Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

Aganyte

#144
Ça peut marcher, mais il va te manquer la roue codeuse (à moins que le système d'Étienne dispose d'une entrée analogique pour le volant)

Ensuite, à terme, je ne veux pas procéder ainsi. En effet, cette chaîne sera lourde et apportera de la latence (sans parler des réglages des potards du l2m2 qui pourraient être supprimés). Ce sera donc temporaire.

bandicoot

c'est pour ça j'avais mit pour debuter  :D
La roue codeuse est commandée
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

@lipide : j'ai un peu du mal à comprendre les courbes...il y a (à priori) des réponses de position, vitesse, accélération mais avec la même échelle de vitesse ?
Celle que je comprend à la rigueur est la vitesse, c'est la réponse à un échelon (quelle est la valeur de la consigne ? c'est le trait rouge horizontal ?) ? si oui elle est effectivement bizarre car le système part très fort (et le dépasse largement) et chute après, c'est pas vraiment ce qui est attendu... :P

ce qui est par contre normal c'est que grosso-modo tu doubles la vitesse quand tu passes de 12V à 24V. ce serait bien d'avoir une mesure de courant pour voir si le moteur prend sa valeur nominal  =?=

à mon sens il y a un truc à faire sur l'asservissement ::)

bon après si le ressenti est bon, c'est cooll  :D
à ce sujet, si l'arduino permet déjà d'avoir l'interface correct avec les jeux/émulateurs c'est une bonne base sur laquelle partir. un petit test sur supermodel si tu peux ? ^-


Aganyte

#147
C'est plutôt ça qui est attendu.

Citation de: aganyte le Samedi 30 Décembre 2017, 13:19:29 PM
Merci pour les essais  :-*

Apparement, Il y a un soucis, la force s'écroule durant le test, regarde sur un G27



Ca oscille autours de la consigne, mais ça s'écroule pas.

Peut être l'ampli de puissance qui chauffe.

Un test sur un volant pro.



Faut que je trouve 5 minutes pour essayer sur le L2happ  ;)

EDIT: je constate aussi que tu n'atteints pas les 200 tours/min, sur Racing.fr, ils disent que c'est la valeur qu'il faut atteindre pour un bon rendu. le Happ tourne à 2400 tr/min sous 90v, mais en alimentant en 12v et avec le rapport de réduction qui fait bien mal, tu as plus assez de vitesse. Il faudrait monter la tension d'alimentation.

EDIT2 : la carte que tu utilises en ampli n'a pas de limiteur de courant non ?

Je ne doute pas que le ressentit soit cool, mais pas vraiment d'amélioration par rapport à la solution logitech + L2Happ d'il y a 8 ans...

delo

#148
et c'est quoi la consigne à la base ?

l'amélioration c'est déjà que c'est un arduino qui se trouve un peu partout

Aganyte

#149
Citation de: delo le Mercredi 03 Janvier 2018, 19:07:47 PM
l'amélioration c'est déjà que c'est un arduino qui se trouve un peu partout

Oui, c'est vrai que c'est plus simple et moins coûteux que le logitech, reste à travailler sur la partie puissance.

Aganyte

Lipide, peux tu me confirmer que l'axe X est bien le volant ?


Aganyte

#151
Oui, je confirme, c'est bien le volant. En le reglant sur A0 et en faisant varier la tension, j'arrive à bouger le triangle qui représente le volant. Donc, on peut brancher directement un potard sur la Leonardo  ^-^

lipide512

L'axe x est bien le volant mais la solution de pilotage du moteur a besoin d'un encodeur pour la position du volant.

Entre temps mon système est devenu erratique... le volant est décalé à gauche et le ffb ne fonctionne plus correctement alors que cet après midi tout fonctionnait... j'ai vite fait revu les câbles mais je ne sais pas d'ou ça peut venir...

Aganyte

Citation de: lipide512 le Mercredi 03 Janvier 2018, 20:13:03 PM
L'axe x est bien le volant mais la solution de pilotage du moteur a besoin d'un encodeur pour la position du volant.

Tu as essayé, car sa serait vraiment dommage d'obliger l'utilisation d'une roue codeuse sur des panels qui fonctionnent avec des potards et en 270° ? Je ne sais toujours pas si l'on peut facilement supprimer les butés sur le model 2.

Iro

#154
Il me semble que c'est desctructeur. Les butées sont soudées sur l'axe il me semble.
Pourquoi vouloir les supprimer ? Pour du 900° ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

C'est juste que je trouve déjà ça bête de monter un encodeur de force, alors si en plus c'est pour rester en 270°  :-((

Iro

#156
çà sert a rien le 900°  =:))
Le cabs SEGA sont clairement pas fait pour de la simu. T'es assis comme dans une camionnette avec un volant de kart sur les genoux. Donc pour l'immersion, on repassera  =:))
Et comment çà se passe pour les jeux arcade (mamelle de ce forum  =:)) ) où tu t'aides des butées , genre OR2 ?
Et puis de toutes façons, hors de question pour moi de faire des modifs irréversibles sur mon SR :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

C'est bien pour ça que j'aimerai garder les potards d'origines.

marcus600


lipide512

Citation de: Iro le Mercredi 03 Janvier 2018, 20:45:39 PM
çà sert a rien le 900°  =:))

Je plussoie.

Si je ne me trompe pas, la première version du logiciel développé par Ai-Wave supportait d'origine le 270° et le potard d'origine(avec les butées). Tout bon pour nous, seulement cette version n'est plus disponible car jugée obsolète et remplacée par la version avec encodeur.
Des demandes ont été faites pour récupérer ce premier travail mais à priori c'est resté sans suites.