Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Panne Ecran TV vague en haut

Démarré par philou152, Dimanche 31 Décembre 2017, 10:09:17 AM

philou152

HEllo a tous

VOila j'ai une mame cab, hier je me decide à remettre en route avec un nouveau PC

Tout va bien et ce matin voici l'image que j'ai dessus.

Sans rien de brancher on voit cette vague en haut

C'est le tube qui rend lame ? ou un composant de la platine d'apres vous ?

Sinon je serais obligé de remplacer par un LCD...... :(

Merci a vous pour vos conseils :)




Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

maldoror68

non on ne le remplace pas par un lcd  :D

oui un composant du circuit de déflexion vertical  :-\

tu sais que des écrans à tube 31khz pour pc y'en a plein partout qui trainent  ^-

philou152

alors comme je suis un noob en tv lol...

C'est quoi le circuit de déflexion vertical

et je trouve ça ou sur ma platine ?

C'est une TV qui avait ete modifier pour avoir des cable plus haut pour tourner dans la borne.

JE sais que au pire oui je peux trouver une 51cm sur le bon coin mais j'ai jamais eu une superbe image avec car je suis en s-video et j'ai tenter le 15Hz mais la TV n'avais pas l'air de le supporte clignotement.

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

maldoror68

oups excuse j'ai pas vu que c'était une TV, je pensais qu'il s'agissait d'une écran pc à tube  :)

a moins d'avoir un super pote réparateur de tv sous la mains, ça vaut pas le coup de réparer

oui, trouve une autre tv sur le coin coin  ;)

philou152

ce qui m'enbete de change de tv c'est le boulot pour ralongé les fils c'etait une connaisance qui m'avait fait ça....

donc je me demandais le mieux...reparé c'est plus simple si c'est juste une composant mais sinon.....

merci quand meme :)
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

petitevieille

Si c'est bien un circuit de déflexion verticale ça coûte même pas un rot, et il y a trois soudures à refaire, c'est vraiment pas méchant. Même moi j'ai su le faire, c'est tout dire !
Jadis, j'avais des bornes.

philou152

ben je suis partant mais ça ressemble a quoi le circuit de defection ???

Voici quelques photos de la bete









Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Philabs

Essaie de trouver la notice de ta platine / chassi ( service manual ) , c'est un composant a trois pattes plat ( debout) et refroidi par une grille ou une plaque metal.

Il est sur la platine pas sur le yoke , en général c'est un sd1138 ou équivalent, proche de la grille de la tht.

Il y en a deux , change les deux tant qu'a faire.

N'oublie pas de décharger ton tube avant de bidouiller et mefie toi du condo d'alim et de la neck board qui parfois restent chargés.

Philabs

Ps: c'est pas le gros 3 pattes a coté de ta tht , ca c'est le BU c'est un peu le meme composant mais en plus fin.

Je ne les vois pas sur tes photos , mais ils ne sont pas tres loin.

Pas sur la carte du haut ca c'est l alim , a cote de la tht ca n a pas l'air peut etre avec les composants montés sur la plaque verticale a droite ...

Fait une recherche sur google du Sd1138 pour voir la tete du composant ...

A+

philou152

Super merci pour tes conseils,

POur l'instant j'ai demonter la platine ainsi que le tube, j'ai trouvé un ancien reparateur mais a priori il n'arrive pas encore à trouver le probleme donc je suis bloqué....

Je vous tiendrais au courant et en effet j'aurais voulu trouver la notice de cette platine mais je ne savais pas quoi taper sur google...

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby