Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vos jeux preferés sur grand ecran

Démarré par psnow, Jeudi 21 Avril 2005, 15:33:46 PM

PiCH

hi hi tu m'étonnes que c'est dans tes cordes :10:

Anonymous

si tu prevoit une zentrée video (ou une VGA box, je ne peut que te conseiller de te procurer une saturn, deux multitaps, un maximum de pads  et Le jeu qui vva avec, saturn bomberman. A 10 sur ecran geant c'est de la pure folie......

elberto

Bon alors je vous présente ma allinbox, elle est encore en carton et non calibrée( je viens de réinstaller windaube 98), mais je compte éventuellement la coupler plus tard avec un socle d'arcade dont il faut que je fasse le design.

Bon alors le montage, on ne peut plus simple à condition d'être patient, il faut prendre son temps pour choisir l'écran (pour un rétroprojecteur un 15 pouces suffit amplement, il en faut un "déportable", (voir sur allinbox), avec un contraste élévé et un éclairage faible (vu qu'on l'enlève et qu'il joue sur le contraste), après on enlève toutes les vis et on récupère la dalle Lcd translucide avec le circuit imprimé (je résume), on pose la dalle sur le rétroproj, on relie les trous de vis à une masse pour éviter de griller le circuit et voilà : en 2 heures c'est fait. Il faut ensuite ventiler et mieux vaut créer un support pour éviter que la dalle ne soit posé directement sur la vitre du rétroproj (surchauffe)

coût total 130 euros (écran Lcd ebay 100euros +30 fdp - retroproj récupéré)
Le jour ou la lampe grille 10 euros ( contre 500 pour un vrai, et puis j'ai ouï dire que les jeux vidéo sont déconseillés avec les vidéoprojecteurs, je sais pas si c'est vrai)

Bon alors sur certaines images on voit un peu le halo de lumière de la lampe(si on scrute vraiment l'écran) mais dans l'ensemble c'est très correct. Mon ampoule fait 250w (il y a des proj 400w) et il faut jouer dans l'obscurité totale pour un bon résultat. Il faut maintenant que je calibre avec Powerstrip.
J'ai une bonne image qui doit faire 120 sur 160 avec 2m50de recul (après ça dépend des rétroproj)
Pour les plus bricoleurs, on peut en faire en installant soit même la focale et en choisissant la lumière mais ça se complique.
La c'est vraiment super facile, il suffit de bien se renseigner et de pas s'énerver.
Bon ben j'ai plus qu'à construire mon socle de mamecab pour le mettre dedans quoi.
S'il y'en a des intéressés, hésitez pas à me poser des questions

psnow

SAlut
Felicitation  :!:
Moi, je suis passé à la Borne d'arcade DIY, mais j'ai des prb de livraison avec ma caisse ...
Donc pour l'instant c'est STAND BY.
Bon courage pour la suite.

djneo

késako de la durée de vie de l'écran ???

elberto

Si tu prends bien soin de ventiler ton écran comme il faut il devrait avoir la même durée de vie qu'à la normale, il faut éviter surtout toute surchauffe de la dalle sans quoi tu risque de voir des taches apparaitre sur ton écran.  :( . Enfin ça c'est vraiment si tu fais pas gaffe.)
Sinon tu peux acheter des ampoules avec une durée de vie 300h pour 10 euros sur le site idealum. ;)