Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

Jeudi 14 Décembre 2017, 23:52:06 pm
GamooverForums "BACK 2 SCHOOL"Bornes génériques modernesBornes génériques européennes[WIP] Borne Mini Jeutel pour sauvegarde for my museum
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [WIP] Borne Mini Jeutel pour sauvegarde for my museum  (Lu 659 fois)
mariopourlavie
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Dimanche 26 Novembre 2017, 20:32:50 pm »

Salut.

Et voici la Jeutel Mini derni√®rement arriv√©e   la cinqui√®me  Cheesy

Enti√®rement d'origine  Cheesy Quand je vous dis que je suis amoureux de ces bornes  Wink

Je vais faire un sauvetage, c'est à dire
- nettoyage complet,
- remise en place d'un cablage supplémentaire pour Jouer à deux jeux en jamma d'origine Jeutel
- Peinture noire l√† o√Ļ il le faut,
- Protection des artworks d'origines
- Panel neuf
- artwork façade et panel Jeutel neufs
- pas d'émulateur, juste du vrai

A son arrivée :

Le panel qui sera refait à neuf par un pro, mon frangin :

Elle a une image parfaite, du coup je commence par elle pour sa sauvegarde, je fais beaucoup de photos pour ne pas oublier un truc au remontage, mais c'est quand même assez simple au final.

Puis je d√©monte tout ce qui est d√©montable pour tout nettoyer √† fond, et je peux vous dire que de la crasse il y en avait  Cheesy

Le nid d'araignées :

Sale je vous dis :

La trappe pour récupérer les sous :

C'est vide :

Je laisse volontairement l'écran, car comme il est beau je n'ai pas envie de prendre de risque en le sortant...

Voici tout ce qui va partir au bain :

Trempage, frottage, nettoyage c'est noir, c'est noir

Idem pour la coindoor :

Puis séchage devant le poêle :

Le support roulette arrière qui partira à la peinture avec le cadre de la caisse à sous :

Et enfin le c√Ęble/carte relais origine d'√©poque pour doubler le Jamma et ainsi avoir deux jeux dans la borne, pas facile √† trouver, il y a des copies chinoises qui existent, mais j'aimerais en trouver un deuxi√®me "origine" pour une de mes autres borne, si vous connaissez  

Il y avait ceci à l'intérieur, j'aime bien ce genre de détail :

Maintenant qu'elle est vide j'en profite pour la monter dans la salle de jeux, deux √©tages c'est mieux avec moins de poids  Cheesy

Suite au prochain épisode ...
« Dernière édition: Mardi 28 Novembre 2017, 23:45:03 pm par mariopourlavie » Journalisée

Arcade :
......1 big Jeutel ........1 Jeutel .....3 mini Jeutel ...1 Cocktail Jeutel ...1 Jeutel OutRun...

DIY :
..... Pincab Family ..... RaceCab.....VewlixLike.....Bartop.....Cocktail Ikéa.....DrinkCad.....
Sovietik
Grand Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

Mutafukaz

« Répondre #1 le: Dimanche 26 Novembre 2017, 20:51:40 pm »

Je ne connaissais pas ton marquee Jeutel avec le génie qui sort de la borne. Il n'est pas courant mais est très original je trouve.
Bichonne bien cette petite pièce du patrimoine arcadien français, elle est précieuse. Bon courage en tout cas et bon nettoyage. Vivement la suite!

« Dernière édition: Dimanche 26 Novembre 2017, 20:55:02 pm par Sovietik » Journalisée

AsPiC
Admin
Hors ligne Hors ligne

Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !

« Répondre #2 le: Dimanche 26 Novembre 2017, 21:18:38 pm »

Je ne sais pas si ton panneau avant est d'origine ou si il à été remplacé pendant la vie d'exploitation de cette borne mais en tout cas au vue de l'artwork découpé i provient d'une JEUTEL de taille standard Cheesy

Journalisée

Recherche tout √©l√©ment de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014ÔĽŅ
mariopourlavie
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Dimanche 26 Novembre 2017, 21:23:08 pm »

@Sovietik oui il est super sympa celui-ci  merci √† toi  Smiley

@AsPiC Oui en effet elles ont eu plusieurs vies mes bornes 
Journalisée

Arcade :
......1 big Jeutel ........1 Jeutel .....3 mini Jeutel ...1 Cocktail Jeutel ...1 Jeutel OutRun...

DIY :
..... Pincab Family ..... RaceCab.....VewlixLike.....Bartop.....Cocktail Ikéa.....DrinkCad.....
mariopourlavie
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mardi 28 Novembre 2017, 18:36:05 pm »

Salut  Cheesy

Bon alors travail du jour :

S√©paration du panel "trafiqu√©" pour partir √† la fabrique √† panels   Cheesy  parce que l√† il a eu un soucis   Roll Eyes

Nettoyage du HP, il parait bien plus jolie comme √ßa  joyeux

Mise en peinture du support de l'interrupteur marche/arrêt :

Je voulais commander des vis neuves, mais en fait les vis c'est chères, du coup ponçage, peinture, vernis :

Un support improvis√© pour peindre en toute tranquillit√©  

Comme je n'ai pas d√©mont√© l'√©cran sur celle ci, je l'ai quand m√™me soufflet pour supprimer un max de poussi√®re  joyeux

Un petit coup de peinture noir à l'intérieur, parce que le vieux bois qui avait pris la saleté accumulée depuis 30ans, je n'arrivais pas à le faire propre, du coup :

Je met en place mon Saint "Greul"  Kiss le doubleur Jamma    Wink

Je remonte le c√Ęblage complet :

Et encore quelques pi√®ces repeintes et remises en place, c'est super beau quand c'est presque neuf  Cheesy

Je fais un essais pour voir si tout fonctionne    Smiley au top    Wink
Je ne peux pas jouer, j'ai enlev√© le panel  :trans: mais tout est ok je suis content  :yes:

Il me restera à mettre le deuxième support pcb, refaire le panel avec démontage et entretien complet des joysticks, ajout d'un bouton pour changer de jeux, remonter quelques pièces qui sont en peinture ...

Merci de m'avoir lu   Azn
Journalisée

Arcade :

DIY :
Sunn
Game Cheater
*
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Mardi 28 Novembre 2017, 21:15:48 pm »

mais tu trouves o√Ļ toutes ces jeutel ?
Journalisée

groju
Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mercredi 29 Novembre 2017, 21:59:59 pm »

Magnifique tout ça ! Combien de pouces l'écran ? Tu repasses le panel en 1P ? Wink
Journalisée
mariopourlavie
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mercredi 29 Novembre 2017, 22:23:18 pm »

Salut  Smiley

@sunn et bien c'est un secret  Cheesy en fait c'est un ancien exploitant qui veut de la place chez lui  

Depuis 25 ans je r√™ve d'avoir une borne, alors maintenant qu'elles sont √† 2kms de chez moi, je ne me prive pas   et ma femme m'autorise  Kiss

Du coup je donne un coup de main pour remettre en route les bornes pour les vendre...

Et aujourd'hui j'ai ramené ceci :

@groju merci  Smiley c'est un 14 ou 15 pouces en mesurant ... tout d√©pend d'o√Ļ part la mesure  Cheesy et non, d√©sol√©, mais je veux jouer avec mon fils, donc ce sera un 2P  Wink d√©sol√©  Smiley

Et travail de la nuit dernière :
Je ne sais pas si c'est toutes les bornes d'arcades comme √ßa, mais niveau c√Ęble, c'est le bazar l√† dedans, alors je me suis permis de faire un peu de rangement :

« Dernière édition: Mercredi 29 Novembre 2017, 22:27:05 pm par mariopourlavie » Journalisée

Arcade :

DIY :
mariopourlavie
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Lundi 04 Décembre 2017, 19:12:35 pm »

Salut  Smiley

Alors ce week end j'ai lancé la fabrication des panels, du coup j'ai fait des plans, voici celui pour mes 3 bornes mini Jeutel :

Un panel 2x4 pour jouer aux jeux N√©oG√©o 

J'ai re√ßu aussi un double slot MV2F N√©o-G√©o, mais il ne fonctionne pas  Undecided

Le pcb est tr√®s abim√© par la corrosion, j'ai refait 300 soudures, des p√Ętes du slot 1 sont m√™me carr√©ment "cass√©es" par la corrosion...  puis j'ai trouv√© un transistor HS pour le quel j'ai pass√© une commande et j'attends aussi un unibios !

Mais avant de l'essayer, j'avais d√©j√† entrepris des travaux Cheesy sur sa protection  Smiley

Ponçage :

Peinture :

Plus qu'√† attendre les pi√®ces pour la r√©paration 

Voil√† pour le moment, √ßa avance doucement, mais √ßa avance  Wink

Journalisée

Arcade :

DIY :
mariopourlavie
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeudi 07 Décembre 2017, 15:17:17 pm »

Salut √† vous  Smiley

Voici la tuerie du jour :

Les panels repro pour mes bornes mini Jeutel, merci √† mon frangin 

M√™me l'arrondi d'origien a √©t√© respect√©, ce qui n'a pas √©t√© simple  Smiley

Un grand merci √† mon frangin et son √©quipe  Azn Grace √† eux les mini Jeutel vont √™tre magnifiques  Kiss
Journalisée

Arcade :

DIY :
mariopourlavie
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Jeudi 07 Décembre 2017, 15:23:34 pm »

Voici les plans que j'avais fourni :

Journalisée

Arcade :

DIY :
mariopourlavie
Confirmé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Dimanche 10 Décembre 2017, 16:03:38 pm »

Salut  Smiley

Et voici une petite photo une fois peints :

Ils ne resteront pas comme √ßa, car ils seront recouvert d'un sticker type granuleux avec artwork type origine Jeutel  Wink
Journalisée

Arcade :

DIY :
groju
Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Dimanche 10 Décembre 2017, 17:38:45 pm »

Classe !!! joyeux
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic