Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Enlever une soudure d'un pin

Démarré par erzane, Vendredi 12 Janvier 2018, 13:22:57 PM

erzane

Salut à tous,
j'ai quelques interrupteurs/boutons dont les fils sont soudés sur les pins.
J'aimerais nettoyer ces pins pour y connecter proprement des chaussons (receptacles) plug-in.
Comment dois-je procéder pour en ôter la soudure?

Merci d'avance <:)
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Iro

avec un ton fer, par capillarité la soudure de la pin devrait se fixer sur la panne.
Ou de la tresse à dessouder.
Tu peux aussi limer l'excédent.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

erzane

#3
La ''panne'' c'est la pointe de mon flingue à souder?

La tresse à désouder c'est ça?:


J'ai aussi cette pompe aspirante mais ça fait longtemps que je l'ai plus utilisé je me souviens plus bien comment:




''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Sunn

Oui c'est ça, avec de la tresse tu enlèveras tout l'étain sans problème.

_n3o_

Citation de: erzane le Vendredi 12 Janvier 2018, 14:53:12 PM
La ''panne'' c'est la pointe de mon flingue à souder?

La tresse à désouder c'est ça?:



T'utilise ce que je pense ?


C'est pas un peu bourrin ?!



Fred G5

Avec juste de la tresse à dessouder tu devrai pouvoir t'en sortir pour ce qui est du nettoyage des pattes

Par contre si tu as un fer type pistolet je ne peut que te conseiller d'investir dans un fer avec panne en pointe pour les travaux d'électronique
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane

#7
Je n'ai pas encore de tresse à dessouder, mais je peux en acheter vite fait oui. Si vous êtes dans le coin je prends vos réponses avec impatience comme ça je valide volontiers ma commande encore dans l'heure qui suit:

1,5 x 1,9mm devrait jouer, ou du 2,5mm serait plus pratique?
https://www.tops-game.jp/products/detail.php?product_id=3253
https://www.tops-game.jp/products/detail.php?product_id=3254

C'est utile ça?
https://www.tops-game.jp/products/detail.php?product_id=3258

Et si vous pourriez encore me dire à quoi sert ce dernier...
https://www.tops-game.jp/products/detail.php?product_id=3257

Non non vous inquiétez pas les gars, j'ai un ptit flingue bien comme il faut  :-)=


>Fred:
si tu as le temps de juste jeter un oeil vite fait sur les deux autres sujets ''alim.'' et ''jamma'' je t'en voudrais pas 8)
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fred G5

Pour la tresse je dirai 2.5mm c'est bien, par contre le reste je ne lit pas couramment le Japonais et je en sais pas ce que c'est  :D .....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane

#9

Ok, alors merci pour tes conseils, je prends note. Pour le moment je vais déjà tenter de nettoyer mes pins grâce à la technique de la capillarité. Pour le peu que j'en ai sur mes pins, ça devrait faire l'affaire.
Au besoin je prendrai la tresse. Je vois qu'elle sert surtout pour les soudures (type goutte) sur les circuits.

La petite fiole de liquide c'est pour nettoyer les soudures car avec le temps elles s'oxydent. C'est en tout cas ce que j'ai lu par rapport à ce produit, via google bien sûre 8)
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!