Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

bordel-bureau room de 9m2 doit devenir game room

Démarré par dynis77, Samedi 23 Mai 2020, 23:58:56 PM

dynis77

Les choses devenant trop compliquées pour moi pour descendre au sous sol de ma maison, je dois regrouper un maximum de mon bordel JV dans mon bureau de 9m2... qui est déjà  bien encombré!!!
Bref il va falloir jouer à tétris pour faire cohabiter un maximum de mon matos: bureau pc, LEGO,  BD avec bornes, bartop, consoles et mini pincab... il va falloir faire des choix, tout ne tiendra pas  :-\

Etat des lieux:
bureau sur la gauche de la pièce et étagère LEGO au fond:


bibliothèque sur la droite et petit bartop verticade:


Première étape:
on a coupé le bureau trop long de 7cm pour le changer de sens:


Ensuite, on a viré l'étagere du fond pour remonter les 2 japonaises:


C'est tout pour le moment, il va falloir maintenant réfléchir pour exposer LEGO, pincab et autres consoles rétro...

ducatman1098

Avec un peu d ingéniosité ,t arriveras à tout caser ^-^
Pourquoi pas pour exposer tes Lego des étagères au mur en quinconce ou dans un angle (sans redescendre jusqu en bas)?
Cela te permettrait de mettre ton pincab ou autre dessous?

AsPiC

Étagère sur mesure sur tout le mur ou sont tes candy cab', avec un petit éclairage dédié à chaque borne est c'est parfait ^-
Un image pour illustrer ce à quoi je penses :

ducatman1098

Y a du paint dans l air!! =:))
On dirait ma fille quand elle découpait a l âge de 5 ans  ;D

Je plaisante...bonne idée  ^-
A voir si cela ne fait pas trop chargé visuellement sur un mur de petite longueur

dynis77

impressionné par la technique !:)
vous pensez que je dois virer la bibliothèque ?

AsPiC

Si tu parles de celle qui est à droite des bornes, en l'état pour moi oui !

Et non je ne relèverais pas vos remarques sarcastiques sur mes compétences artistique :-X

Little_Rabbit

Salut,

Sympa tout ça !  ^-^

Oui, je pense aussi qu'il faut utiliser l'espace au mieux, en exploitant les murs sur toute leur hauteur : je ferais des étagères personnalisées, sur lesquelles pourraient être mises les BD, ainsi que toutes les "maquettes" en LEGO.

Il suffit de garder un marche-pied ou petit escabeau 2 ou 3 marches à proximité pour que cela ne soit pas un frein à aller piocher telle ou telle BD :)
(bon, je dis ça parce que je fais moins d'1m70, pour Powermax le marchepied serait sans doute facultatif :D)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

9m2 c'est très grand en surface pour des bornes  ;D
Je rejoindrais l'idée d'AsPiC à savoir virer la grosse armoire sur la droite. Par contre, dans un petit espace, on évite les meubles hauts qui « tassent » la pièce.
Perso, je mettrais un bureau en face des bornes et deux petites étages de chaque côté des bornes histoire d'espacer tout ça et de limiter les figurines legos ou alors les mettre en valeur sur une étagère au milieu du mur des bornes en hauteur.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

dynis77

Merci pour tous vos conseils,je vais réfléchir à tout ça!
Choses sûres  :
- cela va faire tassé parce que je ne veux pas me séparer d'un seul de mes Lego Star Wars ! Le dernier UCS (pour les connaisseurs) me fait d'ailleurs de l'œil ;)
- les bd c'est très lourd, c'est pour cela que la bibliothèque IKEA est bien pratique car elle tient très bien la charge!

... pas simple!

ducatman1098

Vire les bornes..cela prend de la place.. :D

Bon je   :fleche:

dynis77

Quelle idée d'aimer les JV .... je viens de voir une namco pas loin de chez moi...

dynis77

Petit changement du jour, le pincab est mis dans l'entrée:



le bartop sour la fenêtre:


CryingFreeman

T'as l'air d'avoir pas mal de place quand meme. tu peux exploiter des rangements au dessus des bornes pour tes bd et deco ca te fait virer tes kallax à coté du pincab pour mettre une «3e borne easy  :ang: :ang:

dynis77

aie aie aie, si 3ème borne il y a, kallax il n'y aura plus ... mais 300 bd il n'y aura plus non plus ...
Quoi qu'il en soit, oui, je dois exploiter l'espace au dessus des bornes avec des étagères --> ça progresse dans ma tête
... ou pas

dynis77

Changements du week end: ajout d'une rangée d'étagère au dessus des bornes avec les Lego en vrac dessus:



Cela progresse dans ma tête, je vais continuer le fond et le côté droit avec cette même réf d'étagère, et peut être garder la Biblio!
... et remplacement de la nuc par une nouvelle arrivée!

ducatman1098

J aime bien ta perceuse Ryobi en déco =:))

Sympa ton re agencement ^-