Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Mamie fait de la récup : la borne MVS du pauvre

Démarré par petitevieille, Dimanche 10 Décembre 2017, 10:31:19 AM

petitevieille

Oui selon le budget je verrai si je prends du verre sur mesure ou du plexiglas que je couperai moi-même. Je préfèrerais du verre.
Jadis, j'avais des bornes.

Sovietik

Si ton budget le permet, je partirais sur du verre fumé puis pose d'un sticker perso calibré aux mesures de ton écran.

petitevieille

#34
J'espère m'en occuper bientôt. ;)

Ce soir une avancée pas spectaculaire, mais très satisfaisante : l'interrupteur de mise en marche.

Profitant des restes d'une vieille rallonge ayant rencontré un taille-haie d'un peu trop près, j'ai bricolé le circuit exploitant l'interrupteur encore présent sur la borne. Celui-ci méritait un petit nettoyage : il y avait tellement de poussière dedans que le contact ne se faisait plus. :D



Je peux enfin l'allumer proprement, sans brancher comme un cochon des fils qui sortaient par devant.

Gag incompréhensible par ailleurs : en voulant vérifier la tension sur les fils de la direction bas du P2, qui ne répondait plus, j'ai constaté qu'elle fonctionnait à nouveau, une fois mise au contact du multimètre. Inexplicable, mais bienvenu.
Jadis, j'avais des bornes.

Carl


petitevieille

Ben je ne sais pas trop quel est le délire de ce câblage, le comportement semble irrégulier. Je redoute une faiblesse dans les fils générant de faux contacts.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

#37
Ce soir, un peu de GIMP pour faire la déco.

Premier projet de marquee, sachant que les mini-marquees Puzzle et Sidekicks seront des originaux posés sur fond blanc.

Jadis, j'avais des bornes.

fiend41

je dirais pour avoir déjà eu ce style d'aléas,   cable le plus de masses possibles sur le peigne jamma,  aux pins 27-28 aussi,  ça peut aider..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sovietik

Je te propose une idée pour ton marquee si ca t'intéresse :

En lieu et place des flyers sur chaque côté, je mettrais des personnages ou éléments reconnaissables issus de l'univers SNK sans trop charger non plus!

On imagine sur la gauche que tu pourrais mettre Bub ou Bon ainsi que Marco de Metal Slug. Sur la droite du marquee il y aurait le vaisseau de Viewpoint et Mauru de Waku Waku 7. Bref, au premier coup d'oeil tu sais direct que c'est pas du Capcom ou du Sega.

Enfin au centre, je verrais davantage un logo sobre du style SNK ou MVS pour insister sur le caractère arcade.

petitevieille

À creuser en effet ; j'avais aussi l'intention de lui donner une identité SNK visible, avec ce que j'ai sous la main : des mini-marquees des jeux que j'aime bien. D'où l'idée des cadres dédiés, comme sur les bornes MVS multi-jeux.
Avec le recul mon logo est trop saturé, mais avec l'éclairage je me demande se ce n'est pas préférable.

Petite avancée ce soir : Motivé par l'objectif de jouer à MotW avec autre chose que le stick d'origine, j'ai cherché un moyen de coller un stick Sanwa que j'avais en réserve, pas utilisé sur les autres car un poil raide. Mais toujours mieux que des machins fâchés avec les diagonales.
La plaque ne colle pas aux trous du panel, d'un côté la fixation se fait par les bords avec des rondelles serrées au bord de la plaque, mais c'est du temporaire. Et ça marche.

Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Si je vous dis que j'envisage de remplacer le panel d'origine par un plus profond, histoire d'être posé confortablement dessus à la manière des gros panels type Virtua Striker, et qu'en conséquence il dépasserait de la forme naturelle de la borne, je gagne un ticket pour le topic des bornes de l'horreur ? :oops:
Jadis, j'avais des bornes.

Sovietik

Salut petitevieille,
Si ta borne avait été du 100% homemade je t'aurais dit fais-toi plaisir. Là franchement greffer un panel du type Virtua Striker sur cette générique (que je convoitais aussi) ce serait dommage de sacrifier un tel meuble... Certes ce n'est pas borne dédiée mais tu risques à mon avis de la défigurer. C'est la borne euro typique sur laquelle pas mal on découvert l'arcade dans les bars, et faire cette modication est osée.
Garde-là telle quelle est : elle est magnifique d'origine. Tu éviteras de rejoindre le topic des bornes de l'horreur.

mariopourlavie

Salut  ;)

Et bien, oui pour moi ce serait dommage, il vaut mieux partir sur un homeMade complet pour un panel 4 P , tu pourras tout adapter à cette config spécifique  ^- ...

Après c'est TA borne, alors tu peux en faire ce que tu veux  :D 

petitevieille

Faudrait que je dessine ce que j'ai en tête. L'idée n'est pas de lui greffer un porte-avion non plus.  ;)
Une subtile prolongation juste assez pour faire repose-poignets, qui serait en fait partie intégrante du panel, sans toucher à la forme du meuble lui-même.
À creuser de toute façon... et avant tout ça il faut que je lui finisse la devanture.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Le sacrifice commence.





Avec la déco ce sera mieux évidemment.
Jadis, j'avais des bornes.

mariopourlavie

Ha ben ça faisait longtemps que je surveillais la suite  ;)

Bravo, ça à l'air de vouloir faire propre, c'est cool  <:)

petitevieille

Merci ! Et l'idée c'est de faire un montage totalement amovible, non-destructeur : à part les trous de vis à l'intérieur du panel, la borne n'est pas altérée. Si on veut restaurer son état initial, il n'y a qu'à dévisser les supports du porte-avion et remettre le panel d'origine. ;)

Jadis, j'avais des bornes.