Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Vos jeux preferés sur grand ecran

Démarré par psnow, Jeudi 21 Avril 2005, 15:33:46 PM

psnow

Bonjour
Nous aussi on aime bien le bricolage....
je sais pas si ça vous interesse , mais c'est ici.
www.allinbox.com

Et pour les réalisations, c'est ici:
www.allinbox.com/allinbox.htm

A bientot peut etre  :D

Darkgoug

Yop justement on en parlait y'a 2 semaines, j'ai meme commencé a rassembler les infos et matos pour me le faire en test...

mais le plus chaud c'est de trouver un retroprojo d'occaz pas cher pour le dépouiller, à moins que t'es l'adresse d'un site sérieux ou acheter les lentilles
en tout cas bienvenue , et je kiff grave vos realisations ;)

dark

edit :  ( bien sur comme un couillon j'ai pas vu le liens de IZZOTEK :D :D )

Anonymous

c'est vraiment un hasard ou quelqu'un à été parler de MAMU la-bas ??  :o

Iro

C'étais moi au dessus
Quel est le rendu par rapport à un videoprojecteur classique ?
Parce c'est quand meme de la grosse bidouille à la MC Gyver !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darkgoug

bon j'ai passé ma commande chez IZZOTEK

on va bien voir :D ( pour la dream :) ça sera le pied :D

psnow, tu as des tophs de ta realisation et coté rendu ça donne quoi , parce que sur les photos du site et chez nos amis allemands, c'est assez suggestifs comme qualité : a donf dans le noir etc..

dark

psnow

Re
Ben je suis contant que le lien vous plaise ...
IroCorp: En fait le principe et le but est plus de bricoler et le faire soit meme que de faire toujours la comparaison VP du commerce ou VP fabriqués quel est le mieux ???

Il y a du pour et du contre pour les 2:

VP du commerce: design, petit, rien à toucher, on branche et ça roule
Les moins:  resolution native de 800x600 pour les moins cher (- de 1000€).... cout de l'ampoule elevee, prix du SAV elevé....

VP fabriqué: fierté de l'avoir fait et de le montrer à ses proches, plaisir de le faire soit meme, resolution native de 1024x768 pour un 15", ampoule pas cher, le SAV c'est toi qui le fait, evolutif....
Les moins: + encombrant si on utilise un 15", design divers et variés ...

Iro

Citation de: "psnow"Re
Ben je suis contant que le lien vous plaise ...
IroCorp: En fait le principe et le but est plus de bricoler et le faire soit meme que de faire toujours la comparaison VP du commerce ou VP fabriqués quel est le mieux ???
Ma remarque n'était pas négative mais c'était plutot pour avoir un avis sur le resultat final (Darkgoug pose d'ailleur la meme question).
Peut ai-je mal formulé !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

moi aussi ça m'interesse gavé, pour le home cinema...j'ai l'ampli ddigital,  lecteur dvd dvix etc...mais un pauvre 70cm...

peut etre cette année, qui c'est ...un bon bricolage en perspective!

a++++

psnow

Citation de: "IroCorp"
Citation de: "psnow"Re
Ben je suis contant que le lien vous plaise ...
IroCorp: En fait le principe et le but est plus de bricoler et le faire soit meme que de faire toujours la comparaison VP du commerce ou VP fabriqués quel est le mieux ???
Ma remarque n'était pas négative mais c'était plutot pour avoir un avis sur le resultat final (Darkgoug pose d'ailleur la meme question).
Peut ai-je mal formulé !

Re
No problemo  ;)


:|

Invité

Citation de: "Anonymous"c'est vraiment un hasard ou quelqu'un à été parler de MAMU la-bas ??  :o

Comme j'avais posté l'adresse de allinbox dans un topic, le webmaster a du voir dans ses stats internet des gars qui venaient sur son site depuis MAME Univers, et il est donc remonté à la source, CQFD  ;)  :D

Perso j'adore ce site, c'est une communauté d'allumés, comme ici  :evil:  :evil:

D'ailleurs psnow, on pourrait se faire un petit échange de bannière, à l'ocas  ;)

psnow

Salut
Darkgoug: Qu'as tu commandé comme composants ?
tu comptes partir sur du 15" 7" 8" ?
Quel puissance d'eclairage ?
A+

Iro

Citation de: "Darkgoug"on va bien voir :D ( pour la dream :) ça sera le pied :D
dark
Arg... arrete j'ai deja pleins de trucs à bricoler !!!
Par contre , faut combien de distance entre l'écran et le projecteur ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darkgoug

yop, j'ai pris une lentille  taille 1 ; un reflecteur 64 mm ; un condensateur 76mm

pour ce qui est de l'eclairage, je reflechissait à une lampe a sodium  ( lumière bien blanche ) couplé donc au condensateur, est ce que tu me conseille de doublé la lentille ?? j'ai peur de me faire chier à la séparer...

je part sur du 15" parce que j'ai un LCD de recup ou meme un vieux portable pour faire mes tests, très pratique puisque l'UC portable est très compacte.

Je ferai le coffrage en Allu ( meilleure conductivité au froid, et meilleure dispersion de chaleur ) avec les differents éléments en contreplaquéou en MDF ( peu épais )

pour l'ecran je recupererai un vieux écrans comme ceux qu'on avait quand on etait gosse avec nos 8mm :D


si tu as des plans, des conseils hésite pas, je suis preneur ;)

dark

psnow

salut
Sans lentille de projection Varifocal en sortie, la distance est de 2,50 à 3m environ de recule pour un 15" pour + de 2m de largeur d'image.
Pour un 7-8" c'est + de 3m, normal...
Maintenant si on utilise une lentille varifocle, on peut mieux regler la netteté et la distance.

A+

Iro

Citation de: "psnow"salut
Sans lentille de projection Varifocal en sortie, la distance est de 2,50 à 3m environ de recule pour un 15" pour + de 2m de largeur d'image.
Pour un 7-8" c'est + de 3m, normal...
Maintenant si on utilise une lentille varifocle, on peut mieux regler la netteté et la distance.

A+
Bon ok ça , quand j'ai fini mes projets en cours, je pars dévorer allinbox pour des infos
cool :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pn_jeux

je suis tenté par l'aventure... cela devrait être dans mes cordes :lol:  Pour ne pas me lancer dans des frais astronomiques, j'essaierai avec un vieux projecteur de dias et un lcd tft miniature (les brocantes recommencent...)