne 100% d'origine.
Pour faire une analogie avec un truc plus commun: un Pi2Jamma ça revient Ă  brancher un linker dans une GameBoy: la console est toujours d'origine, seule la cartouche n'est pas officielle. De ton cĂ´tĂ© tu as fait le chemin exactement inverse, tu repeins la coque de ta GameBoy, tu changes les boutons, tu mets de nouveaux autocollants qui n'ont rien Ă  voir, et tu gardes les cartouches d'origine  Undecided Finalement, ta GameBoy a Ă©tĂ© complètement dĂ©figurĂ©e en voulant bien faire. LĂ  c'est le mĂŞme principe, tu as dĂ©truit des stickers introuvables parce qu'ils ne te plaisaient pas, en cherchant justement Ă  garder la borne d'origine  Grin

Si ce qui t'importe c'est le système de jeu tu aurais pu trouver un écran d'arcade, acheter une alim' arcade neuve, un harnais Jamma neuf, deux joysticks et une poignée de boutons, et fabriquer un meuble comme tu le voulais pour brancher les PCB. Le système aurait été d'origine (écran et PCB) et tout le reste, qui justement ne t'importe pas, aurait été neuf.

Mais bon c'est trop tard maintenant, autant finir et essayer de faire quelque chose de nickel avec ce qui reste ^^
Journalisée

Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !
mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #29 le: Mardi 21 Novembre 2017, 14:06:42 pm »

Cheesy c'est bien ce que je dis, nous ne serons jamais d'accord sur le mot "origine" chacun Ă  sa vision, moi c'est le système et la caisse, avec une petite customisation pour quelle finisse par me plaire complètement, et pour d'autres c'est tout origine extĂ©rieur.

Moi je ne comprends pas que l'on puisse passer par un Ă©mulateur pour une vrai borne, d'autre ne comprennent pas que l'aspect extĂ©rieur doit plaire Ă  son proprio 

Surtout que perso je suis des 2 cĂ´tĂ©s, du coup je peux me permettre de parler dans les 2 sens, j'ai des bornes full stock et une qui sera personnalisĂ©e Ă  mon goĂ»t  Smiley

Je m'estime chanceux d'avoir cette possibilitĂ© de choix du roi 

Donc moi je fais une renault 4L avec une couleur qui me plaît, alors que mon voisin va avoir sa 4L stock visuel mais avec un moteur de GT Turbo...

Chacun sa vision  Et tant que nous respectons le point de vu de chacun, alors tout est bon pour tout le monde, c'est ce qui fait notre monde, nos diffĂ©rences 
Journalisée

Arcade :

DIY :
mariopourlavie
Confirmé
*
En ligne En ligne

« Répondre #30 le: Jeudi 07 Décembre 2017, 15:20:40 pm »

Salut  Smiley

Et voici le panel neuf, merci Ă  mon frangin et son Ă©quipe, une tuerie, les panels pour mes Jeutel Mini sont encore plus au top  Azn Ă  voir ICI

Une tuerie pour remettre Ă  neuf une borne  Smiley

J'avais fait des plans Ă  la main :

« Dernière édition: Jeudi 07 Décembre 2017, 15:22:43 pm par mariopourlavie » Journalisée

Arcade :

DIY :
petitevieille
Accro
*
Hors ligne Hors ligne

Hé-hé-hé, il est temps de devenir fouuuuu !

« Répondre #31 le: Jeudi 07 Décembre 2017, 16:22:12 pm »

Ah oui ça tue ces panels ! Compliqué à faire j'imagine ?

Je me lance dans une restauration similaire bientôt, et j'ai très envie d'un panel mieux fichu que celui d'origine…
Journalisée

La cute à bulles, Sega Rally, NUC Ikaruga et… Le Meilleur Jeu du Monde™
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic