Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

faire le ménage N'Style: pliz help

Démarré par ecirbaf, Samedi 06 Janvier 2018, 12:00:28 PM

ecirbaf

bonjour à tous,

suite à quelques déboires avec ma N Style, je me suis décidé il y a qq jours de mettre les mains dedans..

J'ai donc un PC branché par JPAC (qui semble HS et va être remplacé par une JammaSD.

J'avais l'intention de sortir ce qui ne me sers pas / plus.. et là, le doute..  :?


Mon alim 5v est HS (un composant a grillé).
Sauf que, avec un PC, je n'en ai pas besoin..?
Donc je souhaitais la sortir.
Mais je ne sais quoi ni comment virer..?



Si je ne dis pas de bêtises, c'est la partie à gauche, le circuit imprimé que je dois ôter..?

Si c'est bien le cas, voilà comment ça se présente dessous.. et là, bah je sais pas quoi en faire  :(




Par ailleurs, je voulais également sortir ces cartes:


La carte verticale est le DipSwitch si je ne me trompe.
Donc, passant par un PC, je peux la dégager, elle ne sers plus. (vous me confirmez?)

Par contre, en débranchant tout ce qui arrivait sur l'autre carte, j'ai pu voir les sérigraphies... et là... bah j'imagine qu'il faut que je la garde celle-ci!!  :D
OK soit!!
Mais qu'est-ce que je rebranche?
Le câble C.Panel au minimum, mais après ? Ai-je besoin de brancher autre chose..?





Merci beaucoup pour votre aide!
J'ai vu de nbreux posts sur du "WIP" de cette borne, et c'est magnifique.
Mais je n'ai pas le talent de faire ce genre de choses "en grand".
JE souhaite simplement y placer proprement mon PC (sans boîtier) et profiter à nouveau de ma borne..

niamreg

Si tu veux pas garder la carte verticale, je te la prendrais bien ...

C'est bien la carte qui gère les crédits ?
je désespère pas de remettre ça fonctionnel dans la mienne...mais j'ai pas la carte :(

ecirbaf

ah mais ça répond pas à mes questions!!  :D

Dans l'absolu ça ne me poserait pas de problème ;)

Par contre, je voudrais pas dire de bêtises, mais la carte verticale est celle qui gère les DipSwitch (d'ailleurs, j'ai pas retrouvé en bas de la borne sa notice!!).

Je ne sais pas si elle est liée à la carte du dessous, et / ou la carte NeoGeo qui était branché à l'origine..?
(carte NeoGeo que j'ai également avec 2 cartouches ;) )



J'attends d'être sûr de ne pas faire n'importe quoi, et on verra ensuite pour la redistribution ;)

niamreg

oui tu as raison  <:)
Vide pas tout trop vite ...

Si je devais mettre un pc ....je garderais ...bonne question ...

Tiens moi au jus si tu vide dans tout les cas ...j'en ai une de n'styl mais pas bien fringuante..j'aurais peut etre aussi besoin de savoir le jour venu d'y mettre un pc aussi xD
Bon wip :)

ecirbaf

je dirais que si tu veux garder le JAMMA.. bah y'a rien à jeter finalement, ou tellement pas grand chose que tu n'as pas à t'en soucier...

A ma connaissance, avec un PC dedans, l'alim 5V ne sert plus (et c'est mon cas, celle-ci étant partiellement HS).

Pour ce qui est de monter un PC dedans, c'est franchement easy: install XP au minimum, carte Jamma-PC, carte video qui gère le 15khz (soft ou hard avec l'ArcadeVGA pour moi), et let's go ;)
Le plus long pour moi a été de trier les roms que je voulais, peaufiner l'interface HardCade ;)