Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Toulouse ! ce week-end, retrogaming !!!

Démarré par fiend41, Samedi 04 Octobre 2003, 22:38:08 PM

fiend41

vu qu'il y a qq toulousains (ou 2h de bordeaux aussi),  ptet pas trop tard pour vous d'aller rendre visite ici à labege à cette manif 1fois l'an qui finit demain aprem !

http://www.silicium.org/manifs/vm2003.htm

donc au programme des oldies ordis  (je me dis retroactivement que j'aurais adoré faire une borne arcade depuis un vieux ordinateur dans les années 90 !) , vieilles consoles, ... mame aurait tout à fait sa place là bas ;)

et.. je me dis qu'il y aurait moyen de s'y coupler l'an prochain qui sait... (une borne neogeo était présente à leur 2002 session)

je regrette de l'avoir appris si tard.. grr, j'y serais volontiers allé (ptet vous aussi)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

Effectivement, je suis sur Aix ce week end et c'est un peu tard pour être à toulouse demain  :oops:

Par contre, dès demain matin, je regarderai qui organise tout ça et j'essaierai de prendre contact avec un organisateur pour voir s'il verrait d'un bon oeuil la présence de "mamers" sur leur manifestation de l'année prochaine ... why not ??  :P

je vous tiendrai ou courant si jamais y'a une ouverture ....

Jump

ouai ca pourrait être sympa, surtout que l'expo silicium y en a une aussi près de chez moi !!
Par contre je pense qu'il faudrait posséder les PCB des jeux éventuellement présentés ca serait mieux  :lol:

Poup

Bon je lache une info sur le prochain saumur trip : il devrait se dérouler durant le WE de paques de l'an prochain.
Hop c'etait une exclu exprès pour MU.
Je tiens ça de source sûre  8)

Invité

Pour Vieumikro, le mail est envoyé ... wait and see

MAJ : Voilà le mail que j'ai reçu :

CitationBonjour,

merci pour votre proposition.
Par rapport à Vieumikro, nous amenons généralement une ou deux bornes. Cette fois ci nous ne l'avons pas fait pour varier car "l'actualité" était chargé, mais c'est exceptionnel. En fait nous en avons un dizaine, de la cocktail à la MVS.

Indépendamment de cela, nous vous accueillerons au VM2004 (théoriquement octobre 2004) avec très grand plaisir. Nous pourrons même nous rencontrer préalablement avant cette prochaine édition, histoire de partager notre passion commune.

René / Silicium

bref, ils ont l'air plutôt sympas et ouverts, je vous tiendrais au courant, je vais essayer de les rencontrer lors de ma prochaine opération "return to toulouse" ... à suivre, donc

Jump

Hésites pas à faire de la pub pour Mame-Univers  :roll:

fiend41

:o  une 10aine de bornes déjà sur place (enfin je pense au musée silicium...)   c'est déjà qq chose de bien !  avec un peu de volonté et qq voitures et des gars du sudouest on peut amener ça à une 15aine..  ce serait.. Enorme déjà pour la france ! (et plus si on compte les flippers.. car sur Le site dédié flipper  ils ralent que pas de bonne manif de fans flipper dans le sud..enfin plus sur sud-est sont les fans qui se manifestent)

et à lire les compte-rendus et photos de la vieumikro2003 c'était un bon moment d'amitié il semble

pour poop.. c'est ptet loin mais j'ai comme enviiiiiie aussi  :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

Citation de: "Jump"Hésites pas à faire de la pub pour Mame-Univers  :roll:

Pourquoi :roll: ? Bien sur que je vais en faire de la pub, et plutôt deux fois qu'une ;)

Jump

S'pourrait bien ke je fasse un aller/retour histoire de faire ca avec vous... :lol:
mais bon sans ma borne, dans le train ca va le faire moyen !!!

fiend41

j'y pense parfois et me dis que ce serait pas totalement impossible de faire une borne "pliable",  les côtés contreplaqué ou autre avec charnieres, une structure aluminium ou barres acier encastrable un écran tft plat de 17" qui fait du 45cm d'image donc, (ce qui amène à un volume image assez correct équivalent taille de moult bornes écrans 19",  des controleurs bien serrés en épaisseur,  un vieux pc portable ou une shuttle,  et tu peux trainer ça dans un sac presque

une idée.. certes un peu couteuse je m'imagine (écran tft, portable), mais assez viable

certains amateurs de simulation avion l'ont déjà fait (version assise) et ne regrettent rien pour leurs déplacements
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."