Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Fabrication borne mame

Démarré par Chris.tophe11000, Lundi 25 Décembre 2017, 22:27:48 PM

Chris.tophe11000

Bonjour,

Je me présente : Christophe, et Bonjour à tous.


Je cherche à construire une borne d'arcade....mais vous vous en doutiez !
Je veux partir d'une base de PC avec un écran crt et acheter boutons et joystick pour fabriquer.

Pouvez-vous m'aider pour :
-le modèle de PC à choisir
-les boutons et joystick
-comment les connecter au PC (avec une carte aditionnelle ?)
-quels logiciels utiliser ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer pour que je puisse débuter.

Je voudrais d'abord tester la partie logiciele avant d'attaquer la structure...

Encore merci !!!!

_n3o_

Pour le choix du pc ca depends des jeux auquels tu veux jouer.

Si tu veux jouer a du retro (neogeo, capcom cps1,2,3, etc etc) autant prendre un raspberry pi (pas cher, pas chiant a configurer, pour mettre sur un CRT tu peut meme directement prendre un rpi2scart à aje_fr sur le forum neo-arcadia, ca te permettra de pas galerer et d'avoir une image au top et des controles plus faciles à cabler.

Si tu veux une interface bling bling (hyperspin) avec des jeux plus recents (jeux en 3D genre atomiswave, sega naomi, taito type X, etc), là il te faudra un pc assez puissant avec les "calamity drivers" pour la carte graphique (regarde bien a ce qu'elle soit compatible) pour pouvoir avoir un signal video le plus approprié pour aller sur un ecran CRT TV.
Pour les controles il existes des cartes USB qui se font passer pour des manettes et qui sont simples a cabler.

Pour les boutons et joysticks je ne peut que te conseiller du sanwa ou du seimitsu (il existe d'autres marques moins cheres mais la qualité est bien en dessous, et il serait dommage de chercher a economiser sur ce genre de choses), tu pourra en trouver chez le trés sérieux Smallcab.

Mon avis perso : fais toi la main avec un raspberry, c'est pas cher, ca tourne super bien, ca permets de s'habituer au cablages et autre. Ok c'est sous Linux donc pas forcement evident, mais tout est tellement bien renseigné sur le net qu'au final tu peut n'avoir besoin que de flasher un fichier .img sur un carte micro SD et transferer des fichiers sur une clef usb .... on a connu plus difficile ;)



funkycochise

le gros problème des raspberry c'est la version antédiluvienne de mame

par CRT tu entends TV ou moniteur PC ?

Chris.tophe11000

Comme j'en ai un de disponible je comptais utiliser un PC à base de coreI3 avc un écran lcd 4/3 et commander chez smallcad un kit joystick et boutons avec une carte encodeur joystick de ce type :
https://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-joueurs-cosses-63mm-p-1282.html

Qu'en pensez vous ?

_n3o_

Si tu utilise un LCD (et non un CRT) ca change tout, tu n'es plus contraint au 15khz donc ce n'est qu'une pc avec un ecran de pc, le controller usb fera trés bien l'affaire.



funkycochise

win 7, core i3 : les sh3 cave tournent sans peine chez moi.
essaye de te faire une machine bench et evite le lcd

Chris.tophe11000

Ne vous moquez pas mais : c'est quoi les sh3 cave?


funkycochise

on ne se moque pas quand quelqu'un ne sait pas.
on est tous passé par là.
le sh3 est un processeur hitashi
ils ont servi pour certains pcb de cave :



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cave_3rd_Generation

leur émulation est assez gourmande et du coup sert de référence en 2D