Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rond comme un ballon, jaune comme un citron !!!

Démarré par mioux, Jeudi 09 Juin 2005, 21:52:57 PM

mioux


malibucoka

Tu nous fera un petit tuto' sur la fabrication de ton pac man camembert mioux ?  :D  :evil:
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Persecutor

ha ha ha :lol:
:!:
mais il est pas jaune .... :D

pac man fait grise mine et c'est la vache qui rit ... :tired:

bon ok  :drug:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

mioux

faut que je trouve comment le peindre ^^

ensuite j'en ferai un plus zoliiii ^^

Et pour letuto je peux toujours le faire ^^

mioux

#4
+------------------------+
| Tutorial Pac-man |
+------------------------+

Récupérer une vieille boite de camembert vide.
Dans chaque partie de la boite, couper deux morceeaux ayant cette forme :



refermer la boite en mettant le fond à l'envers de manière à ce que les 2 coté coupés soient en contact.

Télécharger Microsoft GIF animator (freeware)

Avec un apareil photonumérique, un scanner, une webcab ou tout autre moyen pour obtenir des photos de votre pac-man sur votre ordinateur.

Prendre des photos de votre pac-man dans plusieurs positions (5-6 suffisent pour un petit gif animé) (prendre juste "l'ouverture" de la bouche du pac-man car

les autres reserviront pour la fermer).

Convertir toutes vos images au format GIF (paint peut le faire : ouvrez votre image -> fichier -> enregistrer sous -> bien cocher format gif dans format de

fichier).

Lancer MGA (Microsoft GIF Animator) et ouvrir la deuxième image (la photo quand votre pac-man commence à ourir la bouche).

Dans l'onglet "Annimation" cocher "looping" et "repeat forever" et dans "image" changer "Duration" en proportion avec le nombre de photo que vous avez prises

(ex : 10ms pour 6 photos).

Cliquer sur le bouton "Insert" (le 4ème dans la barre, un fichier avec un "+" dedans) et ajouter la 3ème photo.

Dans l'onglet image, verrifier que "Duration" est toujours au temps fixé (10ms).

Ajouter la 4ème photo (en verrifiant toujours le "duration") et ainsi de suite jusqu'à la dernière image.

Une fois la dernière image insérée, recommencer à l'envers (avant dernière image) toujours en verrifiant le "duration" jusqu'à la première image.

Faire sauvegarder votre animation, elle est stockée dans le 2ème gif des images de votre animation,pensez à en faire une copie de sauvegarde pour une

utilisation ultérieure.

+--------+
| F.A.Q. |
+--------+

Q : Mon animation va trop vite !!!
R : Ouvrez votre fichier GIF avec MGA, et verrifier dans "image" -> "Duration" que le temps n'est pas réglé à 0ms. Si ce n'est pas le cas je vous conseille

d'augmenter cette valeur.

Q : Les photos sont dans le bon ordre, mais seule la première image a un temps d'attente !!!
R : uvrez votre fichier GIF avec MGA, cliquez sur "l'image 2" qui compose votre animation et verrifier dans "image" -> "Duration" que le temps n'est pas

réglé à 0ms. Si ce n'est pas le cas je vous conseille d'augmenter cette valeur. Faites ainsi pour toutes les images de l'animation.

Q : Puis je utiliser votre Pac-man pour mon site ? il est si bien fais...
R : NON c'est mon pac-man je le garde !!!

Q : Où puis je trouver des photos du pac-man dans chacune des positions ?
R : Pas chez moi en tout cas, je ne les fournit pas.

Q : Vous pensez vraiment ce que vous disiez à la question 3 ?
R : OUI !

Q : Mais j'ai besoin de votre pac-man, il est si mignon...
R : BON D'ACCORD mais ne le dites pas trop autour de vous !

Q : Merciiiiii !!!
R : Merci qui !

Q : Merci Mioux !!!
R : Je prefere.

Jeannot

Excellent  :|


:evil:  :evil:  :x  :evil:  :x  :evil:  :x  :evil:  :x  :x  :x  :x  :evil:  :evil:  :x  :x  :evil: y a quand meme un nid de ravachols sur MU ? non  :x  :evil:  :x  :evil:  :x  :evil:  :x  :evil:  :evil:  :x  :evil:  :idea:


Jeannot

mioux

Attends j'ai pas fini



Et là... je passe pour un con auprès de tout mame-univers

CdtPixel

Elle est géniale ton anim  :|

ça me rapelle les trucs genre chapi chapo, animés image par image

Et le tuto est top moumoutte aussi  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

malibucoka

Le tuto "Pac man camembert" : Il l'a fait ! Cet homme est fou !  :evil:   :D  :D
:|  :|
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Jeannot

Waouw ... et attendez ... quand y aura des couleurs ... ce sera encore plus beau !!!

:|

Walt Mioux Disney est de retour  :D

Jeannot

t3k1lla

j'adore la faq... hey ca vous dirait d'organiser un petit concours animation arcade pour le mois prochain? pas seulement pac man mais le truc c'est qu'on doit faire du image par image (pour pas que les pros de adobe premiere fassent un truc de fou)?

Anonymous

Faitent gaffe, je le connais Mioux, c'est un fou, un vrai de vrai ^^
Cacher vos clavier, vos souries, vos coffrets Ranma, il vas tout vous prendre
Ces petites anims sont le debut d'un grand complot !!!

Darth Nuno

Citation de: "t3k1lla"j'adore la faq... hey ca vous dirait d'organiser un petit concours animation arcade pour le mois prochain? pas seulement pac man mais le truc c'est qu'on doit faire du image par image (pour pas que les pros de adobe premiere fassent un truc de fou)?

... un truc à la Star Wars Kid ?  :?:

Hey T3killa, + de 300 messages en 3 semaines, la vache  :lol:
 

fred

j'avais vu le camenbert en avant première :D  :D

pour le concours, je joue pas, si je connais pas le nom du gagnant, je connais celui du perdant  :cry:

fred

Anonymous

J'ai trouvé un grand frère à mon petit pac man, mais je sais pas encore quoi lui faire faire :cry:


mioux