Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Sovietik

Citation de: domcoool le Mardi 31 Octobre 2017, 08:55:14 AM
Bonjour à tous.

Je suis en autre chose passionné de jeux vidéo et donc de retrogaming habitant dans le 92.
...
Je participe à 3 ou 4 animations sur le retrogaming par an.

Salut Domcool, sois le bienvenu!

T'es de quel coin des Hauts de Seine? Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus à propos des animations rétrogaming? Visiteur ou exposant?

Haas2Coeur

Bienvenue !!!

et Happy Halloween  >:D p=) :mrgreen:  ce soir on sort


Evil Moukin

Bienvenue à tous !  <:)

Sunn, c'est clair qu'elle est sympa ton ex !  :D

Sunn

Je vous montrerai la nouvelle si vous êtes gentils  :D

Zzirconium

#5364
Salut à tous ! Je saute le pas de l'inscription pour participer un peu à cette chouette communauté :)

Je m'appelle Christophe en vrai, j'ai 37 ans et je suis au Plessis dans le 92.

A la base j'ai découvert l'arcade dans quelques bars et salles d'Ampuriabrava pendant les vacs d'été. Y'avait surtout des generiques upright euro ou US et des racing cabs (jap pour le coup) sega rally, scud, etc. Ces dernières m'ont laissé un souvenir impérissable.

J'ai plus tard passé un an au Japon pour le taf mais j'étais moins dans le délire et puis Nagoya ça transpire pas la passion des gaming rooms même s'il y avait quelques salles. Quelque part je me suis aussi rendu compte que pour eux comme il y'a encore beaucoup d'exploitation c'est encore un marché et on ressent moins le côté nostalgie : il y a des nouveautés totalement en phase avec la technologie et les attentes des joueurs : jeu en ligne, cartes qui stockent le profil du joueur, bcp de concepts nouveaux où on est plus du tout sur le délire de parties type défi linéaire et difficile mais plus sur de la stratégie ou du développement moyen terme. Enfin c'était mon impression.

Il y a une 10 aine d'années j'ai sauté le pas avec une new astro pour m'adonner aux shmups principalement... en fait au shmup : strikers 1999 :D
Je n'ai pas vraiment bricolé la borne qui marchait bien (je l'ai juste rhabillee avec des serrures et un monnayeur pour qu'elle soit toute belle). En fait je l'ai surtout démontée et remontée au gré des déplacements. Mon seul fait d'arme avec elle fut finalement de l'amener clandestinement dans la salle de pause au 4ème étage de mon taf pour pouvoir se taper la bourre avec les collèges. C'était marrant jai eu plusieurs signaux du management comme quoi il fallait que je la dégage mais finalement personne n'a jamais osé la déplacer et elle est restée avec nous pendant bien 2 ans jusqu'à ce que je me casse moi-même de la boîte :D du coup n'ayant plus de certif WAF valide je l'ai revendue (bon et aussi faut dire que sans le côté partage et compet c'était plus le même délire)

Depuis je tente de monter une section au CE de ma nouvelle boîte mais je sens bien que les investissements dans du matos sans aucune garantie ni entretien pro ça les branche moyen. Mon rêve une racing cab twin !

Voilà !
Mon établieto-spatio-bricolo !

Sovietik

Bienvenue Christophe,
Sympa ta présentation ton parcours est intéressant ainsi que ton expérience au Japon.
Tu bosses dans quel secteur? Ton récit dans lequel tu racontes comment tu as ramené ta borne discrètement au boulot m'a bien fait marrer... :D
Tes collègues ou la direction ont dû halluciner en la découvrant!!!  :-X ;D
J'adorerais faire la même...
^-^


Zzirconium

Merci Sovietik ! Toujours sympa d'avoir une réponse à la présentation on se sent vraiment welcome ^-

Je suis developpeur sur des softs de CAO 3D. Ma précédente boîte est le plus gros éditeur de logiciel français pour pas la citer mais la retrouver facilement :D le genre de boîte qui se la joue fun mais où la définition du fun ne peut être donnée que par la direction :D

Au final je pense que la plupart des employés soit n'en avait rien à faire, soit trouvait ça marrant.

Aujourd'hui je suis plutôt côté électronique pour pas citer le groupe non plus :D et les chefs sont toujours aussi coincés. Même si au 20h ils commencent à voir qu'au boulot c'est pas parce que c'est triste qu'on bosse mieux, ils ont toujours des doutes :D
Mon établieto-spatio-bricolo !

Arnaud57330

Bonjour à tous,

Etant fraichement inscrit sur le forum je passe par la case présentation :)

Pseudo : Arnaud57330
Age: 31
Lieu: Hettange grande, Moselle
Hobby : Musicien, collectionneur de vinyle ( les disques pas les combinaisons latex :D ), geek à mes heures perdues.
Boulot: Commercial
Jeux préférés : le catalogue Dreamcast.
Borne : En quête de mon premier achat.

See you soon

zebassprophet

un musicien mosellan le reve  ^-^ =:))

passe la porte de la prophete gameroom à l'occaz si t'as des questions

en jap j'ai que la naomi cependant ;)


Arnaud57330

Citation de: zebassprophet le Samedi 11 Novembre 2017, 23:46:28 PM
un musicien mosellan le reve  ^-^ =:))

passe la porte de la prophete gameroom à l'occaz si t'as des questions

en jap j'ai que la naomi cependant ;)



Merci pour la proposition c'est super sympa.
Ah tu parle de Jap, je vois que tu as lu mon post pour l'achat de ma première borne ;) Je cherche, mais ce n'est pas évident.

mariopourlavie

Salut à tous.

Une petite présentation, je suis fan de jeux vidéo depuis que j'ai découvert pong (j'ai 40ans ! )ensuite nous (avec mes frangins) sommes passés sur amstrad cpc464 (bip biiiip biip) puis pour gagner du temps nous avons réussi à trouver un cpc6128, mes plus belles heures de jeux avec la snes, depuis super mario world, je n'ai jamais quitté nintendo  ;) (sauf sur N64  :P !

Je ne suis pas collectionneur par le nombre ou par la façon de faire du juex vidéo, mais j'aime ne pas vendre les anciennes générations quand les nouvelles consoles sortent, du coup, mis à part le cpc6128 que je regrette, j'ai toutes les consoles depuis mon plus jeune age  ;)

Je viens de "finir"(n'est ce jamais fini  ?) notre de salle de jeux retro gaming, en espérant me faire un jour une game room à la place d'un de mes garages  ^-

Je suis "constructeur" aussi ! J'ai commencé par un hack d'une table ikea en 2 joueurs, puis un meuble pour y intégrer la ps3 et y jouer "debout" style arcade sur SFIV, car oui depuis tout petit aussi je rêve d'avoir une borne à moi  ;)  j'ai quelques bartop à mon actif, mais tout ça je garde, j'ai du mal à me séparer de ce que je fabrique ! En cours de montage, j'ai un Vewlix Like et une borne dédiée avec Baquet sur base de saturn  :)

J'ai aussi fabriqué un pincab Family  :D

Et puis il y a une semaine j'ai enfin trouvé mes premières bornes  ^- des jeutel, ok pas très jolies physiquement, mais quand même de vrais bornes  :D donc d'un coup je me retrouve avec une borne générique "unigame" Jeutel deux jeux : Flying Shark et Goindol  ;)

Et une générique Jeutel avec wheels et out run. Puis une Multigum, qui a beaucoup plu à ma femme, (merci à elle de me suivre dans mes délires  :-* )

J'hésite encore à prendre une table cocktail, à voir... il faut de la place pour toutes ces bêtes...

Donc merci de m'accueillir parmi vous  ^-

Et merci pour ce forum, mine d'informations  <:)

tilowil

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux.

MarioPourLaVie j'ai exactement le même souci que toi :D. Ce qui rentre à la maison ne repart jamais (surtout pour les consoles).
J'ai hate de suivre tes WIP.

A+

Sovietik

Sois le bienvenu mariopourlavie!  ^-

Ca se dégôte facilement un CPC 6128. Le mien est chez mes parents mais le lecteur de disquette est foutu. Si un jour j'ai le courage, je prendrai un lecteur de carte SD.

Enfin, n'hésite pas à nous montrer tous tes wips : ca fera du bien au forum!

^-^

Haas2Coeur

#5373
"Here We Gooo" !

Bienvenue à vous !  8)


Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à tous les nouveaux !

Citation de: Sovietik le Dimanche 12 Novembre 2017, 09:29:06 AM
Ca se dégôte facilement un CPC 6128. Le mien est chez mes parents mais le lecteur de disquette est foutu.

Oh, ce n'est souvent que la courroie qui est cuite : ça se change en 5 minutes ! ;)

Après c'est sûr qu'un lecteur avec carte SD, c'est plus pratique et moderne, mais s'il te reste des disquettes 3", une simple courroie à 2 EUR peut lui redonner vie :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Target1

Bonjour à tous,

J'ai 50 ans donc un peu papy et je voudrais faire plaisir à  mon gendre en lui offrant une borne d'arcade avec rasperry p3 .
Ma question était comment l'on se procure les jeux ? Sont-ils gratuits ou payants ?
Merci de m'aider
Secteur j'habite dans l'oise