Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

Makko

#96
Salut a tous,

J'ai commencé le câblage et j'ai un soucis, seulement un des écrans affiche quelque chose:


J'ai bien le 5V qui arrive sur le deuxième écran et quand je débranche la nappe qui relie les deux écrans, il s'allume bien.

Une idée d'ou peut venir le problème?

EDIT: en changeant le nappe ça fonctionne  ^-

Iro

Citation de: aganyte le Dimanche 21 Janvier 2018, 12:57:36 PM
C'est marrant, j'ai fait le même câblage sans bouger le jumper et ça marche très bien.
tu as définitivement une carte cheloue  =:))
Si je ne bouge pas le jumper , la led PWR ne s'allume pas et donc l'horloge aussi.
Et j'ai l'impression qu'on ne peut pas mixer les deux , peut être un autre jumper à bouger

Alim sur CN11 E5V et jumper sur U5V : ne démarre pas
Alim sur CN11 E5V et jumper sur E5V : démarre mais ensuite impossible de mettre à jour le programme via le mini USB =. La carte est bien présente sous windows mais quand je copie le bin, j'ai un message comme quoi je n'ai plus de place sur le nucléo pour le faire.
Alim sur MiniUSB et jumper sur U5V : démarre mais le même miniusb est utilisé pour l'alim et le transfert du programme
:-[
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

c'est fou ça, la mienne fonctionne avec toutes les entrées sans rien toucher, c'est comme le condo que tu as du virer  ;D

zebassprophet

bon je viens de recevoir le lecteur de carte
je recupere une alim ce soir et wait and see...

Vietscong

#100
salut

Désolez pour le Offtopic mais, j´ai commandez la Nucleo chez RS-particuliers.com ,et quand je l´ai fait il y avait des unités en stock ...la commande a éte faite le 13/01/2018 et depuis rien ..j´ai rien reçu ..leur site est kapout depuis 3 jours ...

ça vous a prit combien de temps a etre livré a vous ?

Merci

Edit: finalement Rs-particuliiers a répondu a mes emails ... livraison prévu pour le 13 Avril !!!!!!!!

Donc si quelqu'un a une autre adresse pour acheter la Nucleo ..

Merci

Salutations

yoyokopter


nikolash

Il ne me reste plus que le lecteur à recevoir, en tout cas ça fonctionne pour le moment!  ^-^
Par contre il y a des médias déjà dispo?

zebassprophet

les gifs animée fait pour l'hrologe de F4brice sont compatible non?

Iro

Pas les .dmd mais les gifs oui. A convertir avec horlodelsc
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Makko

Citation de: yoyokopter le Dimanche 21 Janvier 2018, 12:55:53 PM
Alors voila après une petite lecture de la doc , j'ai alimenté ma Nucléo directement à l'alimentation 5V , voici en photo comment j'ai fait , j'ai testé et je valide donc cette solution.

Récupération du 5V directement sur la dalle pour eviter un long cable , ne sachant pas encore où je vais placer mon alim ( les traces de chauffe sur le connecteur 5V de la dalle étaient déjà présente sur la dalle à l'achat , ce n'est pas moi qui ai fait le sauvage  :D )





Ensuite branchement du 5V sur l'entrée E5V du connecteur CN11 pin 6



Ensuite changement de place du Jumper sur JP3 , pour l'alimentation par E5V (flèche verte )



Ou est-ce que je peux trouver les petits connecteurs que yoyokopter a ajouté sur la nucléo pour brancher le 5V ?


yoyokopter

Ce sont des connecteurs sécable au pas de 2.54mm , tu en a des tonnes sur le net , ebay et autre  ;)

Makko

Citation de: yoyokopter le Jeudi 25 Janvier 2018, 19:51:10 PM
Ce sont des connecteurs sécable au pas de 2.54mm , tu en a des tonnes sur le net , ebay et autre  ;)

Merci  ;)

Makko

J'ai l'animation qui se bloque, elle joue quelques frames puis pouf plus rien, en plus j'ai l'impression que je n'ai pas les bonnes couleurs:



Une idée ?

zebassprophet

j'ai recu mes autres plaques (commandé en novembre..)

et celle ci fonctionne avec mon alim
les autres sont des P4, donc peut etre que l'alim est trop puissante par rapport aux dalles (hypothese)

par contre c'est galere, y'a pas des km de cables, plus qu'a essayer de faire ca propre, la plaque proto ca tiens pas terrible

mais ca marche :)


Aganyte

Citation de: Makko le Mardi 30 Janvier 2018, 21:03:19 PM
J'ai l'animation qui se bloque, elle joue quelques frames puis pouf plus rien, en plus j'ai l'impression que je n'ai pas les bonnes couleurs:



Une idée ?

Problème de carte sd (carte non compatible ou mauvais format de partition)

Pour les couleurs, tu as peut être comme moi reçu des dalles mal sérigraphié au niveau des couleurs (chez moi le bleu et le vert), inverse les signaux en entrée pour retomber sur tes pattes.

landsat

Bonjour à tous et super Taf pour cette horloge !!!


Une question avant de commencer à commander, vous avez pris des dalles en P3 4 ou 5 ? Je partirai bien sur du P3, il n'y a pas d'incompatibilité sachant que je reste sur la même résolution et le 1/16 scan.

En P3 l'encombrement devrait être de 39cm x 10cm
En P4 l'encombrement devrait être de 52cm x 13cm

Qu'en pensez vous ? En faite ma pièce est petite voila pourquoi je suis partisan du P3

Merci.