Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming "Tétris"

Démarré par mariopourlavie, Jeudi 30 Novembre 2017, 07:46:29 AM

th_vador

le rendu du meuble avec les lumières (et les écrans allumés) est vraiment top ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sovietik

Ta xbox est-elle modifiée? A faire si ce n'est pas le cas, t'auras alors le vrai potentiel qu'offre cette superbe console malheureusement la moins aimée de sa génération.

Pour tes manettes si tu ne prends pas une officielle M$, je te conseillerais alors la marque Under Control. C'est un peu cher mais d'excellente qualité (pas comme les merdes qu'on achète sur les sites d'enchères et qui mettent 30jours pour arriver...).

mariopourlavie

#18
 <:) merci à vous  ^-

En fait j'en ai eu deux  :D une sous coinops avec un convertisseur jamma et une avec une puce et une prise mini usb qui sort de la bête et fixé sur la coque extérieur, je ne sais pas à quoi cela peut servir, mais sans manette je ne peux rien faire  :D


Je regarde les manettes que tu me conseil  ^-

La X-B.I.T  :exclam:



ducatman1098

Très sympa ton meuble tetris et surtout lorsqu il est eclairé  ^-^
je garde cette idée en tête pour ma GR  ^-
tu branches quoi et comment tes consoles sur tes moniteurs pros?
cela vaut le coup d investir dans un de ces crt pros? par rapport par exemple à une tv  crt "classique" ou un trinitron??

hojopin

Rha c'est génial ce que t'as fait !!!
Clair, ça donne des idées !!  :-)= :-)=


Mais où trouves-tu tes PMV ??!!
J'en avais choppé un dans la benne mais il était HS ... deg ... T'as une filière perso , un bon plan à partager ?   Sur le bon coin y'a pas grand chose  ... :'(

sushy18

Citation de: mariopourlavie le Mardi 09 Janvier 2018, 10:29:30 AM
<:) merci à vous  ^-

En fait j'en ai eu deux  :D une sous coinops avec un convertisseur jamma et une avec une puce et une prise mini usb qui sort de la bête et fixé sur la coque extérieur, je ne sais pas à quoi cela peut servir, mais sans manette je ne peux rien faire  :D


Je regarde les manettes que tu me conseil  ^-

La X-B.I.T  :exclam:



Ton module X-B.I.T
Sert à switcher entre les bios
Ton modchip à une eprom de 2mo qui permet de stocker 4 bios+ la retail que t'active en appuyant qq secondes sur le bouton power ou eject.
La mini USB permet de flasher.
Donc utile pour mettre un bios VGA, une xcecuter avec prise en charge des grosses partition...ect et pourquoi pas comme je le fait un bios sans animations au départ et qui boit direct sur coin'op.... integration Parfaite pour une borne  :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

mariopourlavie

Citation de: ducatman1098 le Mardi 09 Janvier 2018, 12:16:14 PM
Très sympa ton meuble tetris et surtout lorsqu il est eclairé  ^-^
je garde cette idée en tête pour ma GR  ^-
tu branches quoi et comment tes consoles sur tes moniteurs pros?
cela vaut le coup d investir dans un de ces crt pros? par rapport par exemple à une tv  crt "classique" ou un trinitron??


Re  ;)

Merci  ^-

Je branche toutes mes consoles sur les écrans, donc soit elles ont le rgb et elles sont alors sur les entrées RGB, soit comme la N64/SNES je rajoute le RGB sur la console, soit je branche en s-video quand c'est possible, soit en dernier recours en vidéo simple  :D

Perso pour avoir sous la main des tv classiques, des trinitron et des "Pros" et bien si tu aime les scanlines il n'y a pas photos, les images sont d'une netteté incroyable, la HD existait avant nos écran FULLHD  =:))  impossible pour moi de revenir en arrière, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas...  :D d'autres préfèrent les tv et d'autres préfèrent brancher sur des écrans plats leds lcd ...  :D

mariopourlavie

Citation de: hojopin le Mardi 09 Janvier 2018, 14:29:02 PM
Rha c'est génial ce que t'as fait !!!
Clair, ça donne des idées !!  :-)= :-)=


Mais où trouves-tu tes PMV ??!!
J'en avais choppé un dans la benne mais il était HS ... deg ... T'as une filière perso , un bon plan à partager ?   Sur le bon coin y'a pas grand chose  ... :'(

Merci à toi  ^-

Les monniteurs, non pas de source connues, j'ai acheté mon premier à une personne de paris qui à pu me le descendre près de chez moi, puis il en a eu un deuxième de dispo alors je lui ai pris aussi, puis je cherchais un Sony 20" mais ils ne se trouvent que vers paris ces trucs là  :-(( du coup pas évident à faire livrer... Mais par hasard en voulant acheter un support pcb d'arcade à un membre de N.A il me parle de son Pvm à vendre, sur paris  ::) ni une ni deux, je me dis que c'est la veille des départs en vacances le jeudi avant noël, je poste une demande sur colis voiturage dot com , et là une personne me répond direct qu'il peut me le livrer le dimanche, veille de Noël  :-)= houra, gros coup d'bol et me voilà donc avec un sony 20" pour la gameroom... Il faut surveiller les forums et lbc...  ^-

mariopourlavie

Citation de: sushy18 le Mardi 09 Janvier 2018, 14:30:21 PM
Ton module X-B.I.T
Sert à switcher entre les bios
Ton modchip à une eprom de 2mo qui permet de stocker 4 bios+ la retail que t'active en appuyant qq secondes sur le bouton power ou eject.
La mini USB permet de flasher.
Donc utile pour mettre un bios VGA, une xcecuter avec prise en charge des grosses partition...ect et pourquoi pas comme je le fait un bios sans animations au départ et qui boit direct sur coin'op.... integration Parfaite pour une borne  :D


Merci  toi pour toutes ces infos  ^- en fait j'en ai une autre avec coinops , mais impossible d'afficher l'image sur mes bornes Jeutel ... j'attends de trouver une manette pour voir si il faut que je change la résolution interne de la console et si c'est possible, je ne connais absolument pas les xbox  ^-

Tout ce que tu m'explique ça à l'air cool, mais il faut que je me penche dessus, parce que là je n'y comprends rien  :D

ducatman1098

Merci pour les infos
Au final as tu une grosse différence de qualité entre un crt du commerce et un pro???

pn_jeux


mariopourlavie

#27
Re,

Merci pn-jeux  <:)

oui, sur un crt "classic" l'image est "flou" alors que sur les pros c'est net précis ...

Sur une photo ce n'est pas facile de montrer la différence, mais regarde, il y en a une qui est nette et une pas du tout, baveuse... exemple ci dessous avec ma snes RGB

Une ou l'on voit très clairement les scanline, l'autre tout est "lissé flou"  :D





Mais bon tout est question de gouts, certains te diront que c'est de la connerie d'autre sont fans (comme moi) , après chacun fait comme il veut et chacun ses préférences , mais moi j'adore  :D

En vrai la différence est vraiment énorme  ^-

AsPiC

J'ai surtout l'impression que le second écran a besoin d'un bon réglage de focus, non ?

fiend41

ingénieux et apportant un aspect décoratif  dans le piège des mansardes,  une chouette idée  ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mariopourlavie

Salut  <:)

Voici la finition de la "RaceCab" Saturn , j'ai trouvé des petites grilles de HP sympa qui donnent une belle allure je trouve qu'elles vont mieux que des rondes :




Sovietik