Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

24 H du mans - besoin d'aide pour identifier ma panne

Démarré par mustang18, Mardi 02 Janvier 2018, 23:23:07 PM

mustang18

cablage fait

nickel, les 2 bornes fonctionnent, mais.... :o

Elles ne communique pas entre elle, la borne de gauche est en Master, celle de droite en slave

Quelles sont les réglages à faire pour quelles se reconnaissent et jouer à 2
J en'ai pas la notice qui pourrait m'aider à faire le programme

Il y aura aussi du boulot sur le 2eme ecran (celui de gauche) qui est bleu, impossible de regler la hauteur de l'ecran (le dernier potar à gauche) , bref, je vais fouiller dans la rubrique écran ppur trouver des infos

merci ^-

BigPanik

Es tu certain d'avoir bien beanché la fibre optique? Essaie en inversant rx et tx.

mustang18

ah ah...... =:))

Le fameux câble noir.....lol, je croyais que c'etais pour synchroniser le son des 2 bornes, donc pas branché :P :P
Donc je branche le TX avec le TX et le RX avec le RX, même si les 2 cables ont une couleur différente à chaque extrémité...(rouge/noir pour chacun des cables)
je ferai le test demain





bandicoot

#19


y'a que moi qui ai l'esprit tres tres mal placé?  =:)) =:)) =:)) =:))

Et blague a part en effet le cable optique n'est pas utilisé que pour transmettre un signal sonore :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mustang18

Merci, merci,merci.... ^- ^-^ ^-

Donc pour info, il faut inversé un TX avec un RX

Est la , le pied,la borne fonctionne.Quelques soucis lors de l amise ne route avec l'alim de PC, parfois elle ne démarre pas....ce n'est pas une ATX, on verra avec le temps pour la changer avec une + performante

Il me restera a revoir l'écran de droite, trop bleu et trop bas, j'ai essayé les portas, pas grand voir rien pour le réglage H




Maintenant, je m'attaque a ma Daytonna, j'ai besoin d'aide aussi, vous êtes les bien venus sur le post  :D :D

mustang18

Mon écran droit déconne, et impossible de faire des réglage concernent la hauteur, qui est bien sur le soucis, idem pour  la netteté et la couleur passée.

Est ce que ce chassis de remplacement peut faire l'affaire
Pourrait il s'adapter aussi su ma daytona de 1994

J'ai fouillé sur le forum, j'ai pas vu d'avis sur un montage pour ma le mans ou daytona.

Merci de votre aide
https://www.ebay.com/itm/Universal-Replacement-Arcade-Monitor-chassis-25-27-29-CRT/120966957215?hash=item1c2a31489f:m:m3FLQiCB1TWUiaWocPJ6S4Q


baroni94

Citation de: mustang18 le Mercredi 10 Janvier 2018, 22:09:23 PM
Mon écran droit déconne, et impossible de faire des réglage concernent la hauteur, qui est bien sur le soucis, idem pour  la netteté et la couleur passée.

Est ce que ce chassis de remplacement peut faire l'affaire
Pourrait il s'adapter aussi su ma daytona de 1994

J'ai fouillé sur le forum, j'ai pas vu d'avis sur un montage pour ma le mans ou daytona.

Merci de votre aide
https://www.ebay.com/itm/Universal-Replacement-Arcade-Monitor-chassis-25-27-29-CRT/120966957215?hash=item1c2a31489f:m:m3FLQiCB1TWUiaWocPJ6S4Q

t'en es ou de ton changement d'ecran ? tu as opté pour quoi ?
J'ai un ecran qui tire la tronche sur ma sega rally alors je me demande si j'opterai pas egalement pour quelque chose de plus sympa :)

SDF

Essaye deja de balancer du nettoyant contact sur le potentiometre increminé. A faire borne eteinte, tu tournes le potar en meme temps que tu vaporises et apres sechage, tu rallumes. Ca peux pas faire de mal. Si ca n'a aucun effet, certainement que le potar est rincé, un test au multi pour verifier la variation peux s'averer necessaire pour le verifier. Si ce n'est pas lui, faut voir, un autre composant est peu etre malade.

mustang18

Bonjour à tous

Apres 2 ans de jeux avec mes enfants, la borne vient de nous lacher....euh, un écran ou la carte vidéo.

En fait, elle démarre bien, les 2 volants se synchronisent, et l'écran de droite s'allume....mais celui de gauche (j'ai l'impression qui il y a du bruit comme une TV cathodique qui démarre, mais écran noir)
Tous le reste fonctionne, je peu lancer la partie sur la borne dont l'écran est éteints, on entend le son de démarrage.

A votre avis, d'où le problème peut il provenir, quel contrôle puis je faire, etc....
Merci de votre aide, mon niveau est quasi nul sur ce domaine, j'ai déjà réussi a changer l'alim par une alim centrale, je sais prendre des mesures électriques, etc....

m

brisky

A voir avec des plus connaisseurs mais çà ressemble à une défaillance de la platine. Commence peut-être par tester les arrivées de courant à l'entrée de la platine.

Totaly FuRy

#26
Le BU (transistor HOT) de ton écran à probablement lâché.

mustang18

C'est du chinois pour moi  :D.
quel platine ? Et le transistor, lequel? je peux faire une photo. :idee: :idee:

brisky

La platine c'est la carte (pcb) qui est sous ton tube cathodique et qui gère les signaux d'entrée vidéo pour les transmettre au tube. Elle est sous le tube mais attention pour la changer il faut décharger le tube (courant en très haute tension) donc manipulation à ne pas faire à la légère! Si tu peux intervertir les 2 platines tu pourras déjà voir si le problème vient de là. Pour aller plus loin ca devient technique mais ca peux se trouver en remplacement ou se faire réparer (tu dois avoir un combo nanao/hitachi pour l'ensemble écran platine).

Totaly FuRy

#29
Citation de: mustang18 le Lundi 05 Octobre 2020, 13:56:57 PM
C'est du chinois pour moi  :D.
quel platine ? Et le transistor, lequel? je peux faire une photo. :idee: :idee:

Si ton écran ne s'allume pas et fait un tic régulier :


Tu peux le tester avec un multimètre en mode test de continuité, si il est passant dans tout les sens entre la patte du milieu est les autres il est HS.
Si il as lâché, il faura prévoir un changement des condensateurs de ta platine...

mustang18

Merci, je vais déjà faire ça et trouver le tuto pour decharger l'écran.

Au top  ^-

brisky

Si tu te sent pas je descend sur Bourges dans la famille dans 15 jours, je peux passer avec une platine de rechange et tester avec toi.