Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Battle Angel Alita - le trailer qui fait les gros yeux

Démarré par th_vador, Mercredi 13 Décembre 2017, 08:11:46 AM

th_vador

Si vous êtes fan de GUNNM (ce qui est surement le cas car vous êtes des gens biens), vous n'avez pas pu passer à côté de ce trailer de Battle Angel Alita (= le nom de GUNNM aux US) sorti plus tôt dans la semaine dernière



Produit et scénarisé par James Cameron qui rêve depuis des années d'adapter au ciné son manga préféré, ce dernier a laissé la casquette de réalisateur à Robert Rodriguez (vu que lui est trop occupé avec Avatar 2, 3, 4, 5...)
Ce premier trailer est extrêmement rassurant sur la retranscription de l'univers du manga (on est loin, très loin d'un Dragon Ball Evolution, et ça n'est pas pour nous déplaire!)

Finalement le seul truc qui fait un peu tiquer, ce sont les yeux (et plus globalement la tête) de Gally. C'est un choix assez étonnant car ça la rend vraiment irréelle, et surtout, dans le manga, la tête de Gally est très "normale", contrairement à plein d'autres trucs. C'est vrai que certains bonshommes parlent de ses gros yeux et de sa bouche de poulpe mais ça n'a n'empêche pas que son visage est une des rares choses "humaine" dans ce monde de fou.

Quoiqu'il en soit, ça l'air bien chouette tout ça et j'ai hâte de voir le résultat final!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

petitevieille

J'ai vu. Et je ne comprends pas.
Tout a l'air bien fait, les personnages sont apparemment fidèles, mais ce choix débile de design à gros yeux fout tout en l'air.



Pourquoi !?
Jadis, j'avais des bornes.

Benoit33

extrêmement déçu du design de Gally, pourquoi cette tête dommage que james cameron n'est pas réalisé le film plus tôt Gally devait être joué par Jessica Alba snif...

ça plus de gueule non ?


HerosSuperMan

Cool
hate
^-^
:-)=
mais oué ils ont abusé sur les yeux la quand même
ok ils sont pas petit non plus mais ça choque un peu
+1 pour Jessica  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

petitevieille

Quand j'ai vu Avalon j'ai tout de suite un rapprochement.

Jadis, j'avais des bornes.

Maitre_Poulpi

Je me demande pourquoi les Américains lui ont changé son prénom dans leur version ?
Je me disais que peut-être au vu que dans les transcriptions officielles le son proche de notre "L" est écrit avec un "R" chez eux ça donne un prénom masculin mais ça n'a peut-être rien à voir  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

petitevieille

Ben en même temps le chat mort dont elle tient son nom était un mâle dans l'histoire initiale.
Jadis, j'avais des bornes.

Wil2000

Oufti, le trailer fait quand-même méchamment envie...  :-)=

th_vador

Allez, hop, 7 mois après le premier trailer, en voici un nouveau :



Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est dense tout ça!
Connaissant la bd, on voit mal comment ils vont arriver à mettre tout ce qu'il y a dans la bande annonce dans un film de 2h ou 2h30! (:x
En tout cas, à part la découverte de "l'armure" qui détonne un  peu, le reste est vraiment prometteur!  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Braintrash

Pour revenir sur les grands yeux, je trouve l'idée excellente. Elle rend hommage au manga original (où Gally a quand même pas des yeux en trous de pine, pour le plaisir de l'expression), mais il y a également la référence au fait que c'est un robot et que, les yeux étant le miroir de l'âme, ses créateurs exagèrent ce trait pour justement tenter de la rendre plus humaine. C'est une erreur typique d'ingénieur et cela l'adaptation d'autant plus pertinente. Gally est un robot imparfait, car créé par des humains qui tâtonnent encore à reproduire la réalité et on sent qu'entre deux de ses merdes (Avatar 1 et ses suites), Cameron a une réelle réflexion sur l'oeuvre originale. En outre, les yeux ont été optimisés par rapport aux trailers précédents, comme quoi eux-mêmes tâtonnent, mais c'est la preuve qu'ils font attention à tout.

Par contre, Jessica Alba en Gally ? Au secours. C'est comme Vanessa Demouy en Lara Croft : physiquement, c'est beau, mais on ne fait pas un film sur des gens incapables de jouer correctement. Pour Lara Croft, Angelina Jolie était le parfait choix : gros seins et vulgaire comme Lara l'était dans les premiers jeux, où elle n'était intellectuellement pas à son avantage, il faut bien avouer.

th_vador

oui mais sauf que Gally n'est pas un robot!
"C'est un être humain, un vrai" dixit Ido lui-même quand il la présente à Gonzu juste après l'avoir ramenée chez lui dans les toutes premières pages du 1er volume.

Comme je suis un gars sympa, je vous colle le dernier trailer tout beau tout chaud sorti aujourd'hui :


Allez, on y croit?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

petitevieille

Non.

Je maintiens que ces yeux difformes sont une connerie si elle est le seul personnage à ce point stylisé.
S'ils mettent Shumira avec des yeux similaires, et Jashugan avec des yeux à la Kenshiroh, éventuellement on peut discuter. Mais j'en doute.

 


Dommage car pour le reste c'est bien foutu.
Jadis, j'avais des bornes.

Braintrash

Citation de: th_vador le Mardi 13 Novembre 2018, 21:26:22 PM
oui mais sauf que Gally n'est pas un robot!
"C'est un être humain, un vrai" dixit Ido lui-même quand il la présente à Gonzu juste après l'avoir ramenée chez lui dans les toutes

Sauf que toute la complexité du personnage vient justement de la question où, à partir d'un seul cerveau – et de sa numérisation pour le cloner –, peut-on encore prétendre être humain alors que tout le reste est artificiel ? Au mieux, Gally est un cyborg, mais tout a été changé chez elle et son humanité est avant tout liée à son cerveau ; c'est justement la force de Gunnm, que de questionner le transhumanisme avant même que le terme ne devienne à la mode.

Et cette bande-annonce est vraiment prometteuse. Les yeux marquent bien sa différence avec tous ceux qui l'entourent et montrent que Cameron a bien compris cela : chaque personne qui croise le regard de Gally remet immédiatement en cause son humanité et Gally perçoit cela. Les yeux sont la fenêtre de l'âme et ceux de Gally ne font que renforcer le fait qu'elle n'en a justement pas (selon autrui), alors qu'elle-même se sent vivante ; quelque chose que la bande-annonce montre très bien, avec le "What's your problem?" qu'elle lance en retirant son bras, plus parlant à mon sens que la relation avec Yūgo qui m'a l'air un peu lourdingue, en héritage des deux OVA.

(Peut-être même que je donne trop de crédit d'intelligence à Cameron, mais j'ai l'impression que durant le film, Gally a tendance à apprendre à les fermer partiellement pour atténuer cette impression donnée aux gens ; à vérifier mais ce serait assez génial qu'ils aient pensé à cela.)

Depuis que la rumeur du projet est apparue, je suis parti du principe que ce serait une merde, mais plus ils en montrent, plus je me dis qu'en fait non.

petitevieille

Sauf qu'il y a des tas d'autres cyborgs dans la décharge, c'est même banal au point qu'être 100% chair est une particularité... donc d'autres "anormaux" devraient être visibles, gros yeux ou autres.
Jadis, j'avais des bornes.

Braintrash

Oui, mais ils n'ont pas le charisme de Gally, son humanité apparente (et progressivement revendiquée !). Là où la majorité des cyborgs ne cachent pas qu'ils le sont, Gally se veut quant à elle humaine avant tout et cela change tout.

th_vador

de mon côté je n'ai jamais perçu le fait d'être une cyborg comme la cause du rejet dont pouvait être victime Gally. Comme dit petitevieille, Gally est loin d'être une exception dans la population de la décharge. D'ailleurs même certaines unités 100% robotiques des usines ont une personnalité suffisamment forte pour être juste vu comme "des gens". Enfin, c'est toujours comme ça que je l'ai vu.

Pour moi, ce qui fait peur aux gens, c'est surtout sa puissance (et du coup son passé). La même raison qui fait qu'on l'adule au motorball et qu'on la rejette dans la vraie vie.

Je le relirai à l'occasion en gardant en tête ton point de vue.

Quoiqu'il en soit, je suis un peu comme toi. J'avais plutôt peur de ce film et globalement, à chaque bande annonce, j'y crois un peu plus :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper