Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

jukebox diy

Démarré par cml, Mercredi 17 Janvier 2018, 20:55:57 PM

cml

Salut tous le monde...

Bon voila j'ai lister le plus gros du matos qu'il va me falloir , je vais faire le point sur le bois qu'il me reste de ma borne , la visserie les tasseaux c'est bon!!
je suis a la recherche sur le bon coin d'un écran 4:3 j'hésite 17" ou 19" en 17 il y en a plein a 15/20 euros , je vais acheter un mini ampli avec deux haut parleur 20w (40/50 euros neuf )
j'ai du pti grillage et du plexy ... il me faudra une ou deux lampe a led (pas chère en grande surface)

pour faire tourner le truc je voulais prendre un pi3 mais de ce que j'ai lu c'est pas le top donc je partirais peut etre sur un mini Pc ( jukebox murale donc pas trop de place) j'ai vu ca sur cdiscount...mini tour je pense que ca devrais suffire pour juste lire de la zik !! non???

la ou j'ai vraiment besoin d'aide c'est que je voudrais pas de clavier je voudrais comme j'ai vu sur d'autre poste mettre juste les bouton de base (flèche directionnel , play , pause ect ect ) mais la je suis zero je connais que dalle j'aurais besoin de quelques explication sur le câblage et le matos qu'il faut pour faire marcher ca  ... voila dans les grande ligne le projet , ci vous avez des questions pour vous aider a m'aider je suis la :p mdr
je vous met "mon plan" lol (rien de tordu pour mon premier je reste dans les classic) bon c'est pas un plan juste un dessin a deux balle je suis anti plan anti cote ect tous ce fait en freestyle chez moi je sais qu'il va faire grosso merdo 50/60 par 80/90 mais perso je trace sur le bois je vois ce que ca donne en vrai les plan ca fausse tous ont ne ce  rends compte de rien :p bref ca c'est un autre débat :p


cml

Personne pour me guider sur un hack clavier ??

Bon sinon voila j'ai fait un pti plan a l'échelle ...il me manque 10 cm de papier peint mais bon c'est juste pour voir ci les cotes que j'avais en tete ca irais ...

demain découpe et assemblage du bois ... j'ai récup un écran 17" en 4:3 c'est cool et je reçois mes bouton chromé de chez smallcab demain matin ... voili voilou :p je vous posterais surement deux trois photos demain ...

 



Arvester

Un hack clavier ça se fait bien mais c'est dépassé. Et le schéma est propre à chaque clavier, les matrices étant tout le temps différentes, donc il faut tâtonner jusqu'à y arriver...Un contrôleur USB en revanche, tu peux brancher dessus ce que tu veux.

https://www.smallcab.net/encodeur-clavier-p-476.html

ou

https://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-joueur-cosses-28mm-p-274.html

Sur le second, tu peux tout à fait mettre les touches haut/bas/gauche/droite sur la prise joystick.

cml

oui c'est sur que ca simplifie le truc mais bon j'ai deja un vieux clavier sous la main donc zero investissement :p et puis le plaisir de faire soit meme ...

cml

Voila j'ai commencer ce matin voici quelques photos de cette première journée de taf ... la bidouille dans l'angle est faite avec deux chute de bois mal coupé et trois vielle baguette c'était pour voir ,) ca seras refait proprement au quatre coin car ca me plait ...

















cml

la suite ... ca prend forme , ca marche ... coté deco je ne sais pas encor ....ci vous avez des proposition ???
ps: la peinture noir sert juste de première couche pour que le bois absorbe deja et pour pouvoir voir mieux les petit defaut a refaire ...