Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Terminé] Mini Jeutel 1 Completed restauration

Démarré par mariopourlavie, Dimanche 26 Novembre 2017, 20:32:50 PM

mariopourlavie

Salut.

Et voici la Jeutel Mini dernièrement arrivée  ^- la cinquième  :D

Entièrement d'origine  :D Quand je vous dis que je suis amoureux de ces bornes  ;)

Je vais faire un sauvetage, c'est à dire
- nettoyage complet,
- remise en place d'un cablage supplémentaire pour Jouer à deux jeux en jamma d'origine Jeutel
- Peinture noire là où il le faut,
- Protection des artworks d'origines
- Panel neuf
- artwork façade et panel Jeutel neufs
- pas d'émulateur, juste du vrai

A son arrivée :







Le panel qui sera refait à neuf par un pro, mon frangin :



Elle a une image parfaite, du coup je commence par elle pour sa sauvegarde, je fais beaucoup de photos pour ne pas oublier un truc au remontage, mais c'est quand même assez simple au final.

Puis je démonte tout ce qui est démontable pour tout nettoyer à fond, et je peux vous dire que de la crasse il y en avait  :D

Le nid d'araignées :



Sale je vous dis :



La trappe pour récupérer les sous :



C'est vide :



Je laisse volontairement l'écran, car comme il est beau je n'ai pas envie de prendre de risque en le sortant...



Voici tout ce qui va partir au bain :



Trempage, frottage, nettoyage c'est noir, c'est noir



Idem pour la coindoor :



Puis séchage devant le poêle :



Le support roulette arrière qui partira à la peinture avec le cadre de la caisse à sous :



Et enfin le câble/carte relais origine d'époque pour doubler le Jamma et ainsi avoir deux jeux dans la borne, pas facile à trouver, il y a des copies chinoises qui existent, mais j'aimerais en trouver un deuxième "origine" pour une de mes autres borne, si vous connaissez  ^-



Il y avait ceci à l'intérieur, j'aime bien ce genre de détail :



Maintenant qu'elle est vide j'en profite pour la monter dans la salle de jeux, deux étages c'est mieux avec moins de poids  :D

Suite au prochain épisode ...

Sovietik

#1
Je ne connaissais pas ton marquee Jeutel avec le génie qui sort de la borne. Il n'est pas courant mais est très original je trouve.
Bichonne bien cette petite pièce du patrimoine arcadien français, elle est précieuse. Bon courage en tout cas et bon nettoyage. Vivement la suite!
:ang:


AsPiC

Je ne sais pas si ton panneau avant est d'origine ou si il à été remplacé pendant la vie d'exploitation de cette borne mais en tout cas au vue de l'artwork découpé i provient d'une JEUTEL de taille standard :D


mariopourlavie

@Sovietik oui il est super sympa celui-ci  ^- merci à toi  <:)

@AsPiC Oui en effet elles ont eu plusieurs vies mes bornes  ^-

mariopourlavie

Salut  :D

Bon alors travail du jour :

Séparation du panel "trafiqué" pour partir à la fabrique à panels   :D  parce que là il a eu un soucis   ::)



Nettoyage du HP, il parait bien plus jolie comme ça  :)



Mise en peinture du support de l'interrupteur marche/arrêt :



Je voulais commander des vis neuves, mais en fait les vis c'est chères, du coup ponçage, peinture, vernis :



Un support improvisé pour peindre en toute tranquillité   ^-





Comme je n'ai pas démonté l'écran sur celle ci, je l'ai quand même soufflet pour supprimer un max de poussière  :)



Un petit coup de peinture noir à l'intérieur, parce que le vieux bois qui avait pris la saleté accumulée depuis 30ans, je n'arrivais pas à le faire propre, du coup :



Je met en place mon Saint "Greul"  :-* le doubleur Jamma    ;)



Je remonte le câblage complet :



Et encore quelques pièces repeintes et remises en place, c'est super beau quand c'est presque neuf  :D



Je fais un essais pour voir si tout fonctionne    <:) au top    ;)
Je ne peux pas jouer, j'ai enlevé le panel  :trans: mais tout est ok je suis content  :yes:

Il me restera à mettre le deuxième support pcb, refaire le panel avec démontage et entretien complet des joysticks, ajout d'un bouton pour changer de jeux, remonter quelques pièces qui sont en peinture ...

Merci de m'avoir lu   ^-^

Sunn


groju

Magnifique tout ça ! Combien de pouces l'écran ? Tu repasses le panel en 1P ? ;)
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

mariopourlavie

#7
Salut  <:)

@sunn et bien c'est un secret  :D en fait c'est un ancien exploitant qui veut de la place chez lui  ^-

Depuis 25 ans je rêve d'avoir une borne, alors maintenant qu'elles sont à 2kms de chez moi, je ne me prive pas  ^- et ma femme m'autorise  :-*

Du coup je donne un coup de main pour remettre en route les bornes pour les vendre...

Et aujourd'hui j'ai ramené ceci :



@groju merci  <:) c'est un 14 ou 15 pouces en mesurant ... tout dépend d'où part la mesure  :D et non, désolé, mais je veux jouer avec mon fils, donc ce sera un 2P  ;) désolé  <:)


Et travail de la nuit dernière :
Je ne sais pas si c'est toutes les bornes d'arcades comme ça, mais niveau câble, c'est le bazar là dedans, alors je me suis permis de faire un peu de rangement :


mariopourlavie

Salut  <:)

Alors ce week end j'ai lancé la fabrication des panels, du coup j'ai fait des plans, voici celui pour mes 3 bornes mini Jeutel :



Un panel 2x4 pour jouer aux jeux NéoGéo  ^-

J'ai reçu aussi un double slot MV2F Néo-Géo, mais il ne fonctionne pas  :-\





Le pcb est très abimé par la corrosion, j'ai refait 300 soudures, des pâtes du slot 1 sont même carrément "cassées" par la corrosion...  puis j'ai trouvé un transistor HS pour le quel j'ai passé une commande et j'attends aussi un unibios !

Mais avant de l'essayer, j'avais déjà entrepris des travaux :D sur sa protection  <:)

Ponçage :



Peinture :



Plus qu'à attendre les pièces pour la réparation  :bail:


Voilà pour le moment, ça avance doucement, mais ça avance  ;)



mariopourlavie

Salut à vous  <:)

Voici la tuerie du jour :

Les panels repro pour mes bornes mini Jeutel, merci à mon frangin  ^-

Même l'arrondi d'origien a été respecté, ce qui n'a pas été simple  <:)





Un grand merci à mon frangin et son équipe  ^-^ Grace à eux les mini Jeutel vont être magnifiques  :-*

mariopourlavie


mariopourlavie

Salut  <:)

Et voici une petite photo une fois peints :



Ils ne resteront pas comme ça, car ils seront recouvert d'un sticker type granuleux avec artwork type origine Jeutel  ;)

groju

Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

mariopourlavie

Salut.

Et me voici de retour pour la suite de cette borne, et bientôt la fin  ;)

Le MV2F est enfin réparé et fonctionnel, il m'a fallu changé un transistor HS, puis refaire encore des soudures, refaire pas mal de pins des slots des cartouches, car les pins étaient tellement corrodés qu'ils y en avaient des cassé, pas mal de boulot, j'aurais du pour cet état là le payer moins cher, le vendeur m'a quand même rendu 10€ et m'a envoyé un unibios 3.2,  mais tant pis, ça m'aura occupé  :D et maintenant il est fonctionnel et c'est déjà pas mal  :-)=

En même temps que le père noël, est arrivé ceci :



Avant le montage, il me manque quand même encore les boutons (les sticks d'origne ont eu le droit à leur restauration complète) et un artwork Jeutel, j'attends le retour de Eko  ^-





On démonte tout :



Le petit bain de rigueur :



Séchage devant le poele :



Ensuite remontage avec de la graisse neuve...

La différence entre un refait et un non :



J'ai reçu mes capkits :



J'ai du boulot qui m'attends  :D


J'ai fini la peinture de toutes les pièces qui devaient être refaites

Reste à ce jour :

- artwork Jeutel pour le panel
- attente des boutons neufs
- remontage du panel
- attente du MVS2Jamma, car au départ je voulais ajouter 2 HP pour la stéréo du Néo Géo, mais je ne voulais pas abîmer la caisse d'origine, alors j'ai opté pour cet adaptateur  ^-

Et nous pourrons enfin profiter de cette magnifique borne  :-)=

Sovietik

Comme toi j'ai deux vieux sticks Jeutel un peu rouillés qui trainent depuis des lustres dans un carton. Le résultat est vraiment pas mal, tu les a bien récupérés. Du coup ca donne des idées.
Bravo!
^-

mariopourlavie

Salut à tous  <:)

Et voilà, une grosse étape, je vais enfin pouvoir jouer à notre première borne presque finie  :D

J'ai enfin reçu tous les boutons pour faire ce que je voulais dessus  :D Le top.






Ha oui, il manque encore une chose pour laquelle je serais obligé de re-démonter le panel, une grand merci à @Eko qui m'a donné son artwork pour le panel, je vais bientôt faire une commande pour un impression et il fera parti de l'amalgame, je l'ai même fait mettre 3 fois pour nos trois bornes  ^-^ Merci merci merci, les 3 minis Jeutels vont retrouver leurs jeunesses  :-)= <:) :-*