Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

bandicoot

#288
ca marchera  =:)) mais il va te manquer un petit truc  =:))
y'aura pas de FFB , tu n'as pas de moteur HAPP et encore moins un volant model2
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Amano J

je dois le prendre comment : foutage de gueule ou conseil mal exprimé ? Les 2 ? :-[
Je n'ai pas moyen d'adapter des pièces pour le rendre utilisable ?

Aganyte

Tu n'as pas de moteur, mais juste deux ressorts pour faire le retour au centre. Tu as plusieurs solutions, monter un système avec moteur Happ (facile à adapter sur ce type de borne), rajouter un moteur sur ta mécanique actuelle, monter un moteur en prise direct sur le volant (efficace, mais le budget sera un peu elevé) ou encore fabriquer ton propre système.

Personnellement, à ta place, j'essayerai d'adapter un moteur pas à pas sur la mécanique actuelle.


Aganyte

Petite question, pour ceux qui comprennent pas, c'est pas grave, c'est qui Willy H ?

bandicoot

#293
Citation de: Amano J le Lundi 22 Janvier 2018, 18:10:56 PM
je dois le prendre comment : foutage de gueule ou conseil mal exprimé ? Les 2 ? :-[
Je n'ai pas moyen d'adapter des pièces pour le rendre utilisable ?

un peu vilain en effet desolé  :-*
Mais méchanceté a part tu peus  juste utiliser l'arduino leopard et un arduino uno ( pour simuler la roue codeuse) et te passer du reste tu aura ton volant compatible pc
limite un hack manette ou tu relie tes potard sur les analogiques te donnerons le meme resultat
excuse moi si tu as mal pris mon humour decalé
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

Citation de: aganyte le Lundi 22 Janvier 2018, 18:16:26 PM
Petite question, pour ceux qui comprennent pas, c'est pas grave, c'est qui Willy H ?
Moi meme , je t'avais envoyé un MP pour expliqué le pourquoi ( mais il n'est pas passé j'avais un doute ) , le surplus est pour le temps que tu nous consacre et pour les quelques aide que tu as pu m'apporter
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte


Amano J

@bandicoot : pas de souci c'est juste que via claviers interposés il est difficile d'interpréter les messages et smileys :)

Merci aganyte pour le retour, je pense donc que je vais pour adapter un moteur dessus et si ça coince il restera l'option de monter un Happ dessus. <:)

Par contre je pars de zéro là-dessus il va falloir que j'ouvre un thread à ce sujet ! :D

Aganyte

#297
...

zebassprophet

ca remplace le L2M2 du coup?

et ici mon magasin d'electornique a fermé :'(

Aganyte

Oui, cette version remplace le L2M2, mais ce n'est pas une obligation, la daytona de Marcus fonctionne actuellement avec la leonardo et un L2M2 (je vais bientôt poster les schémas de cette solution)

Cette nouvelle version apportera de nouvelles fonctionnalités, et je l'espère, un meilleur rendue. A vous de voir si vous voulez tenter l'aventure  ;)

Maitre_Poulpi

Je peux participer ?
J'ai 1 borne équipée en happ il me semble mais que je vais convertir (california speep). J'ai le twin thrill drive 2 dans la nouvelle gameroom mais dépourvu de ffb et je pensais justement récupérer le ffb du single thrill drive 1 pour le mettre du côté fonctionnel du twin thrill drive 2.

Bref, pour l'instant j'ai un côté du twin dont la carte ne fonctionne pas et j'ai un panel avec ffb (dans la california speed) à replacer... Peut-être que ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

bandicoot

#301
Bon premier essaie dans pas longtemps ;)
Mais d'abord j'essaye de faire un truc propre ( ça va changer)
On relie le UNO au LEONARDO comme indiqué par aganyte
UNO -> LEONARDO
D2     D0
D3     D1
D4     D6
Puis on relie le 5V et la masse pour obtenir un truc dans ce style ( pour le 5v relier plutot les deux entrees fusible)


Enfin on prend ce qui tombe sous la main un morceau de carton fera l'affaire et de la colle a chaud pour avoir ceci

Petit modif en remplaçant le UNO par un NANO resultat plus mignon  =:))

Resultat concluant j'ai bien l'axe du volant qui reagit au potard relié sur le UNO ( du coup le nano )en broche A1
Bon faut tout recabler mais on peut bien mettre 10 boutons masse commune donc si je perd les latences que j'avais avec le hack Logitech ,comment je vais etre content , je vais essayé de faire ça rapidement mais c'est pas gagné ( travaux maisons)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

moi j'ai récupéré tout le matos pour faire ca au propre , je rebranche ca ce soir

bandicoot

Bon cablage terminé mais pas encore la partie FFB j'attend de regler un probleme et qui peut etre tres penible

En effet la partie bouton aucun souci j'ai bien mes 10 boutons fonctionnel sans latence ça c'est coooooooooooooooool
Par contre pour les potentiomètres grosse interférences enfin pour les pedales , le volant le pas de probleme ( moins de longueur de fils)
je vais regarder ça de plus pres bref a suivre

j'ai essayé de configurer NEED FOR SPEED Hot Pursuit jen'ai pu regler l'axe du volant quepour aller a gauche
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)