Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Starcade..le seul jeux TV sur l'arcade !

Démarré par Anonymous, Mardi 14 Octobre 2003, 19:58:48 PM

Anonymous

Allez faire un tour sur ce site. C'est une retrospective (avec plein de videos) d'un jeu TV americain des annees 70 sur l'arcade !
Deux personnes s'affrontaient par bornes interposees ainsi que par des questions sur les jeux de l'epoque.
http://www.jmpc.com/Starcade/starframe.htm

C'est tres kitch et il y a plein de videos ou l'on peut voir tourner les jeux a succes de l'epoque. Donnez moi votre avis au passage !    :P


fiend41

on trouve des épisodes à charger sur les newsgroups,  mais faut constater que tres tres peu de temps d'antenne est accordé aux bornes, et quasi tout le reste au quizz...  tiens ça rappelle le prétentieux  microkids tres tres frustrant avec trop de peu de tests jeux
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

fiend tu peux donner l'adresse d'un newsgroup ou on peut en trouver steup :) ?

fiend41

les newsgroups c'est pas comme le web.. faut des outils adaptés (et un fournisseur d'acces qui ne censure pas..),   le ng en question  est  alt.binaries.emulators.misc    les épisodes passent au pif (au gré de ce qui fournissent)

y'a des instructions assez synthétisées utiles sur le site d'un forumeur qui compile une mame spéciale..  j'ai plus le nom en tête du site là..

ou charge le logiciel  grabit,  www.shemes.com/grabit/

disons que c'est pas aussi simple que l'emule & co,   faut bcp bcp de rigueur, mais çà en vaut la peine après
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

merci démon :) (tu permet que je t'appelle ainsi ;-) )

fiend41

euh in inglish ça sonne mieuxxx

bon le site est ok, y'a des tas de petites videos,  mais si vous voulez un épisode complet de 22mn,  j'ai refait un rip pour alléger, ça fait 88mo, et donc y'a quizz, jeux video... c'est assez rythmé l'air de rien.

donc dites moi si vous êtes intéressés et j'uploaderai cette semaine ou des que possible  (y'a un autre show sur gameone, mais s'il n'est pas coté arcade ou visites salles je n'en ferai qu'une archive pour mes vieux yeux)),   la faute de pas avoir art de place pour stocker qq part sur le net.. :(  et j'ai tout désactivé de mes anciens dns ftp du pc n'aimant pas trop voir le pc tourner pour rien, bruit, usure (portable..) et dire merci edf..

pour revenir sur ces émissions, en france on n'a eu que des trucs infames et d'une honte totale si on compare à cette émission même des années après !    seul souvenir correct, une émission avec écran mural et une manette énorme d'1metre métallique, et colecovision je crois ,    quand je repense à l'émission sur la 2 avec un labyrinthe archi pourri et un bonhomme rouge qui bouge pixel par pixel au ralenti et ce bien apres 1981, donc les arcades rapides existaient déjà !  bref.. c'était le quart monde qu'on nous offrait à voir.

alors que sur starcade, on t'y montrait les bornes laserdiscs bluffantes et des bornes de légende comme galaga, pacman, qbert..   vraiment la honte sur notre pays.. tu m'étonnes qu'il y ait moins de fans d'arcade vraie puisque nous n'avons pas grandi avec de pareilles émissions tv qui en mettent plein la vue
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

Oui mais nous sommes là :) et nous sommes fan :) Sinon fiend je suis éventuellement interessé par un upload d'épisodes de starcade si tu peux le faire ... @+ et merci

fiend41

donc c'est ici

http://fiend41.free.fr/starcade_177.avi     divx5.04   45mo

ambiance "petits génies" garantie ^^

sinon pour les 30ans d'arcade, les videos ont circulé et se sont faites échos sur plusieurs forums,  même si tout le monde aura oublié le soldat inconnu qui a rippé ça..(c'était le cas ce soir à lire un message..  bouhou méchant neo-arcadia  :lol: , qui dit citer qq'un d'autre pour les vidéos et n'a même pas de lien pour mame-univers !)

moi je dis merci à buki et alex pilot   (et on aimerait dire autant à tous ces voyageurs français otakus au japon ..mais on peut pas leur dire car ils ne s'en font pas l'écho qq part sur le net apparemment :(  à se demander s'ils savent ce qu'est un camescope pour faire un reportage de vacances ???  :?:   :idea:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

Ouais merci Fiend ! J'ai bien aimé cette video qu'on a regardé avec ma copine (elle commence à être accro  :lol: ) l'ambiance est sympa et les petits sont marrants, surtout le plus petit qui veut plus lacher les bornes !!! Y a pas à dire ces joujou sont kan lmeme plus classe que toutes les consoles d'aujourd'hui ... la salle de starcade !!! la folie touts ces bornes  8O D'ailleurs ont a craqué on s'est fait une session "Q*bert" tout à l'heure !
Super rip donc fiend, si t'en a d'autres bah moi chuis tjrs preneur  ;)
Bye

BigPanik

Recuperes avant hier sur alt.binaries.emulators.misc les episodes 100 et 101 (136Mo chacun). Si qq connait un endroit ou je puisse les mettre...

BP

fiend41

ahah.. j'y pensais aussi !    et j'ai pas réussi à l'alléger significativement cet aprem en recompressant (min 70mo)

tres bien ce mach3..  punaise 20ans déjà et c'était qq chose à voir les vidéos  :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

SPY

Pour ceux qui ont emule voici un lien qui vous permettra de telecharger "30 ans d'arcade" un reportage de 109 Mo qui est passé sur gameone je croi, j'ai pas regardé encore je suis en train de le downloader ;)
je croi qu'il faut ouvir la mule avant de cliquer... :?
:arrow: ed2k://|file|30ans_arcade_full.avi|114771968|64CB09AC9844BB788AECCBAFA67314B0|/">30ans_arcade_full.avi

fiend41

:lol:  :lol: ouahaaa cette looooooose   (on dit ça ailleurs pour un fait déjà cité)

les liens étaient postés sur ce forum, cause j'avais fait le rip   , le monde est petit  :lol:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

SPY

c'est donc là que j'ai eu le lien :?  :oops:
je me disait aussi  :D