Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

Mardi 23 Janvier 2018, 15:14:56 pm
GamooverLA VIE DU SITE - LES NEWSLe Bistrot de l'Arcadesalle AUTOMAT sur Nice
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: salle AUTOMAT sur Nice  (Lu 577 fois)
olschool
‚úĆ(‚óē‚ÄŅ‚óē)‚úĆ Donateur 2018
Level Buster
*
Hors ligne Hors ligne

Le JR's est Immortel

« le: Dimanche 07 Janvier 2018, 16:39:21 pm »

Salle d'arcade dans les années 1980 sur Nice .

Partagez si vous avez des info, photos de cet endroit mythique

Journalisée

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.
olschool
‚úĆ(‚óē‚ÄŅ‚óē)‚úĆ Donateur 2018
Level Buster
*
Hors ligne Hors ligne

Le JR's est Immortel

« Répondre #1 le: Dimanche 07 Janvier 2018, 16:40:43 pm »

Merci pour l'accueil, en parlant de mon pseudo, olschool m'a fait pensé à fouiller dans mon bordel.....j'y ai retrouvé une trace Cool

Grin la crise cardiaque guette.  pile hier je rementionnais les salles Automat qui ont vu des millions de joueurs carr√®ment vu leurs emplacements.

il √©tait o√Ļ ce d√©p√īt ?  lingosti√®re ?  vieux nice ?

tu te souviendrais des lineup de la salle au 54 rue jean m√©decin ?  Grin    je creuse dans ma t√™te pour tenter de me souvenir de plus de choses mais √ßa ne vient plus.

souvenirs précis :

une rangée de flippers cachés au fond, aucun titre en tête par contre :/ .. y'avait aussi une borne de sport genre Track'n field dans cet arrière espace.

bornes : heavy barrel, street smart, rampage, operation wolf, et  xevious (planqu√©e dans un coin)

_
la salle pr√®s du Negresco (pas certain que ce soit Automat) :  juste souvenir d'une borne qui donnait sur la ruelle, et  Steel gunner.

sur un forum y'a des années qq'un avait mentionné une autre salle vers 90's, dans cette même rue piétonne.

Salut fiend41, oui, je me rappelle des salles que tu cite, et aussi la petit du port saint laurent (pas celle du fond)....si ma memoire fait que je ne visualise plus les jeux (enfin pr√©cis√©ment, c'est certain que je me souvient de plein, Tarzan, Pengo, Galaga, et celle que tu cite), mais si il y a un truc que j'ai bien en t√™te, c'est le lieux que je mentionnais lors de la fin de l'entrep√īt, √† Trachel.....chose incroyable, je viens de faire une recherche sur google maps du lien de ma memoire.....putain, incroyable....en regardant bien, il reste une trace!!!!......l'atelier √©tait sous l'enseigne, le depot de l'autre cot√© de la rue dans un sous sol.

Journalisée

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.
fiend41
Hardcore dealer
Arcade Myth
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Vendredi 12 Janvier 2018, 21:16:48 pm »

oldschool tu cites :  Ninjawarriors devant?!,  √ßad il donnait sur la rue jean m√©decin ?. je n'ai plus de souvenir du devant d'Automat, l'impression vers fin 80, qu'il y avait des sortes de twins voitures avec des barres m√©tal.  

pour r√©sonner sp√©cial local,  Ninjwarriors je m'en souviens bien √† la Pin√®de juan les pins & √† la salle front de mer √† Vintimille (o√Ļ le seul autre souvenir (hormis des bornes murales √† diodes genre spaceinvaders) , y'avait aussi Dynamite Dux).

Cadash √©tait aussi √† la pin√®de juan les pins. dans l'angle du coin obscur, o√Ļ zonait la borne double nintendo tennis et le g√©nialissime "Wrestling arm".
___

visuellement pour Automat, je me re-souviens d'un jeu, pas retrouvé le titre encore. écran vertical, des combats de rue avec des personnages SD japonais dont un bronzé musclé/bandana.

il √©tait dans la rang√©e  de :   heavy barrel/streetsmart,  la rang√©e qui √©tait en face d√©cal√©e d'Operation wolf & 2 autres bornes.  c'√©tait juste avant le mur qui cachait la rang√©e flippers.

_
mister "automat",  impec pour le souvenir visuel !  (y'a plus qu'√† faire le roadtrip pour d√©monter le logo  Huh? Cheesy) ,   m√™me si j'avais fait expr√®s, la rue Trachel je d√©couvre √† peine, rarement je passais au dessus de la gare, les rares fois pour aller voir une connaissance, il avait un PC VGA rapide en 1989 (tout est dit..  Grin), une rue abandonn√©e en d√©nivell√©, genre palissades am√©ricaines,  je me suis souvenu y'a qq temps du style de la rue dans un reportage  Lips Sealed, en haut vivait le plus gros gagnant d'euromillions fran√ßais, m. l'h√©ritier.. il portait bien son nom, escroc de surcroit !.

si des souvenirs de noms de jeux te reviennent, √ßa sera avec plaisir de lire, √ßa pourrait r√©orienter des souvenirs effac√©s.   mes souvenirs sont surtout revenus sur les jeux que j'ai lessiv√©s (ou me suis fait lessiver),  j'√©tais accroc √† "Heavy barrel" et "Rampage" surtout chez Automat

je pr√©sume que t'as du passer du temps aussi √† la Rue Tonduti de l'escarene ? ,   "la rue montgallet de la cote d'azur"  Cheesy,  y'avait qq bribes sur neoarcadia y'a des ann√©es

al√©as de salles et dispos, le seul endroit pour jouer √† "Search & rescue" √©tait √† Cannes.., pareil pour des jeux MVS,  

on en ratait partout même en cherchant. j'aurais été persuadé qu'il y avait une salle d'arcade dans le mall tellmement typé américain de Cap3000, zero et le mall à l'époque était vraiment en chute niveau loisirs ou boutiques jeux, me souviens de cassetêtes en bois dans un angle.. superrrrr..

jamais fait gaffe qu'il y avait une salle au Port St Laurent du Var,

.vivant √† Villeneuve loubet plage qq ann√©es (√† 1 rue d'un ex forumeur d'ici),  j'ai un bon moment √©t√© d√©√ßu qu'il n'y avait aucune salle d'arcade au port le plus proche, Marina baie des anges  , le parc d'apparts √©tait pourtant assez luxe $$$.  seules arcades pr√©sentes au bar juste en face de la plage √† villeneuveloubetplage,   Outrun deluxe & Empire city 1931,  qu'est ce que j'ai pu le d√©tester ce jeu , trop peu de graphismes √† admirer et une pression constante en compte √† rebours √©clairs  .
« Dernière édition: Samedi 13 Janvier 2018, 00:48:34 am par fiend41 » Journalisée

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."
supercarotte
Porteur de Strings
Arcade Reference
*
Hors ligne Hors ligne

Par le pouvoir du string ancestral !

« Répondre #3 le: Dimanche 14 Janvier 2018, 12:37:15 pm »

Moi aussi je suis de Villeneuve Plage, la maison familiale est √† une rue de celle des parents de Youki, c'est fou √ßa  Kiss
J'allais souvent au relais Impérial, au coin de la rue, jouer à Out Run, Karnov, Mexico 86 ...

J'ai bcp trainé à Automat, celui de Jean Médecin, et celui de la zone piétonne ensuite (ainsi qu'au Galaxy vers le vieux Nice, qui avait des machines planquées au fond qu'on voyait pas forcement de devant)
J'ai aucune photo de cette époque, c'est bien dommage.

D'ailleurs ma premi√®re borne (achet√©e avec Alex Pilot quand on √©tait en terminale je crois, √ßa commence √† dater) vient d'un retrait√© d'Automat qui en avait mis quelques unes de c√īt√© pour ses petits enfants, mais ces derniers s'en tapaient avec l'arriv√©e des consoles modernes... on avait r√©cup√©r√© des beaux pcb avec, tous originaux .. Vendetta, Asterix, Puyo Puyo.. )
On avait aussi récup une PolePo en meuble Italien, avec écran en rade ... on était allé à leur atelier en haut de Gioffredo : ah, on a un écran qui traine, prenez le, on en fait rien ... Putain, on revient: même modèle, même taille, mega coup de cul, on change, c'est plug n play ...
Et l√† tu te sens comme le roi du monde "MOUAAAHHAAAHHHH J'AI R√©PAR√© UNE BORNE, JE SUIS UN DIEU, PROSTERNEZ VOUS"  Cheesy Cheesy Grin Grin

Je me rappelle aussi des manifestations lyc√©ennes de l'√©poque  Cheesy Cheesy
" Jospin t'es foutu, la jeunesse est dans la rue! ... Ah, continuez sans nous, on arrive devant Automat "  Cheesy Cheesy
« Dernière édition: Dimanche 14 Janvier 2018, 14:54:12 pm par supercarotte » Journalisée

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury
Manu2
Grand Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dimanche 14 Janvier 2018, 13:10:43 pm »

Je me rappelle aussi des manifestations lyc√©ennes de l'√©poque  Cheesy Cheesy
" Jospin t'es foutu, la jeunesse est dans la rue! ... Ah, continuez sans nous, on arrive devant Automat "  Cheesy Cheesy

Moi, j'ai un souvenir de la manif contre la loi "Devaquet", pass√©e au bar √† jouer au flip ! 
Journalisée

Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.
fiend41
Hardcore dealer
Arcade Myth
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Dimanche 14 Janvier 2018, 14:17:33 pm »

le truc de barjots. on √©tait dans les m√™mes lotissements alors.  on vivait au  "29 avenue de provence".    j'avais envoy√© des messages √† Youki vers 2008, vu que je faisais un petit p√©lerinage dans le coin des spots o√Ļ on a v√©cus  (cannes/villeneuve loubet plage/golfejuan/grasse/haut d'antibes), dommage j'avais pas assez pr√©vu de choses d'avance, si ce n'est aller rencontrer √† Nice, Lord taki, qui a bien v√©cu la p√©riode Laserdiscs Ntsc, gr√Ęce notamment √† une boutique de Nice, et ses potes.  Youki m'avait r√©pondu mais j'√©tais reparti depuis qq heures.

le Galaxy √† nice.. c'√©tait o√Ļ visuellement ?   jamais fait gaffe..mais bon n'√©tant pas ni√ßois, je n'avais que le pif de rues visit√©es quand je s√©chais les cours d'antibes.., me souviens surtout d'un bar un peu √©cart√© du centre, avec le flipper F14tomcat et le jeu Psychic5...  et de la toute petit √©tiquette sur une porte , les derniers locaux d'Amstrad france !! vers 1991, vers l'a√©roport de Nice.

j'avais lu oui qu'Alex pilot vivait √† Nice. c'est la premi√®re fois que tu mentionnes ce d√©tail de souvenir ou y'a plus √† lire sur vos √©poques ?     tout ce qui s'est pass√© ludiquement sur la c√īt√© d'azur p√©riode 1986/1993 m'interpelle fort, vu que j'y ai pass√© tout ce temps , meilleure p√©riode d'adolescence, mais ai du en rater des choses..  et m√™me juste compris plus tard.. le romancier Guillaume Musso est un cousin, on s'est crois√©s plusieurs fois avec un cousin sur des aprems √† zoner et tirer √† la carabine.

Antibes a aussi qq liens √©tranges avec le film.. "Retour vers le futur",  ce film a marqu√© X personnes fortement.  Christophe Gans et Nicolas Boukrief  j'avais lu,  Musso aussi,   et m√™me y'a qq ann√©es qq'un qui vivait l√† aussi de la c√īte d'azur m'en a reparl√© √† 800km..  Lips Sealed ,.

et le bar qui √©tait juste en face du cin√©ma pr√®s du vieil antibes, avait le jeu "Jail break".  y'avait peu d'arcades sur Antibes (sauf les bars en face du lyc√©e).. mais √©videmment Juan les pins c'√©tait la f√™te...surtout quand on √©tait √©tudiants √† Audiberti, vite fait √† pied.

et la boutique de jeux improbable, qui avait une borne générique avec "Commando" à 3000F, et des jeux pcengine, et des mangas sous vitrine à 250F..

avec Olisan des souvenirs sont revenus du magasin de jeuxvideo en face de l'hippodrome de Cagnes/mer.

__
pour Automat 54,  ..d√©tail majeur.. un titre m'est revenu. comment ai-je pu oublier..   Grin

STRIDER   √©tait dans la rang√©e  heavybarrel/streetsmart.   si √ßa se trouve avec le titre que je dois retrouver,  le lineup serait complet de m√©moire..

« Dernière édition: Dimanche 14 Janvier 2018, 14:45:33 pm par fiend41 » Journalisée

automat
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dimanche 14 Janvier 2018, 15:48:58 pm »

On avait aussi récup une PolePo en meuble Italien, avec écran en rade ... on était allé à leur atelier en haut de Gioffredo : ah, on a un écran qui traine, prenez le, on en fait rien ... Putain, on revient: même modèle, même taille, mega coup de cul, on change, c'est plug n play ...
Et l√† tu te sens comme le roi du monde "MOUAAAHHAAAHHHH J'AI R√©PAR√© UNE BORNE, JE SUIS UN DIEU, PROSTERNEZ VOUS"  Cheesy Cheesy Grin Grin

Comme quoi, ça devait être la politique des exploitants de Nice dans ces années, j'ai l'impression de vivre mon histoire......

Journalisée

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.
automat
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Dimanche 14 Janvier 2018, 15:51:43 pm »

avec Olisan des souvenirs sont revenus du magasin de jeuxvideo en face de l'hippodrome de Cagnes/mer.

Celui là.......et dire que j'y ai laissé pas mal de mes consoles vintage et jeux de l'époque pour acheter les nouveautés N64 Cool
Journalisée

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.
automat
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Dimanche 14 Janvier 2018, 16:10:19 pm »

C'est vrai qu'il y avait une concentration de salle sur Nice, ayant toujours été dans la région, j'y ai trainé mes baskets très tot....de memoire vraiment en salle de jeux (pas l'histoire des bornes ou flip dans les cafés), je pense que la première pour moi à du être celle de Juans Les pins qui existait depuis les années 50... en ......1974 en mode "culotte courte", Luna Park (puis après rebaptisé en Luna Shop).....

Puis l'arrivé de celle du port Saint Laurent en 1980 (une Automat), puis la grosse sale de jeu du bout du port (la ou à été tournée Les Compères avec Depardieu/Pierre Richard, j'étais present lors du tournage avec mon Ciao!!!!)

Puis evidement celle de Jean Médecin (une Automat), ou en sortant du ciné, ben tu squattais des plombes à passer tes 20 francs précieux.
J'avoue quand même avoir de meilleurs souvenir dans les salles hors de Nice, elle étaient plus orientées "touriste/vacance/drague" ;-) ) que les salles de Nice qui au final étaient souvent mal famées. Seuls les jeux y étaient vraiment valables. C'est vrai que la Salle derriere le Negresco (de memoire coté du ciné Rialto rue de Rivoli), était plus cool, mais ce n'était pas une Automat....je crois....

Ce qui fait vraiment chier, c'est que internet semble être trop jeune pour ça, mais je ne trouve vraiment aucunes traces visuels de tous ces lieux, c'étaient pourtant des lieux top, très fréquentés et à la mode, pourtant, c'est mission impossible pour retrouver des fotos de salles d'arcades......faudrai retrouver des Anglaises qui n'ont pas devellopés leurs instamatic, ou les vieux Polaroids dans les albums photo Cheesy
« Dernière édition: Dimanche 14 Janvier 2018, 17:41:09 pm par automat » Journalisée

supercarotte
Porteur de Strings
Arcade Reference
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Dimanche 14 Janvier 2018, 19:54:14 pm »

Oui, j'allais souvent à Games à l'époque.
Il y a eu la 1ere version du magasin, plus haut sur l'avenue du Gal de Gaulle, puis la 2è version, plus grande, celle qui est en photo.
C'était tenu par 2 frangins qui n'y connaissaient absolument rien. C'était un truc de fou, même après 10 ans d'existence du magasin, tu leur demandais n'importe quoi, ils pouvaient pas te répondre, ils captaient que dalle.
C'était les employés, jeunes, qui faisaient tourner la boutique. Eux ils étaient derrière le comptoir et encaissaient le pognon. Et croyez moi ils en ont encaissé ... c'est dingue que personne ne soit venu les concurrencer sur le secteur pdt toutes ces années.
Je connaissais un peu les vendeurs à l'époque (je parle d'il y a 20-25ans) , il y avait Titi (Thierry), collectionneur de disque, fan de Prodigy (brun, queue de cheval) et Fabien (grosses lunettes, dégarni).
Les 2 sont partis pour ouvrir une boutique de JV sur Cannes (ou Antibes, j'ai un doute), mais ça n'a pas marché, j'ai plus eu de news ensuite.

Le 2è frangin a ouvert un autre Games à Nice, rue de Lepante, près de Hit Import ( Kiss), ça a tenu qques années avant de fermer. Je crois que c'est un Cash Converters maintenant dans le local.
Le Games de Cagnes a fermé il y a 2 ans grosso modo. Il n'y avait plus rien l'été dernier, mais c'était encore ouvert celui d'avant. Je pense que le frangin avait bien l'age de le retraite de toute façon...

Fiend, pour Alex P, effectivement c'est un copain de lycée, on a passé bcp de temps ensemble à une époque.
Je vais faire un petit 3615 Mylife  Cheesy
Moi j'étais au collège à Jules Vernes, à Cagnes, j'avais un Atari ST (j'ai eu un Amiga bcp plus tard)
C'√©tait l'√©poque ou on s'√©changeait quotidiennement 2 ou 3 boites de disquettes √† la r√©cr√©  Grin
Je me souviens √™tre all√© quelques fois avec les copains chez un gars plus √Ęg√© que nous qui faisait partie des R√©plicants, groupe bien connu sur ST, pour r√©cup√©rer quelques jeux fraichement crack√©s  Cheesy
Ensuite je suis all√© au lyc√©e √† Stanislas √† Nice en m√™me temps qu'Alex, qui avait aussi un ST mais pas des masses de jeux. J'√©tais son fournisseur de jeux pdt un moment, il m'a d√©valis√©, on s'est connu comme √ßa.  Cheesy
Puis, on allait jouer chez lui dès qu'on avait 1h de perm', il aime bien les consoles exotiques, il s'était acheté une PCE, puis une Neo Geo qui coutait comme chacun sait une blinde.

(Anecdote: lors d'une soir√©e chez lui, avec des copains de copains de copains qui s'incrustent, un b√Ętard lui a vol√© sa console, on a retrouv√© les c√Ębles dans la salle de bain mais pas la console... le mec a d√Ľ flipper ou se faire intercepter, il n'a pu tout embarquer. De mon c√īt√©, un peu plus tard, j'en ai trouv√© une √† Antibes sur des puces (et oui, c'√©tait le bon temps) que je lui ai donn√© pour remplacer celle qu'on lui avait tir√©)

C'était aussi l'époque du début de la Japanim' , on allait à la boutique Akira, on a même fait un fanzine (Manga Quest) avec un gars qui comprenait le Japonais et on a traduit Video Girl Ai ( première trad FR avant que ça sorte en France chez Tonkam )
Je m'occupais d'écrire les bulles, de les coller etc... j'écrivais mal, c'était long.
On a fait 2 num√©ros, on en a vendu pas mal, et puis je crois qu'Alex a √©t√© contact√© par des Japonais qui s'int√©ressaient vraiment bcp √† notre "travail" On s'est dit qu'on allait avoir des emmerdes et on a arr√™t√©  Cheesy Cheesy
Si je retrouve un exemplaire, je mettrai des photos  Cheesy

On allait pas mal à Automat jouer à Double Dragon, Street Fighter, Vendetta etc ... moi j'adorai aussi Final Blow, je trouvais ces sprites géants incroyables à l'époque.
Ensuite Alex a commencé à tourner les Bitomans, j'ai assisté à pas mal de tournages surtout au début.
Il y a des copains dedans avec qui je suis toujours en contact (Nico qui fait Hoarang, Lionel qui fait le fameux Poubellator )
Moi je ne joue pas dedans, j'étais extrêmement mauvais acteur et ça me disait pas plus que ça .
On peut me voir dans le Bitoman 7, mais c'est celui qui n'a pas √©t√© mont√© tellement il √©tait mauvais. Si je me trompe pas, il faut regarder le 8, dans lequel il y a une bande annonce du 7 ou on me voit avec une cape d'Albator  Cheesy
Après le bac, il a fait son école de cinéma, et moi autre chose, donc on s'est moins vus ensuite.
Il était à fond sur Bitoman, et moi ça me gavait un peu.
J'avais envie de passer du temps avec mon pote comme avant, mais lui consacrait tout son temps libre aux Bitoman, et il était entouré sans cesse d'une troupe de courtisans / lèche boules / relous, que j'appréciais pas des masses, qui voulaient jouer dedans. Petit à petit, on s'est moins vus et chacun à suivi son chemin.
On s'est revu y'a 2-3 ans lors du cartoonist à Nice, ça m'a fait vraiment plaisir, j'ai eu l'impression d'avoir retrouvé un vieux frère que j'avais quitté 2 jours avant, c'est fou.

Voila, c'est un peu long, je vais m’arrêter la.
Tout ca c'est pour toi Fiend, quelques souvenirs en vrac ...t'as int√©r√™t √† tout lire, il y aura interro surprise!  Cheesy

visuellement pour Automat, je me re-souviens d'un jeu, pas retrouvé le titre encore. écran vertical, des combats de rue avec des personnages SD japonais dont un bronzé musclé/bandana.
Ca me dit quelque chose mais le nom ne me revient pas ... Je pensais à Downtown, mais c'est pas des persos SD
« Dernière édition: Lundi 15 Janvier 2018, 09:12:30 am par supercarotte » Journalisée

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury
olisan
Passionné
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Lundi 15 Janvier 2018, 10:35:58 am »

Oui, j'allais souvent à Games à l'époque.
Il y a eu la 1ere version du magasin, plus haut sur l'avenue du Gal de Gaulle, puis la 2è version, plus grande, celle qui est en photo.
C'était tenu par 2 frangins qui n'y connaissaient absolument rien. C'était un truc de fou, même après 10 ans d'existence du magasin, tu leur demandais n'importe quoi, ils pouvaient pas te répondre, ils captaient que dalle.
C'était les employés, jeunes, qui faisaient tourner la boutique. Eux ils étaient derrière le comptoir et encaissaient le pognon. Et croyez moi ils en ont encaissé ... c'est dingue que personne ne soit venu les concurrencer sur le secteur pdt toutes ces années.
Je connaissais un peu les vendeurs à l'époque (je parle d'il y a 20-25ans) , il y avait Titi (Thierry), collectionneur de disque, fan de Prodigy (brun, queue de cheval) et Fabien (grosses lunettes, dégarni).
Les 2 sont partis pour ouvrir une boutique de JV sur Cannes (ou Antibes, j'ai un doute), mais ça n'a pas marché, j'ai plus eu de news ensuite.

Le 2è frangin a ouvert un autre Games à Nice, rue de Lepante, près de Hit Import ( Kiss), ça a tenu qques années avant de fermer. Je crois que c'est un Cash Converters maintenant dans le local.
Le Games de Cagnes a fermé il y a 2 ans grosso modo. Il n'y avait plus rien l'été dernier, mais c'était encore ouvert celui d'avant. Je pense que le frangin avait bien l'age de le retraite de toute façon...

Que de souvenirs guys!

Mon premier souvenir de Game's c'est d'être aller vendre ma master System et tout mes jeux pour m'acheter mon pack Super Nintendo mario World Fr à la première boutique à la sortie et juste avant son déménagement face à hippodrome.

Souvenir imbriqué dans le souvenir, j'allais acheté mes jeux Master System à Carrefour Nice Lingostière, ils avaient le rayon Hifi/Jeux sur une énorme mezzanine en latéral.

Ensuite j'y suis retourné régulièrement mais c'est surtout à la période Playstation/Saturn que ça a été la folie, Avec mon meilleur pote fan de JV comme moi et avec une voiture, on y allait 2 fois par jour tout les samedi. On passait en début d'après-midi pour voir, on faisait un tour et on repassait à la fermeture.
Mon pote était fan de Prodigy et connaissait bien Titi. J'y ai acheté un paquet de ma collection Saturn jap.
Ah et les 2 vieux qui comprenait rien... Ah ah.

Les 2 jeunes ont ensuite monté leur boutiques de JV à Cannes à l'époque de la N64/Dreamcast.
C'√©tait l√† :  33 Rue des Suisses Cannes, au dessus de l'actuelle Pharmacie.

La boutique de Nice √©tait pas mal mais n'a jamais √©gal√© celle de Cagnes Sur Mer qui √©tait l'antre absolu : de l'Import de folie, du mangas, les premiers √† faire du DVD, etc... Ils ont d√Ľ bien se gaver quand-m√™me parce-que c'√©tait un sacr√© spot et √ßa brassait un max de monde.

Pour l'Arcade je vais pas trop vous aider car je passait devant mais j'étais pas encore trop dans le délire. A part LunaShop évidement, puis Antibesland ou on allait régulièrement mais c'était plus tard (sortie de Sega Rally 1 et Ridge racer. Mais je me souviens y avoir vu tourner Mad Dog Mc Cree quand même).
« Dernière édition: Lundi 15 Janvier 2018, 10:48:43 am par olisan » Journalisée

mariobros3
Hardcore Gamer
*
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: Lundi 15 Janvier 2018, 11:08:18 am »

Au risque d‚Äôetre HS, le fait de parler de Game ¬īs et de l‚Äôarcade me rem√©more mon premier taf pour l‚Äôouverture de Game ¬īs Lille en 92 et ensuite celui de Game ¬īs Amiens en 94. Le magasin de Cagnes/Mer √©tait le seul mag franchis√© (pour un temps) de l‚Äôenseigne bas√©e en r√©gion parisiennes.

Avant l’ouverture de la première salle de Sega dans la galerie des Halles d’Amiens, ils avait annoncé l’ouverture d’un Magasin Sega joyeux

De cette salle à fait éclore mon désir d’avoir un jour une VR DX etc ...
Journalisée
automat
Curieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Lundi 15 Janvier 2018, 13:32:21 pm »

Bha, hors sujet pas vraiment, ce qui est sur, c'est que pour une certaine g√©n√©ration de gamers, les salles d'arcades disparaissant, les joueurs ont progressivement migr√©s naturellement vers les shop de jeux vid√©o comme Games et autre...c'est normal, l'arcade devenait console......ce qui √† certainement tu√© des boites comme Automat......en tout cas, merci √† tous de partager vos souvenirs, c'est toujours plaisant √† lire 
Journalisée

fiend41
Hardcore dealer
Arcade Myth
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Vendredi 19 Janvier 2018, 19:13:35 pm »

supercarotte,  extra ces souvenirs !   √† quand le bouquin ?  Cheesy    tant que la m√©moire est l√†  faut la sortir sur support !

ce que je me suis tjrs demand√© et regrett√©, c'est comment s'est pass√© la diffusion de l'oav "Akira" √† Nice, qui y √©tait pr√©sent ?  Alex pilot & d'autres ont t'il √©t√© des early adopters sur place ? . le videgrenier pr√®s du port Vauban ?   on a particip√© au tout premier de la c√īte d'azur sur place, je ne sais plus quand, 1989 ?, immense mais z√©ro en jeuxvideo je me souviens. j'avais mis une boite de disquettes pc copi√©es, revendue au pif, mais y'avait des copies d'un pote aussi, qui n'avait pas trop appr√©ci√©. j'ai longtemps train√© mes rpg/jdr/wargames sur ces videgreniers, jamais jamais rien vendu !

l'√©poque √©tait moins √©vidente niveau info,  on avait appris par une √©mission de france3 (un gars dessin√© qui avait des cheveux en forme de feuilles calepin, o√Ļ √©tait diffus√©s qq instants chocs de Akira & Nausicaa),  "C'est lulo"  https://www.youtube.com/watch?v=uAPj6cu6szw .  Nice, c'√©tait le seul spot qui le diffusait sur la c√īte d'azur, dans une sorte de salle d'art & essai vers le Negresco,  j'avais bien pr√©vu d'y aller mais je ne sais plus pourquoi j'ai zapp√©..

y'avait un baratinage qui revenait parfois d'un gamin riche qui avait un Amiga2000, mais aux ann√©es o√Ļ j'√©tais l√†, y'avait quasi personne int√©ress√© par l'informatique ou les jeux dans mes classes, si ce n'est un gars qui avait un pc 386 avec une soundblaster et un pack special wing commander. , j'ai jamais revu de photo de ce pack creativelabs sp√©cial, alors je me demande si je n'ai pas d√©lir√© √ßa.  par contre rhaaa, il avait s√©ch√© les cours avec d'autres et √©taient all√©s √† Imagina √† Monaco,  d√©gout√©  Cheesy . et un autre chez qui on a jou√© qq parties de "Transarctica" en vga noir/blanc ..

on passait pas mal de temps entre salles, et chez 2 potes,  sous-√©quip√©s niveau PC (CGA) mais on s'amusait quand m√™me avec ce qu'on avait en copies et saccades...,    j'avais eu la relative chance d'avoir un "Pc amstrad EGA Couleur"..  issu des ventes aux encheres, les entrep√īts 222 √† Nice, pr√®s de Lingosti√®re.  c'√©tait trippant l√†bas, une zone, du matos √©pars , souvenir pr√©cis d'un jeu PC "Zombie" avec sa petite bd.  d'un lot d'AtariST que j'ai bataill√© sec √† un gars mais perdu au final,

et du fameux √©tage de Carrefour/lingosti√®re que pr√©cise Olisan.  √† ce moment, y'avait encore de la borne d√©mo de GX4000 (miam faut avoir faim..) avec Operation thunderbolt. et des jeux Atari Lynx dont Gauntlet3 qui √©tait en d√©mo jouable.  et cette vhs qui m'a hypnotis√©, qui va faire sourire Oldschool qui sait au moins

là bas, c'était quand même bien plus la fête avec les petites filles de millionnaires qu'on se sortait..quand je repensais y'a qq temps aux barraques de leurs parents, c'est des millions d'euros même désormais..

__
Nice, c'√©tait aussi le sous-sol du centre commercial l'Etoile, avec la franchise qui avait d√©but√© dans une zone derri√®re Antibes (c'est bizarre ou l'histoire se r√©√©crit.. en cherchant le nom de la ville d'origine, on lit d'apr√®s eux, "Sophia antipolis".  d√©sol√© mais ce n'√©tait pas Sophia √† cette √©poque, qq chose comme Chateauneuf de grasse plut√īt..  Lips Sealed.    ahah.. la preuve..

http://www.webtimemedias.com/article/sophia-mercedes-craque-pour-larchitecture-de-micromania-20171222-61692

"Jeune entrepreneur, il travaillait alors chez lui à Chateauneuf de Grasse"

bref, "Micromania",  je leur ai envoy√© X CV,  on bossait donc dans cette zone (ah les heures √† crever de chaud en int√©rim sous les taules chez "Direct1000" . la c√īte d'azur, le soleil pour les puissants, la sueur pour les autres..)  ,zone paum√©e sans voiture qui avait un relent de Los angeles √©gar√©e.  jamais eu de r√©ponse, jamais entendu qu'ils prenaient m√™me des int√©rimaires.   √† la boutique de Nice, souvenir d'une pile de "Strike commander" en 1993. LE jeu qui me faisait le plus baver. ..il en aura fallu qq temps pour enfin y jouer dignement fluidement..

la ruelle de Tonduti de l'escarene, il manquait que les pimps et les prostituchkas, y'avait une boutique improbable, bordel comme chez Emmaus avec des consoles √©parses, micros,  une mastersystem branch√©e sur un √©cran monochrome noir/vert reste fig√©e en t√™te.

et le magasin jdr o√Ļ il fallait courir car pas dans les bonnes rues et distance, rue victor hugo, avec des figurines Warhammer imperial legion 40k mont√©es sur chevaux,  le boardgame "Carwars" traduit, que j'ai ouvert pas terre, ben il avait d√©j√† √©t√© d√©blist√©..,   me souviens du vendeur qui murmure √† son pote  (il se fait pas chier lui.. Cheesy)

___
St laurent du var, wow... alors là l'hallu.. déjà bam dans la tête.. j'ai jamais pensé à une salle de jeux au port de St laurent du var.. j'en aurais fait des trips vélo depuis Villeneuveloubetplage.. et puisque que ca ait servi de décor aux cultes scènes du film "Les compères" !

en fait en v√©lo j'allais √† un moment √† "Antibesland" (jusqu'√† ce que je me fasse faucher le v√©lo   ).  souvenir pr√©cis de "Space harrier deluxe".. et "Afterburner deluxe". pile l'√©t√© 1987 quand la borne est sortie. un magazine avait racont√© qu'il n'y avait que 3 bornes en France √† ce moment.. (un peur dur √† croire mais bon souvenir fig√©..)

___
une salle temporaire l'√©t√© vers le fond de Golfe-juan, une zone limite chantier inachev√©, tr√®s vaste.  y'avait un jeu de boxe avec poign√©es et mouvements lat√©raux.. et "Thunderblade deluxe".. "la 5" repassait le film Supercopter √† cette √©poque un samedi soir,.. je courais en sueur avec mes pi√®ces √† la salle plein air pour les vider √† la chaine dans la borne  Grin

___
comme je tentais de voir partout o√Ļ y'avait de la borne, pr√©cis en souvenir, une unique borne avec "Trojan", dans l'un des premiers bars en arrivant √† Vallauris.

___
premier s√©jour sur la c√īte, des r√©sidences excentr√©es du centre de Cannes formant comme un patio. un unique bar, avec la borne "Circus charlie".  j'ai d√©test√© ce jeu rythm'ngame on va dire.. mais je pouvais le onecr√©diter √† force..

____
la boutique Games de cagnes/mer. les souvenirs tr√®s pr√©cis. j'y ai achet√© une gameboy + le RPG "rolan's curse",  Zelda n'existait pas encore..   .Shinobi /mastersystem en devanture avec un adaptateur pour gamegear.  Terminator2 gameboy pay√© 275F, quasi 1/2h avant je venais de lire le magazine qui en parlait au Geantcasino de Villeneuve loubet plage (o√Ļ des consoles en freeplay permettaient de jouer √† notamment "Wonderboy3 monster lair" sur megadrive,  y'avait une gameboy taille Xl aussi.  et je me disais, ptet qu'il est l√† √† cette boutique ce jeu tout nouveau,...  l'impression qu'ils avaient des sortes de vitrines carr√©es multiples teint√©es orange ou l'int√©rieur √©tait tamis√©, √ßa faisait un peu d√©dale pour acc√©der aux vendeurs
___
pour Juan les pins et ses 3 salles (une salle super loin vers golfejuan (souvenirs de "Aliens", "Vigilante",  une petite salle d'un bar d'angle  "Superman, Operation thunderbolt, Final fight, Double dragon III")

la pinède, paradis ou enfer. je c/c car j'avais déjà tout rincé mes souvenirs là, sur l'intervention d'Olisan sur Coinoplegacy,

http://coinoplegacy.com/tag/juanlespins/

j’y étais déjà venu avant lors de vacances vers 1986, je restais ébahi, je suis même une fois allé à pieds depuis le cap d’antibes. mes souvenirs sont trop flous d’avant, mais c’était presque la pure ambiance américaine. les contests, les starplayers, les fils d’émirs avec les filles prêtes à se damner, les embrouilles, les vidages de seaux de pièces. la plage à proximité, les bonnes suées. à vivre la nuit c’était magique : Arm wrestling borne géniale (et bien rare qui aurait cru !), le mythique Streetfighter I deluxe (avec les punching pads). ah cette nuit de barjos quand 4 punks s’explosaient dessus. un joueur à Gauntlet que personne n’osait rejoindre tellement il était loin. le Beastbusters à 3 joueurs en videoprojection (qui remplaça je crois le McDog). le Galaxyforce2 deluxe. Karnov. Cadash. les bornes Magnum assises avec loterie bonus. les deux bornes Terminator2 avec le son à fond et des basses terribles.

et puis je l‚Äôai bien squatt√©e entre 1990-1993.. j‚Äô√©tais alors au lyc√©e Audiberti, √ßad √† 10mn √† pieds. donc √©t√© comme hiver j‚Äôy √©tais souvent. mais de jour c‚Äô√©tait bien vide et triste. je ne me souviens que de Blood bros et qq plaisantins avec leurs allumegaz qui ¬ę gelaient ¬Ľ les √©crans‚Ķ et manquait alors certains titres (malgr√© le renfort de l‚Äôautre salle bar d‚Äôangle) qui me faisaient d√©placer √† Cannes  "Search & rescue",  une borne mvs avec : King of monsters, Fatal fury, Magician lord, .. ?,  ou √† Nice..

hasard local, la fille des proprios (mais je pense plut√īt employ√©s ou g√©rants) de la pin√®de √©tait la meilleure amie de ma soeur.
________
Antibes c'√©tait la muerte quand m√™me.., donc "Jail break", "Ikari warriors" dans un bar d'angle, plus loin y'avait une boutique Nasa informatique, souvenir d'un Commodore64, mais 1986-7, √ßa commen√ßait √† √™tre un peu l√©ger en news.. et ils ont coul√© partout,  remplac√© par un surplus o√Ļ j'achetais mes videoK7 de Ninjaaaa  Cheesy.  et cette boutique micro arnaque de prix insens√©s.   y'avait eu aussi dans le pass√©, dans le d√©but de la rue qui m√®ne √† Juan les pins, une boutique d'informatique avant 1987,  souvenir d'un pote d'√©poque, puisqu'ils avaient r√©cup√©r√© le meilleur PC du magasin (un pc XT 4,77 CGA avec HD 20mo).
un petit bar dans la rue de la salle de vente aux encheres. y'avait "Kyros",  et j'ai longtemps regrett√© un flipper "Kiss" adjug√© 800F, qui √©tait apparu une fois dans une vente √† la salle.

au carrefour pr√®s de SuperAntibes, y'avait eu du CDI philips avec le golf interactif.  souvenir d'√©crans de "Alien3", y'avait une sorte de syst√®me video avec √©cran en hauteur..  , et un petit √©tage d√©di√© √©lectronique.jeuxvideo.  de la Lynx en freeplay  (Ninja gaiden), juste √† c√īt√© de rang√©es de jeux Atari ST,  souvenir de "Midwinter".. et plus tard de consoles Atari2600 que Carrefour croyait refourguer, sur la renomm√©e du Titre "Doubledragon" qui venait de sortir tardivement sur la console.  mais le truc le plus d√©lire relat√© apr√®s coup, c'√©tait un pote assez dou√©, qui avait reproduit le syst√®me d'alphabet en picots des tickets de caisse, donc s'imprimait des faux tickets sur imprimante matricielle, et passait au RDC tranquilou avec des jeux/consoles pris √† l'√©tage...

√† Audiberti entre 1990-1993, les salles pc (EGA couleur au mieux, et CGA en standard) √©taient libres d'acc√®s apr√®s cours.. mais pas les salles √©quip√©es VGA couleur, une batterie de PC Kenitec 286 et un 386 boost√© par le prof, qui nous disait se connecter √† un serveur √† Nice vers 1993,  on ignorait alors que c'√©tait le pr√©mice de l'Internet..
___
bien plus tard aussi j'ai appris qu'il y avait eu une salle d'arcade sur Grasse. hallu car je suis pass√© des 100aines de fois dans cette rue pr√©cis√©e (celle qui reliait le centre au supermarch√©), jamais vu ou pas la bonne p√©riode !  c'√©tait le p√®re de la compagne d'un forumeur arcade qu'on ne croise plus.    souvenirs 1988 sur place :  "Double dragon2" pr√®s du lyc√©e L'Imp√©rial de grasse,  le flipper "Diamond lady" dans un bar en haute ville, et "Ninja turtles" dans un bar vers la remont√©e du lyc√©e. le taulier nous baratinait qu'il allait avoir plein d'autres bornes tr√®s vite, qu'il fallait rameuter du monde.. y'a jamais eu d'autre borne  Grin. et une petite boutique jdr/wargames, le taulier avait bon go√Ľt, c'√©tait microscopique, genre 4m2 !!, mais il avait plein d'imports Warhammer40k dont la premi√®re boite de "Harlequins" que j'ai vu,  personne n'avait pris, il l'avait d√©lott√©e
__
on finit avec une note Automat de kalitay.. √ßa y est √ßa m'est revenu en roulant dimanche dernier, et pourtant j'ai jamais oubli√© ! donc j'ai quasi la m√©moire d'un des lineups , enfin celui o√Ļ j'√©tais quasi tt le temps dans cette salle,  

y'avait donc aussi : DISCS OF TRON !!!!

ça parait bête de fixer des titres, mais ça situe aussi les bons endroits des moins bons !

« Dernière édition: Samedi 20 Janvier 2018, 12:00:06 pm par fiend41 » Journalisée

supercarotte
Porteur de Strings
Arcade Reference
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Vendredi 19 Janvier 2018, 21:47:31 pm »

Quand Sim City est sorti, je me souviens que le vendeur de Darty ( Nice centre, rue notre dame) arrivait le matin avec sa disquette de sauvegarde, qu'il la laissait tourner toute la journ√©e sur l'ordi du magasin pour engranger le pognon, et le soir il d√©pensait tout chez lui  Cheesy
Et je trouvais √ßa trop cool  Grin

Oui, le vide grenier du fort carré.
Pour Akira, je me souviens qu'Alex les achetait quand ça sortait en fascicule souple, avant les pavés reliés. Il l'avait en LD aussi.
On allait régulièrement au Mercury, le cinoche place Garibaldi qui avait une bonne prog atypique, avec des films anciens et de la VO ( Orange Mecanique ... )
« Dernière édition: Vendredi 19 Janvier 2018, 21:56:49 pm par supercarotte » Journalisée

fiend41
Hardcore dealer
Arcade Myth
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Vendredi 19 Janvier 2018, 22:49:02 pm »

Damdam nous avait relaté brievement les dires d'alex et d'autres fans qui se cotisaient des LD d'oav pour les regarder sur une tv genre 36cm religieusement

y'a qq jours j'ai regard√© une video de Gameone mentionn√©e 2001, en fait c'√©taient alex pilot et jeanpat qui interviewaient un gars d'Animeland, que j'ai aper√ßu depuis au pif dans le sudouest,  Yvan west laurence

√† Grasse, y'a eu un moment magique un mercredi vers 1989-90 forcement , l'ann√©e que j'ai pass√© en semaine dans un internat rempli de personnes dans la normalit√©, disons louches Cheesy, , l'une nous parlait de ses potes guedins parisiens, bref du futur groupe NTM, elle apparaitrait m√™me dans le clip Supreme ntm,  un autre √©tait du fameux heuheu..village du Mandarom, un myst√©rieux jeunz bourr√© de thunes et au collier assez √©trange, un que j'ai pas eu le temps de voir car tristement c√©l√®br√© pour avoir pris une d√©cennie de prison dans une affaire qui a secou√© la c√īte d'azur √† l'√©poque, etccc,   bref que des gens bieng..

un pote me fait d√©couvrir le tout premier volume d'Akira sorti en revue souple (alors que moi j'√©tais plut√īt sur L'ecran fantastique et ses photos d'Urotsukidoji), et √† 10m de l√†, un bar venait d'accueillir la borne de "Ghoul's n ghosts" qu'on a fini √† grands coups de pi√®ces dans l'apresmidi, en face de la rue y'avait un videoclub sur 2 √©tages avec des proders genre , la main de freddy

√† Nice, y'avait aussi un souvenir √©trange d'une Fnac. (pr√®s du Negresco),  c'√©tait tr√®s blanc dedans, murs, casiers, comme des petits espaces de ~15m2 avec portiques antivol,   je zieutais sur les SSI goldbox et les caract√©ristiques techniques d√©j√† gal√®re √† cette √©poque selon le PC.., c'est l√† que j'ai discut√© avec le gars des hauts de nice qui avait un PC 286 VGA (enfin son p√®re), et fier d'√™tre imbattable sur Budokan. j'avais mis des victoires incroyables de technicit√© √† la frame/pixel pr√®s sur Budokan PC (alors que je me faisais d√©truire par les potes),   y'avait aussi une NES sous vitre √† cette fnac, avec Rollergames √† ce moment l√†, c'√©tait quand m√™me pas loin de la fin de vie de la console..

plus tard, car Antibes avait la seule boutique franchis√©e de la c√īte d'azur : PCW/Kenitec/Arche,  on √©tait gar√©s au pif ou c'√©tait mon instant VDM,  je l'avais perdu de vue mais reconnu direct, pile devant la boutique , compl√®tement exalt√©, venir r√©cup√©rer avec son p√®re un des premiers PC 386SX, le veinard  Grin

avec le pote qui se reconnaitrait avec son fameux "TAIN DE BON"  Wink,  on finissait par se faire virer des rares spots o√Ļ y'avait du PC VGA en boutiques.. Conforama (la d√©mo Amiga de "Space ace" me bluffait), Darty (et son pc ibm 10mhz avec le pack disney soundsource qui hurlait la Gatling sur Wolfenstein3D),    mais on a tenu bon avec le Pc 286VGA du CDI d'Audiberti qui a h√©berg√© nos progressions r√©ciproques sur ce fameux Wolfenstein3D,  c'√©tait √ßa le d√©lire avant les stats internet, on venait quand on pouvait et on voyait les fichiers sauv√©s en hallucinant sur les perfs de l'autre.   y'avait aussi un PC Olivetti 286 VGA dans une boutique bureautique qui m'intriguait fort ou disons me faisait baver.  il y avait parfois qq d√©mos videos. souvenir de "Ghostbusters PC, pourtant en EGA vu les d√©tails"... et un autre souvenir dans le ton "Stranger things".. assez troublant..

mes jeux PC pr√©f√©r√©s durant ces temps-l√† :  

Bad blood : (que j'arrivais jamais √† installer, j'avais que l'intro et ensuite √ßa plantait).  il avait √©t√© copi√© par un gars qui bossait dur pour avoir eu son PC VGA,  mais en fait en EGA j'ai jamais pu le d√©marrer.. c'est pourtant l'un des jeux qui m'a le plus marqu√© aussi, c'est l'anc√™tre de "Fallout", presque un plagiat m√™me.

Die hard :  une horreur de saccades, on arrivait quasiment pas √† finir l'√©tage.. et on √©tait loin de se douter que le jeu est quasi impossible √† finir !  20mn en temps r√©el pour le finir !!

Falcon 3 :  en mode d√©fonce tout. comme un shmup, direct dans le bain et le carnage.

Wing commander 1 :  que je trainais sur ses 5 disquettes 5"/1/4 partout o√Ļ je croyais l'installer..mais qui n'a jamais voulu d√©marrer en VGA Grin  et le jour o√Ļ je le confie √† une amie qui avait un pc 386 (enfin son p√®re, classique..), la 1ere disquette √©tait en fait HS
_
me souviens aussi de flasher sur les magazines Micronews √† cette √©poque, je ne sais pourquoi mais je ne les voyais que dans une petite librairie sur les hauteurs d'Antibes, pr√®s des Allobroges.  et le kiosque presse du geant casino de Villeneuve loubet avait des revues informatiques am√©ricaines et surtout impressionn√© par les pav√©s √©normes de publicit√©s boutiques (bien plus √©pais que les mags "Pc direct" & co)  (je pr√©sume la proximit√© de  "Texas instruments" devait amener qq public international en lecture)
« Dernière édition: Vendredi 19 Janvier 2018, 23:35:34 pm par fiend41 » Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic