Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

lipide512

Depuis le temps qu'on cherche une solution clean et qui marche tout le temps, ça vaut le coup d'attendre un peu !  ^-^
Je vais essayer de faire marcher ça ce soir ! ;)

Juste pour être sûr, il n'y a pas de risques que le ffb force inutilement sur les butées physiques ?
Au cas ou, je vais rajouter un interrupteur d'urgence.

Aganyte

Je peut pas te dire, j'ai pas encore le matos pour essayer, donc en effet, l'inter de secu n'est pas un luxe.

bandicoot

on est pas l'abris de se marrer avec ce poste ^-^
( petite pensée a Claude Francois  =:)) )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

lipide512

[youtube=640,350]xos2MnVxe-c[/youtube]

Pour ceux qui comprennent pas, ça marche ! ;)
Plus d'infos et vidéos en fonctionnement demain.  ^-^

bandicoot

#180
 ^- ^- ^- ^- un genie  ^-

Je ne sais que dire au vu de tes compétences ,presque envie d'etre vulgaire mais dans ma bouche c'est un compliment ENC...  =:)) comme a chaque fois tu sais nous sortir un truc bluffant , MAGIC AGANYTE  :-*
Puta*n je viens de verifier ton profil , on a le meme age et tu es a des années lumieres des mes competences chapeau chapeau chapeau , respect mon seigneur  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

et merci à lipide le super béta testeur  ^-

Aganyte

Bravo Lipide, bien joué  ^-

Et merci à toi Bandicoot, c'est un gentil commentaire  :-*

lipide512

#183
 <:)
Merci à tous, et en particulier à Aganyte pour sa réactivité !
C'est un travail d'équipe qui va permettre de ressusciter pas mal de panels tristounets. ^-

au niveau du debrief de cette première mise en route :

L'interrupteur d'urgence n'est pas un luxe, la première mise en route du montage peut présenter des anomalies dues à l'inversion de polarité du potentiomètre ou du moteur. Tout est réglable dans le software mais en attendant, il faut débrancher la partie puissance pour ne pas faire chauffer le matériel inutilement.

Après je vais entreprendre de raccourcir les câbles et fixer le tout proprement. Hier j'ai frôlé la catastrophe, le panel a glissé à cause des soubresauts. Il a fini par terre. Les dégâts ont été mineurs. Donc pour les réglages initiaux, je préconise du 12v histoire de ne pas vous faire tordre un doigt par le volant.

Je vais poster une vidéo en jeu sur model2 et model3 si j'arrive à activer le ffb.

Amano J

Bravo messieurs, ça a l'air top ce que vous avez entreprit !  ^-^

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Carl

Hello,

Je n'ai pas tout compris mais le peu que j'ai intégré me donne vachement envie !

Super bravo les gars, superbe travail d'équipe  ^-^  :-*

++

lipide512

#187
Les vidéos

Sur Daytona, en version bourré

Sur Sega Rally (pas mieux)

Sur model3 le ffb fonctionne mais j'ai un souci avec l'emul qui rame sur un i5..
Donc pas de vidéo mais ffb bien présent voire bucheron (peut être dû au fait que ça rame)  :?

J'ai à priori un défaut d'isolement sur l'alim 24v, elle me fait parfois déconnecter le leonardo de l'usb. Elle n'est pas reliée à la terre. Je l'ai mise à l'écart pour l'instant. En 12v pas de problème et le volant est déjà très dur à contrarier mais comme le faisait remarquer Aganyte, à voir sur la durée.

Aganyte

C'est normal que ton volant ne se recentre jamais dans les jeux ?

lipide512

Je ne sais pas en tout cas la consigne de ffb est bonne. Le spring est très léger globalement sur les jeux model2.
Je ne sais pas comment est sensé réagir le volant sur ce type d'emul ou dans la réalité - je ne me souviens pas.

Il ya également une config des effets dans wheelconfig et dans l'emul model2. Pour l'instant je ne me suis intéressé ni à l'un ni à l'autre. Je ne joue que sur le gain max.

Sachant que sur ce type de test, on ne voit que la consigne et aucun joueur n'est là pour remettre le volant en phase avec le jeu,  ce qui n'arrive jamais in game sinon à découpler le potar du volant pour l'utiliser à l'extérieur. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) ;)



Aganyte

#190
Sur ma borne à base de happ + Logitech, le volant revient bien au centre quand tu le lâches (que ce soit sur Dayto ou Sega Rally)

Par contre, je ne me souviens plus du tout de quel logiciel j'avais paramétré pour cela (c'est soit le fichier ini de model 2 emulator, soit le logiciel de gestion du volant)

Edit: Pour info, tu ne le sais peut être pas mais il y a un ressort de rappel sur les volants model 2. Comme le happ n'en a pas, il faut le gérer de manière logiciel.

bandicoot

#191
pour le centrage du volant c'est dans les parametres du logitech
Mais je demande comment cela se passe sur la vrai borne daytona le centrage se fait il seulement par les ressorts ou aussi par le moteur?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)