Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

projet de borne d'arcade

Démarré par lookale, Dimanche 14 Janvier 2018, 18:01:44 PM

lookale

#16
Je suis désolé mais je ne suis pas intéressé pour acheter quelque chose de tout fait (j'aime me prendre la tête ;D )et j'ai déjà l'écran LCD je compte énormément sur cette écran lcd pour les jeux récent grâce a mon pc branché en hdmi et donc les control panel en usb.


vous allez peut être dire que je m'acharne , mais j'ai prévu quelques plans de ce que je voulais faire de ce meuble (ma réalisation comprendrai des tasseaux pour solidifier et fixer le tout).  =:))




Comme vous le voyez le but est de ne plsu reconnaitre cette armoire composé d'agglo de 16mm d'epaisseur .


Iro

Remarques tu pourras ranger tes grenouillères et chemises de nuit..
Si ton engin ne s'est pas cassé la gu*** entre deux parties :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

J'adore


:-)=


fonce et fais plein de photos.

Ton projet m'intéresse au plus haut point, j'ai hâte de voir des photos.Bonne continuation

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

NoFeaR

#19
Je rejoins les autres sur la solidité d'un meuble acheté dans le commerce, il y a pas mal de plan sur ce forum et sur le net pour fabriquer des bornes à partir de MDF. Si tu as peur pour la peinture, tu peux toujours recouvrir les sides avec du Vinyle.

Sinon ton control panel aurait besoin d'un coffrage pour cacher et protéger le câblage.



lookale

J'ai pas forcement fait mes plans a l'echelle mais a peu près , le controle panel c'est ma 3 eme image désolé ...
Je me suis inspiré de model trouvé sur le net pour l'idée du meuble celui-ci par exemple.
J'aimerai d'abord la construire et apres voir les stickers la priorité reste le gaming  :D

niamreg


Tonton_Hibou

Citation de: Iro le Mardi 16 Janvier 2018, 19:42:17 PM
Remarques tu pourras ranger tes grenouillères et chemises de nuit..
Si ton engin ne s'est pas cassé la gu*** entre deux parties :D

Le Iro a raison, tu vas te retrouver avec la "borne" sur les genoux avant la fin de ton premier crédit...
D'après moi, oublie l'armoire, prends toi les mesures d'une Jeutel classique, des panneaux MDF et fais toi la main déjà avec ça. Pour la peinture, comme cité plus haut, du vinyle fera parfaitement l'affaire, voir beaucoup mieux que l'aspect bois de l'armoire, et pour pas forcément plus cher.
Et puisque tu aimes te prendre la tête, tu sortiras encore plus fier d'avoir monté ta caisse toi même plutôt que t'avoir transformé un meuble pas du tout prévu à cet effet... :mrgreen:

lookale

bonjour  :D
après avoir écouté que cette idée de meuble était pas forcement une bonne idée j'ai totalement changé mes plans , aujourd'hui je peut vous dire que ma borne est quasiment FINI  :D

Pour commencé j'ai revu mon idée de meuble , j'ai abandonné cette commode et j'ai était acheter des panneau agglo de 18mm 2500*500.


à noté que j'ai au final pris des planches de 50cm donc le projet fait 50 cm et pas 40 comme sur mes plans il a juste suffis de rajouté 10 cm partout , donc j'ai du revoir encore une 2eme fois mes plans   ::)


Après énormément de conseil de mon parrain énormément bricoleur et de son aide précieuse
on a rajouté des liteaux de 15*20 sur chaque coté de la borne qui allais recevoir un peu de poids .

nous avons fixé le couvercle et le pied ainsi que toute les planches et sommes arrivé a l'élément principal pas de borne sans écran , on a un peu modifié mon projet (oui encore  ::) )et plutot que de mettre un agglo de 18mm avons opté pour de l'isorel c'est léger sa laisse passer le son de ma télé , et c'est fixé comme cela : 


Le pied de ce LCD à était enlever et nous l'avons très bien attaché comme vous pouvez le voir .

Voici apres tout les assemblages à quoi la borne ressemblais.


sur le dessous de la borne nous avons aussi mis de l'isorel en fond , percer les trous du control panel grâce à ce plan.


pour mon kit arcade j'ai opté pour ceux ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CHVZT9Q/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ensuite est venu l'étape de la peinture intérieur de la borne (l'extérieur sera en vinyle) .

Comme vous l'avez compris le dessous de ma borne accueil mon pc branché en hdmi au lcd.

la pose du kit arcade.


voila ou j'en suis , c'est fonctionnel , mais ce n'est pas fini !
Je doit rajouté  des led dans la casquette et sur les coté de l'écran. et  le vinyle sur le coté de la borne.