Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

automat

Merci pour l'accueil, en parlant de mon pseudo, olschool m'a fait pensé à fouiller dans mon bordel.....j'y ai retrouvé une trace 8)
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

fiend41

Citation de: automat le Dimanche 07 Janvier 2018, 12:51:19 PM
Hello, merci , oui, les salles Automat, d'ou mon pseudo....je me souviens bien sur y avoir joué beaucoup dans les années 80, mais surtout, quand le dépôt de Nice devait fermer, dans les années milieu 90, j'étais à la recherche d'un moniteur pour une borne Scramble, je leur rends visite, là le gars me dit "on va fermer, tiens, si tu veux un moniteur, prends le".......il m'explique qu'il vide les lieux, et possède un sous sol rempli de machine en face du depot. Le mec m'accompagne, et la, toutes les bornes étaient prêtes pour.....être démolies et partir à la benne, un max de dédiées, et à l'époque, une borne d'arcade chez soit c'était déjà du luxe, alors pourquoi en avoir plus, je n'ai pas proposé d'acheter quoique ce soit, j'ai donné 50 francs pour le moniteur, il m'a dit "t'es fou?"......il m'a filé des marquees, une 50 aines!!!....j'en possède encore quelques uns.....c'etait les grandes époques, ça me manque.....

;D la crise cardiaque guette.  pile hier je rementionnais les salles Automat qui ont vu des millions de joueurs carrèment vu leurs emplacements.

il était où ce dépôt ?  lingostière ?  vieux nice ?

tu te souviendrais des lineup de la salle au 54 rue jean médecin ?  ;D    je creuse dans ma tête pour tenter de me souvenir de plus de choses mais ça ne vient plus.

souvenirs précis :

une rangée de flippers cachés au fond, aucun titre en tête par contre :/ .. y'avait aussi une borne de sport genre Track'n field dans cet arrière espace.

bornes : heavy barrel, street smart, rampage, operation wolf, et  xevious (planquée dans un coin)

_
la salle près du Negresco (pas certain que ce soit Automat) :  juste souvenir d'une borne qui donnait sur la ruelle, et  Steel gunner.

sur un forum y'a des années qq'un avait mentionné une autre salle vers 90's, dans cette même rue piétonne.


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

automat

#5442
Citation de: fiend41 le Dimanche 07 Janvier 2018, 14:26:53 PM
;D la crise cardiaque guette.  pile hier je rementionnais les salles Automat qui ont vu des millions de joueurs carrèment vu leurs emplacements.

il était où ce dépôt ?  lingostière ?  vieux nice ?

tu te souviendrais des lineup de la salle au 54 rue jean médecin ?  ;D    je creuse dans ma tête pour tenter de me souvenir de plus de choses mais ça ne vient plus.

souvenirs précis :

une rangée de flippers cachés au fond, aucun titre en tête par contre :/ .. y'avait aussi une borne de sport genre Track'n field dans cet arrière espace.

bornes : heavy barrel, street smart, rampage, operation wolf, et  xevious (planquée dans un coin)

_
la salle près du Negresco (pas certain que ce soit Automat) :  juste souvenir d'une borne qui donnait sur la ruelle, et  Steel gunner.

sur un forum y'a des années qq'un avait mentionné une autre salle vers 90's, dans cette même rue piétonne.



Salut fiend41, oui, je me rappelle des salles que tu cite, et aussi la petit du port saint laurent (pas celle du fond)....si ma memoire fait que je ne visualise plus les jeux (enfin précisément, c'est certain que je me souvient de plein, Tarzan, Pengo, Galaga, et celle que tu cite), mais si il y a un truc que j'ai bien en tête, c'est le lieux que je mentionnais lors de la fin de l'entrepôt, à Trachel.....chose incroyable, je viens de faire une recherche sur google maps du lien de ma memoire.....putain, incroyable....en regardant bien, il reste une trace!!!!......l'atelier était sous l'enseigne, le depot de l'autre coté de la rue dans un sous sol.

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

olschool

Punaise j'y passe souvent j'avais jamais fait gaffe !!!


N'oubliez pas The Ninja Warrior qui tronait devant

ainsi que cadash

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

#5444
Si la carotte passe par là il pourra nous éclairer

:D



je viens de créer un post dédié pour ne pas surcharger la section présentation


;)


http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38047.0
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Michel Maeva

Citation de: AsPiC le Dimanche 07 Janvier 2018, 13:50:51 PM
Welcome les p'tits nouveaux, n'ayez pas peur on ne mort pas, aucune question n'est idiote alors si vous ne trouvez pas la réponse après recherche n'hésitez pas à la poser ;)

Non de diou !! ((:s ((:s ((:s

Une photo de tous ce beau monde =?=

AsPiC, Le Pandafou sera présent au Freeplay avec une surprise ;-) demande à Juju  :D
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

AsPiC


Deez

Salut,

Deez , 33 ans , tout juste inscrit sur le forum  , j'habite dans le Nord .

Côté jeux video , joueur de shmup et rétro principalement . Un peu de jeux moderne , de temps en temps il y a quand même un bon truc qui sort ( c'est rare  =:)) ) . Je joue sur 2 Naomi réhabilitée en HD .

Côté loisir autre , adepte de la bidouille , d'informatique , d'impression 3D  , modélisation et dev. sur Blender ,  d'arduino  et d'électronique ( c'est d'ailleurs la DMD clock qui m'amène ici ), de raspberry ...

@+ sur le forum

Evilinside

Hello,

Evilinside, alias nicolas
39 ans
gamer depuis longtemps, j'habite a cote de Lille
Beaucoup de consoles, beaucoup de jeux, et la je saute le pas, je vais me faire ma premiere borne.
Adepte du plug n play, je démarre de 0.
je vais avoir beaucoup de questions ...

maldoror68


chat noir

Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

maldoror68

c'est Spielberg. j'avais envie de troller un peu  :D

Sovietik

Spielberg ou pas, j'ai quand même été déçu de pas voir de boobs... :fleche:

rygar


Choppy

bonjoir, je m'appel thierry 27ans.

je viens du sud  =:)) et j'en suis a ma première "vrai" borne arcade, ma première borne est un borne de wii  ;D. pas mal  de question pour ma part comme tout les débutant mais je reste callé en bidouille, recherche google et informatique  :D :D

rygar