Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

" AIDE INFORMATIQUE " perte de fichiers...plus de 600 Go.

Démarré par BusterBill, Mardi 12 Décembre 2017, 12:08:41 PM

BusterBill

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un soucis informatique car je sais que certaines personnes ici touche leur bille dans ce domaine.

J'explique la situation :

j'ai amené mon PC pour faire installer un SSD en C: , avec une réinstallation Windows 7.
Dans la tour, j'avais un disque F: de 1 To que j'utilisai pour stocker mes données ( perso et Pro environ 600 go)
en stipulant bien de ne pas toucher à F:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours eu mes documents sur un autre disque que mon système.

Suite a une fausse manip de l'installateur ( magasin ) ...
F: était vide .....

aucune idée de pourquoi ( formatage,court circuit ...).

le magasin a fait une récup mais les fichiers sont illisibles.( impossible de les ouvrir )

-----

J'ai fait une analyse et récupération avec EaseUS DATA Recovery Wizard

Et il m'a retrouvé toutes mon arborescence de dossiers,fichiers,noms et même dates de cliché pour les photos


MAIS
aucun des documents n'est ouvrable ou lisible

1ere Question : es que faire appel a une société de récupération de données semble judicieux ?
laquelle choisir ?
( pas de considération de prix dans la limite du raisonnable, mais imaginer bien que 18 000 photos et plus de 600 document Pro, je suis prêt a faire des sacrifice.)

2eme Question : pourquoi es que l'arborescence apparaît aussi propre et les fichiers inouvrables ?

je test actuellement DISK DRILL et il me retrouve certaines des images,que je peux ouvrir et qui sont conformes à l'originale.
donc elles existent bien et ne sont pas corrompu ou illisible.

par contre pas trop d'autres type de fichiers (doc,psd,pdf, excel)

Es que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
ou fait appel à une société de récup de données ?
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

zebassprophet

pas evident, toujours le ration cout/valeur des fichiers

si tu pense passer par une boite, touche plus a rien (en general ca fait plus de mal que de bien)

sinon j'ai eu de bons résultats avec easy recovery pro en son temps

sinon tu fais payer la boite d'installation parce que c'est un peu abusé...

Manu2

Bonjour,

J'avais utilisé Isobuster pour récupérer des données sur un dvd qui n'était plus lisible, et ça avait fonctionné parfaitement.

Sinon, mais tu viens de t'en rendre compte, toujours faire des sauvegardes ! Perso, au boulot, c'était tous les soirs.

BusterBill

Les données sont bien là

DISK DRILL m'a récupérer beaucoup de photos

beaucoup de merde aussi ,style des bandeau de site internet hyper pixelisées.

J'ai déposé plainte ce matin
Pour info ,dans le sens ou j'avais stipulé " ne pas touché à F:" , cela relève du pénal comme Abus de confiance.

Donc maintenant je cherche a récup mes données, le coût de 10 ingénieurs de la Nasa m'importe peut puisqu'au final je leur ferait payer.

Et oui,il faut faire des sauvegarde, c'était mon disque de sauvergarde.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

Pour l'instant les seules images que j'ai récup

c'est le WIP du Dr DUDE

comme quoi tout n'est pas perdu  :D


rire pour ne pas pleurer  :-[
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

zebassprophet

tu peux tenter avec un live usb linux voir si il te "vois" la partition"

ca te coute rien d'essayer
mais surtout ne rien ecrire sur le F

Maitre_Poulpi

Ca ne changera rien à ton problème mais par contre si ta sauvegarde n'est que sur un disque, ce n'est plus vraiment une sauvegarde mais un transfert  :-\.

Tu dis que le magasin a tenté une récup mais où t'ont-il mis les données récupérées ?
Dans ce genre de situation, ce qui est important c'est de ne surtout pas écrire sur le disque en question. Ils avaient peut-être flashé la table de partition ? En espérant qu'ils n'est pas ensuite formaté et récupéré les données en les recopiant sur le même disque.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

Bonjour,
Triste pour toi. Entièrement d'accord avec maitre Poulpi, on n'écrit jamais les données récupérées sur le média d'origine.
Si tu cherches une société de récupération des données de disques contactes DATEX DATA SYSTEM MAINTENANCE

http://www.datex.fr/index.php

Mais même eux risque de ne pas te récupérer grand chose s'il y a eu des écriture sur le disque.

Vive les NAS en raid 5.

BusterBill

Merci pour votre aide  ^-

Donc oui le back up qu'il a fait à été réécrit sur le disque
Donc je sais que je vais perdre des données ,c'est évident.

L'erreur semble venir à la base d'une suppression de partition ,il a du se tromper de disque

Bon ça peut arriver, mais la refaire est semble t'il très simple pour un initié

Avoir fait un BachUp de suite et surtout l'avoir réécrit dessus , c'est là la couille enorme


Bref sur vos conseils j'ai trouver une personne fiable capable de me faire une copie sous linux ,octets par octets de mon disque endommagé.

il va faire une première recherche pour voir ce qui ressort.

Perso j'ai fait un scan de mes disque externes et j'ai retrouver énormément de photos de mes mômes et de skate donc déjà ça c'est le moins pire.

Ca fait du tri,   un peu radicale comme méthode mais bon...

Ensuite se posera la question des documents,car beaucoup de mes docs Pro n'avait transités que par mon disque endommagé , et restaurer des JPEG semble bien plus simple que des Macro Excel........

J'ai commencé a prendre contact avec des sociétés spé en récup pour sonder leur proposition et leurs tarifs

Au moins je pourrais les faire bosser sur la copie.

Par contre qu'es que ça fait ressortir comme merde sur nos disque c'est dingue.

D'un DD externe de 200 go, il m'a sorti 600 go de données......
Je me rend vraiment compte que nos disques sont des passoires sur internet, avec un quantité astronomique de BMP et autres qui se collent sur le disque.

En tout cas merci pour vos conseils. ^-^



Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

_n3o_




Manu2

Dans mon précédent boulot, il y avait 3 sauvegardes par jour : une le midi sur mon pc, et 2 la nuit : 1 sur le serveur, et 1 sur un disque dur externe. Malgré ça, ça ne nous a pas empêché de perdre des données ! Certes de manière très limitée, mais c'est dire leur importance, et le fait de multiplier les supports.

Au cas où, j'avais également fait faire une copie de mon disque dur.